Amour

10 astuces pour bien préparer la lune de miel

Beau mariage et noce de rêve ? Qui n’aimerait pas concrétiser son histoire d’amour par de tels événements.

Ils vécurent heureux et ont eu beaucoup d’enfants, c’est la suite que tout couple aspire. Tout au long de leur relation, vous avez déjà eu affaire à des situations complexes. Malgré ça, vous n’êtes pas encore prêts à affronter les divers préparatifs qui vous attendent. À deux, vous pensez que vous pouvez réussir jusqu’à avoir une noce parfaite. Pour ne pas vous décevoir, voici quelques astuces qui vous aideraient à bien préparer votre lune de miel.

1- Choisissez la destination

destination

Avant de vous décider, il faudrait que vous fixiez un budget. Une fois que vous avez fini le devis, vous pouvez vous focaliser sur l’endroit. Attention, le choix de la destination doit se faire à deux. Si auparavant vous n’avez pas encore eu à faire un compromis, il est temps puisque c’est là que commence votre vie à deux. Trouvez une entente à chaque fois que vous voulez faire quelque chose concernant votre couple parce que votre partenaire n’aura pas toujours les mêmes idées que vous.

2- Fixez un budget

budget

Mis à part les frais du mariage, une lune de miel peut être très coûteuse. Avant de prendre votre envol, revoyez votre finance et adaptez la destination avec ce qui vous reste. Vous avez déjà eu un beau mariage alors ce n’est pas la peine de vous ruiner si vous n’avez pas de quoi survivre après votre noce. Sachez que votre vie à deux ne fait que commencer alors, songez à ne pas trop dépenser. Ce sera mal parti si vous êtes déjà à sec au début de votre vie commune.



3- Mettez au point tout le programme

planning-de-mariage-tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-ne-rien-oublier

Pour ne pas faire capoter votre lune de miel, songez à tout mettre en place en avance. Une semaine avant le départ, informez-vous sur les différentes activités que vous pouvez faire ensemble et parlez-en avec votre homme. Le fait d’en parler ramène à une discussion qui aboutira par une prise de décision. Après avoir pesé le pour et le contre, vous pouvez maintenant réservez l’hôtel ou cherchez une autre destination.

4- Envolez-vous vers un autre pays

etranger

Pas mal de nouveaux mariés pensent à passer leur lune de miel loin de leur pays natal. Pourquoi pas ? De plus, c’est mérité vu l’effort que vous avez dû faire pour mener à bien votre mariage. Sachez que pour partir, ça ne s’arrête pas à l’achat des billets. Vous devez revoir la validité de vos passeports et trouver un logement. Si par hasard vous partez dans des pays de l’Amérique du Sud ou d’Afrique, informez –vous sur les vaccins à faire. Vous serez mis en quarantaine à l’aéroport si par malheur vous ramenez un virus en rentrant.

5- Le logement pour votre lune de miel

ashton-kutcher-et-brittany-murphy

Où se loger ? C’est la question qui se pose. Il ne faut pas attendre l’atterrissage de l’avion pour penser à l’hôtel. Certes, vous avez été très prise par les préparatifs du mariage, mais il ne faut pas oublier la réservation. Prenez juste quelques minutes de votre temps et passez des appels. Ça vous évitera les mauvaises surprises et de passer votre lune de miel à frapper dans toutes les chambres d’hôtes de votre destination.



6- Préparez bien vos valises

bagage

Pour les femmes, dès qu’il s’agit de voyage, elles pensent déjà aux tonnes de fringues qu’elles vont emmener. Inutile de remplir votre valise de vêtements dont vous n’allez même pas vous servir. Emmenez juste les stricts nécessaires comme une paire de tongs, quelques sous-vêtements et habits de rechange. Même chose pour monsieur ! Vous achèterez sur place d’autres vêtements vu que vous allez certainement faire du shopping là-bas. Ça vous évitera d’avoir des valises hyper-lourdes au retour.

7- Déconnectez-vous de votre routine

vacances

Vous êtes en lune de miel, mettez ça bien dans votre tête. C’est un moment privilégié rien que pour vous deux alors profitez-en. Oubliez tout, videz-vous la tête et évitez tout contact avec vos appareils électroniques. Que ce soient les smartphones, les tablettes ou les PC, le mieux est de ne pas les emporter avec vous. Avec ces appareils, vous serez toujours tenté de vous connecter un peu. Emmenez seulement votre appareil photo, vous ferez les partages des photos sur les réseaux sociaux quand vous serez revenus.

8- Faites des activités qui vous plaisent

snowboard

Le compromis, en plus de la confiance et la communication, est le secret qui fait avancer un couple. Certes, vous avez tendance à prendre le dessus sur toutes les prises de décisions, mais pour que ça marche, évitez de vous imposer. Apprenez à l’écouter et faites des choses que vous aimez tous les deux. Vous aimez le ski et lui, il aime surfer, allez donc faire du snowboard.



9- Profitez pleinement des avantages jeunes mariés

suite

Savez-vous que le fait que vous soyez des nouveaux mariés peut vous donner accès à quelques privilèges ? Lors de la réservation de l’hôtel, n’hésitez pas à leur annoncer que c’est pour une lune de miel. Vous allez voir que vous allez être surprise : suite nuptiale, champagne offert ou encore petit déjeuner gratuit le matin, tout au long de votre séjour. Plutôt cool d’être mariée non !

10- Congé pour les mariés

conge

Si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre lune de miel en avance, sachez que rien n’est encore perdu. Vous pouvez encore vous envoler parce que vous avez droit à 4 jours de congé. Faites vos bagages, rendez-vous à l’aéroport et partez dans une destination qui vous plaisent à tous les deux. Pour éviter les mauvaises surprises, avant d’acheter les billets, demandez quel temps il fait là-bas. Bien sûr, il se pourrait que ce ne soit pas très réussi, mais c’est mieux que rien du tout non !

11- Adoptez la positive attitude

stress

La règle d’or est : ne stressez pas. Pour bien préparer votre lune de miel, ne soyez jamais pessimiste. Adoptez la positive attitude et voyez toujours les choses du bon côté. C’est un moment exceptionnel que vous n’allez pas revivre, sauf en cas de divorce alors, ne le gâchez pas. Prenez une grande respiration et faites-le dans les règles de l’art. Suivez à la lettre toutes les astuces ci-dessus et vous ne serez pas déçue.