Homme

10 astuces pour rencontrer une femme rapidement sur Tinder

Maximisez vos chances sur Tinder avec ces astuces !

L’arrivée de Tinder, une appli de rencontres géolocalisées, a fait des émules. Elle a changé carrément la donne en révolutionnant les rencontres. Vous avez déjà l’appli sur votre smartphone ? Alors, pourquoi restez-vous à attendre Cupidon ? Suivez ces quelques astuces pour faire de votre profil Tinder une véritable arme massive de séduction. À vos matchs !

1.Vos photos

1

La première chose que tout le monde va voir, c’est votre photo de profil. Elle constitue le premier moyen de vous faire distinguer de la masse alors, choisissez celle qui vous met le plus en valeur. Vous pouvez mettre jusqu’à 6 photos, mais la première doit être impeccablement parfaite. Pour les autres, mettez-y vos passions et vos hobbies : vous en faisant du surf, ou avec une guitare… Si vous vous affichez en train de vous amuser avec des amis, plein de vie et de passion, quelqu’un qui ne tire pas la gueule quoi, ça va cartonner pour vous !

2.Votre bio

2

La bio est un élément à ne jamais négliger. En la laissant vide, aucune femme ne viendra sonner à votre porte, et malheureusement, vous ferez partie des 98% de profils qui ont les moins de chance d’être retenu. Les loisirs et les centres d’intérêt sont toujours les bienvenus dans cette rubrique. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’y raconter l’histoire de toute une vie, car il s’agit de 500 caractères non pas 500 pages. L’orthographe est aussi à soigner sous peine de passer pour un véritable illettré.



3.Vos photos sur Instagram

3

Relier Tinder et Instagram est le meilleur moyen de rentabiliser votre côté exhibitionniste. De plus, les photos sont souvent bien révélatrices que de belles paroles, elles peuvent raconter quelque chose d’unique sur chaque individu. En plus de vos photos Facebook, les photos d’Instagram apporteront beaucoup plus de chances de produire des effets. Plus vous avez de photos, plus vous ferez de matchs. Les femmes pourront vous découvrir autrement et peuvent engager facilement la conversation avec vous… ou pas ! Aussi, les photos de votre cuite d’hier soir sont à proscrire !

4.La recherche active

4

Vous pouvez toujours prendre un certain temps à éplucher le profil de chaque fille qui se présente, à condition que vous ayez toute une éternité pour faire votre recherche. Inutile de chercher midi à quatorze heures, validez-les toutes pour faire le tri. Pas de panique, vous serez informé lorsque vous obtiendrez des matchs. Alors, si une fille vous a aussi validé, si elle ne correspond pas à vos propres critères, vous n’avez tout simplement qu’à supprimer la discussion. Oui, la vie est injuste pour elle, mais que voulez-vous, vous n’êtes pas là pour jouer, n’est-ce pas ?

5.Une approche plus naturelle

Man typing love text messages on a smartphone for Valentine's

La phrase magique qui retient l’attention est difficile à trouver sur le coup. Toutefois, vous pouvez passer cette étape, car sur Tinder, pour « matcher », il suffit de prendre un élément du profil. Cela peut être le lieu d’étude, le boulot… Sinon, vous pourrez également utiliser des GIF, car le site vient de les lancer. Donc, ne perdez pas votre temps à chercher la première phrase qui accroche, vous n’avez qu’à envoyer un GIF pour divulguer votre personnalité et votre sens de l’humour. Mais si vous préférez les mots, ne vous gênez surtout pas !



6.Swippez encore plus le dimanche soir

Amused man lying on the sofa sending a text message

Vous pouvez faire de belles rencontres 24h/24 et 7j/7. Les filles ne font presque plus rien à partir de 23 heures tous les jours, et elles restent scotchées à leur téléphone, plus exactement à l’appli. C’est à cette heure-là que vous aurez plus de chance pour trouver des filles avec qui vous pourrez parler. Pour augmenter votre chance de rencontrer rapidement une fille sur Tinder, swippez le dimanche soir, car à ce moment, les utilisateurs, mais surtout les utilisatrices, sont presque tous actifs. Toutefois, ça ne veut pas dire que vous n’irez pas sur Tinder les autres jours.

7.Vos horizons plus élargis

8

Si vous ne voulez rater aucun profil, rectifiez le périmètre et la tranche d’âge de vos recherches pour multiplier vos affinités. Qui sait, peut-être la rencontre qui changera tout est dans la ville d’à côté ! Mais surtout, ne sélectionnez que les profils qui vous intéressent vraiment.

8.Vos premiers mots

88

Ça a matché ! Que lui dire ? Il s’agit maintenant de l’aborder d’une manière subtile et originale, bien loin des débilités du genre « Salu sava miss ? ». Ne vous tracassez pas trop la tête pendant tout un siècle. Pour faire simple, prenez un élément de son bio : une passion ou un hobby, et parlez-en avec un petit brin d’humour. Ça peut marcher aussi avec un petit détail de sa photo : une couleur, un chapeau… Éveillez les centres d’intérêt en commun qui pourront faire tilt. Il existe aussi un tout autre procédé expérimental, mais qui a déjà fait ses preuves autant de fois : le prénom de la fille suivit d’un point d’exclamation : « Lilly ! ». Etonnée, sûrement qu’elle vous répondra.



9.Le virtuel au réel

tinder_promo

Sur Tinder, beaucoup de couples tombent amoureux au premier « Match », et échangent tout de suite leurs numéros. Mais l’idéal serait d’apprendre à vous connaître sur l’appli un moment avant de passer à l’étape suivante. De plus, vous pourrez facilement effacer une affinité, si jamais vous n’êtes plus intéressé. Vous ne trouvez pas que c’est plus simple, au lieu de dire à la personne de supprimer votre numéro !

10.Les GIF pour converser

9

Les GIF donnent plus de légèreté à la discussion, et la font avancer. Donc, quand vous n’avez pas envie de papoter, mais que vous ne voulez pas couper court à la conversation, utilisez seulement les GIF. Tinder vient aussi de lancer les « Likes » pour les messages, alors profitez-en. C’est sur qu’avec ses nouvelles fonctionnalités, vous vous amuserez avec vos matchs au lieu de penser à une réponse élaborée.