Femme

10 astuces pour aborder facilement un homme timide

Faire fondre un timide rapidement !

Vous craquez sur un beau-gosse, le mec parfait en tout point de vue, mais le seul hic, c’est qu’à chaque fois que vous l’approchez, il rougit, il transpire, et il sursaute. Certainement, c’est un gars timide qui risque de ne pas vous aborder de sitôt même s’il vous trouve à son goût. Au lieu d’attendre bêtement, prenez les devants. Grâce à ces astuces simples qu’on vous propose, vous saurez comment amadouer un gars timide.

1.S’approcher de lui doucement

Woman man smiling restaurant love date

Il est difficile de mettre en confiance un mec timide. Si vous voulez faire un bout de chemin avec lui, commencez par vous incruster dans sa bande et à être la meilleure de tous. N’hésitez pas à approuver ses points de vue et à éclater de rire quand il ose lancer une petite vanne même si elle n’est pas terrible. En faisant ça, vous ferez tilt dans son cœur.

2.Votre quotidien devient le sien

2

Évidemment, vous désirez d’étreintes fiévreuses avec le gars timide, mais en attendant, sollicitez-le pour des coups de main pratiques comme changer votre ampoule, voir le bug dans votre ordinateur, regarder ce qui ne va pas avec votre voiture… Cela vous permettra de briser la glace facilement, et sans l’effrayer.



3.L’importance des petits détails

3

Pensez à mémoriser tous les petits détails, et souvenez-vous de toutes les informations le concernant. Notez bien son restaurant favori, le sport qu’il a fait quand il était petit, son deuxième prénom, la couleur de sa cravate préférée… Tous ces renseignements, vous en aurez besoin pour la suite. Vous pouvez les placer au bon moment dans la discussion pour lui faire savoir qu’il est important à vos yeux.

4.Adresser des messages bien explicites

4

Certes, vous n’êtes pas une geisha ou une croqueuse d’hommes, mais vu que le mec qui vous plait n’est pas un as de l’approche amoureuse, vous devrez vous montrer plus direct que d’habitude. Donc, faites-lui savoir clairement que vous pincez pour lui. N’ayez pas peur, car au pire, vous aurez le râteau du siècle en pleine gueule… ce qui est peu probable.

5.Ne pas trop appuyer là où ça fait le plus mal

5

La meilleure stratégie quand vous abordez un mec timide, c’est de faire comme si vous ne saviez pas qu’il est timide. Aussi, ne faites aucune allusion à ses comportements ou à ses balbutiements sinon, il risque de renfermer encore plus sur lui-même, et vous direz adieu à ce beau-gosse qui était presque au creux de votre main.



6.Opter pour la communication par mail et par textos

6

Vous savez certainement que les timides sont plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral alors, pourquoi ne pas vous échanger à distance pour qu’il s’ouvre sur ses sentiments facilement ? Vous constaterez très vite qu’il sera plus à l’aise avec les textos et les mails et qu’il sera plus apte à vous dire en toute simplicité ce qu’il ressent pour vous.

7.Se lancer dans le premier pas

7

Si vous trouvez qu’il est réceptif à votre approche, il ne vous reste plus qu’à joindre le geste à la parole. Prenez carrément sa main ou levez un peu votre tête sensuellement pour coller vos deux lèvres. Sûrement, il a aussi envie, mais pour lui, il est préférable de se faire écharper vif que de provoquer les hostilités en premier.

8.Assumer la gestion de votre planning amoureux

8

N’oubliez pas, timide il est, timide il restera. La peur que vous l’envoyez balader est bien présente chez le gars renfermé alors, n’attendez pas qu’il prenne des initiatives qui seront susceptibles de faire avancer votre romance. Sachez que ce n’est pas lui qui vous proposera de partir en vacances en amoureux ou de rencontrer vos copines.



9.Le relancer à chaque fois

9

Si vous avez réussi à embrasser le mec timide la première fois, n’hésitez pas à proposer un deuxième baiser… Osez aussi demander un prochain rendez-vous amoureux… Ce serait vraiment dommage de vous arrêter là puisqu’il n’a pas pris votre numéro ! Prenez toujours l’initiative, car l’histoire commence à bien se passer.

10.Ne jamais précipiter les choses

10

C’est vrai que vous avez hâte de le connaître mieux et de passer à l’étape suivante de la relation, mais inutile de précipiter les choses au risque de le frustrer. Une fois qu’il a l’impression que vous brusquez les choses en brûlant les étapes, il se peut qu’il se referme à nouveau dans sa coquille. Gardez toujours en tête qu’un homme timide, ça se coache avec douceur !