Femme

10 astuces pour ne plus penser à votre ex

Vous voulez oublier votre ex, voici ce qu’il faut faire !

Vous êtes sortis ensemble des mois, mais malheureusement, il vous a quitté. Passer à autre chose, c’est ce que vous devez faire au lieu de vous lamenter sur votre sort. Même si votre ex occupe sans cesse votre esprit, vous devez vous en débarrasser sinon, vous ne pourrez jamais aller de l’avant. Voici quelques astuces qui pourront vous redonner le sourire et qui vous aideront à tourner la page.

1.Souvenez-vous des causes de la rupture

1

La seule chose que vous devriez mettre dans votre esprit quand l’envie de revoir votre ex vous passe par la tête, c’est de penser à la raison de votre rupture. Vous le connaissez par cœur, et vous savez très bien qu’il ne changera jamais. Rappelez-vous aussi qu’il vous a fait souffrir et que vous vous êtes séparés pour votre bien. C’est dur à encaisser, mais sachez que c’était un mal pour un bien.

2.Faites de nouveaux projets

2

Si vous êtes décidée à aller de l’avant, c’est déjà un bon signe, car c’est un pas vers un nouveau départ. Alors, faites de nouveaux projets parce que ça vous occupera et changera vos idées. Le fait de vous donner corps et âme dans quelque chose que vous aimez vous aidera à avancer, croyez-moi !



3.Effacez son numéro

3

Une fois que vous repensez à lui, vous serez toujours tentée de l’appeler ou de lui envoyer un texto, surtout si vous avez encore son numéro dans votre mobile. Pour éviter que ça ne se produise, effacez définitivement son numéro ou bloquez-le carrément. C’est la seule solution qui vous permettra d’être tranquille.

4.Débarrassez-vous de ses photos

4

Pour pouvoir passer à autre chose, vous devez vous débarrasser de toutes ses photos, mais aussi de celles de vous deux ensemble. Ce ne sera pas une tâche facile à faire, mais elles font partie de votre passé, et elles doivent y rester. Trouvez-vous une boîte, mettez toutes les photos dedans, et brûlez-les puisqu’elles ne vous ont pas porté chance. Vous pouvez aussi les jeter à condition qu’elles ne vous soient plus accessibles.

5.Évitez certains endroits

5

Il y a toujours des endroits qui vous donneront des coups de blues et qui vous feront repenser à votre ex alors, il vaut mieux les fuir comme la peste. Des bons souvenirs, vous en avez eu dans ces endroits, mais évitez de les fréquenter sinon, vous n’arriverez jamais à l’oublier.



6.Essayez le sport

6

Faire du sport est un bon moyen pour se vider complètement l’esprit. Quand vous faites un effort physique, vous secrétez beaucoup d’endorphine, l’hormone du bien-être, et cela soulage vos stress. Essayez une séance d’activité physique que vous aimez, et vous allez voir que vous allez vous sentir bien.

7.Échangez ses cadeaux contre un peu d’argent

7

Il vous a sûrement offert des cadeaux valeureux comme des bijoux ou autres, mais à chaque fois que vous les voyiez ou que vous les portez, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à lui. Pour l’effacer de votre esprit, vous devez vous en débarrasser. Revendez-les, comme ça, vous n’aurez pas seulement l’esprit tranquille, mais aussi un peu d’argent.

8.Faites de nouveaux amis

8

Si vous voulez vraiment passer à autre chose, oubliez les amis en commun. Vous ne pouvez pas les empêcher de parler de votre ex et de votre ancienne relation alors, il faut à tout prix que vous vous fassiez de nouveaux amis. Les nouvelles rencontres vous feront passer à autre chose, qui sait, vous trouverez peut-être son remplaçant parmi eux.



9.Partez loin de lui

9

Si vous avez déjà vécu ensemble un bout de temps dans votre appart, ne restez pas là, cela ne fera que raviver vos souvenirs. Vous avez eu des jours heureux et des mauvais moments dedans cet appart, et vous devez sûrement vous y attachez. Donc, rester n’est pas la solution si vous voulez un nouveau départ, trouvez-vous un nouvel appartement qui n’a aucun lien avec votre ex.

10.Effacez-le de votre liste d’amis

10

Vous vous êtes séparés, mais il fait encore partie de vos amis sur les réseaux sociaux. Vous voyez tout ce qu’il fait. Pour éviter de raviver votre jalousie et de replonger, enlevez-le de votre liste d’amis parce que ce n’est pas en ayant constamment de ses nouvelles que vous arriverez à l’oublier.