Femme

10 bonnes idées pour assurer un rencard

L’aboutissement d’une histoire d’amour dépend du rencard donc, il faut assurer !

Oui, la première fois que vous vous êtes vus, c’était le coup de foudre. Emportée par le sentiment, sans même avoir parlé avec lui, vous pensiez déjà que c’est bon. Mais avant de filer le parfait amour, il reste encore l’étape ultime : le rencard. C’est durant ce premier rendez-vous que vous commencerez à vous connaître, et vous n’avez que deux aboutissements possibles : la réussite ou l’échec. Pour vous aider à assurer un rencard et pour éviter de regretter d’être sortie de la maison, ci-après quelques astuces.

1.Ayez toujours un plan B

1

Au cours d’un rendez-vous amoureux, quand le silence commence à prendre place au lieu des rires et des discussions, il faut vous rendre compte que c’est un rencard foireux. Il n’y a pas d’osmose, et il n’y a rien d’exceptionnel entre vous deux. Pour y mettre fin et pour que le malaise ne dure pas trop longtemps, envoyez le top à votre copine, celle qui n’attend que votre texto pour vous appeler et pour vous tirer de là. C’est assez nul, mais c’est efficace en tant que plan B.

2.Optez pour un lieu stratégique

2

Le choix du lieu de rendez-vous doit venir de vous parce qu’en ayant connaissance de l’endroit où vous allez vous rencontrer, vous pourrez prendre le devant si ça se passe mal. Un bar ou un petit restaurant proche de votre maison serait l’idéal, comme ça si les blancs règnent en maître, vous pourrez rentrer sans que le mec ait à vous accompagner. Ça vous évitera aussi de passer encore plus de temps avec lui en voiture, une vraie torture !



3.Dites NON au rencard arrangé

3

Les rendez-vous arrangés, non merci ! En vous voyant toute seule, vos proches pourraient vous arranger des rencards certes, c’est une bonne initiative de leur part, mais pour éviter les déceptions, n’acceptez jamais. Sur dix cas sur huit, vous serez déçue parce qu’au lieu d’avoir le sosie de Zayn Malik sous vos yeux, vous aurez face à vous une triste copie d’Élie Semoun.

4.Prenez du temps pour bien le connaître

Working outdoors. Beautiful young woman in funky hat working on laptop and smiling while sitting outdoors

Vous avez l’habitude de draguer sur le net, car ça vous permet de gagner du temps, mais il ne faut pas vous emballer très vite. Avant d’accepter un rencard, assurez-vous bien que le gars vous plaît vraiment. Pour éviter toute déception, demandez-lui une photo, sur pied de référence, parce qu’une fois devant lui, vous ne pouvez plus faire marche arrière, vous devez assumer. Donc, prenez le devant en vérifiant bien la marchandise.

5.Évitez de trop picoler

5

Le stress vous envahit avant d’aller à un premier rendez-vous amoureux, c’est normal parce que vous allez rencontrer pour la première fois un homme que vous ne connaissez pas encore. Pour l’éradiquer, prenez un seul verre pour vous détendre, car vous rendre à un rencard en étant bourrée pourrira de suite votre belle réputation. De plus, le mec est venu pour vous parler et non pour vous tenir pendant que vous vomissez.



6.Faites un tour sur les réseaux sociaux

6

Vous venez de le rencontrer sur les réseaux sociaux, vous vous êtes donné rendez-vous le jour d’après. Avant de vous lancer, faites un petit tour sur son profil. Ça vous évitera un déplacement inutile au cas où il est déjà en couple et s’affiche publiquement avec sa copine. Certainement, quelques clics suffisent pour vous rassurer.

7.Choisissez bien les sujets de discussion

7

La personne avec qui vous êtes en rencard ne vous connaît pas encore alors, choisissez bien les sujets de discussion. Pour éviter de tout capoter, vous devez impérativement oublier tous les sujets qui touchent vos ex. Vous êtes là pour trouver l’amour alors, enterrez six pieds sous terre vos anciennes relations. Oubliez aussi la politique, le mariage et la vie de famille pour ne pas le faire fuir. Sinon, vous pourrez parler un peu de tout.

8.Évitez les lieux trop romantiques

8

C’est vrai que vous êtes là pour rechercher l’amour, mais un endroit romantique pour un premier rencard est une très mauvaise idée. Vous allez devoir supporter les couples qui s’amourachent autour de vous, et n’étant pas encore amoureuse, les conditions vous mettront sûrement mal à l’aise à tel point que vous n’oserez plus regarder votre prétendant en face.



9.Évitez certaines nourritures

9

Si tout se passe bien pendant le premier rencard certainement, ça va finir par un premier baiser. Si au moment de l’embrasser vous sentez l’ail, l’oignon ou les épices, vous allez sûrement le repousser. Donc, choisissez bien vos plats pour éviter ce genre de désagrément. Mis à part ça, évitez aussi les plats trop gras, ça vous dispensera des allers-retours aux toilettes.

10.Soyez naturelle, et ne vous posez pas trop de questions

10

Si vous vous posez trop de questions avant de vous rendre à un rendez-vous amoureux, ça pourrait affecter votre comportement. Aussi, ne préparez pas ce que vous allez dire sinon, ça serait comme faire une récitation. Si vous n’avez sûrement pas envie d’un rencard raté alors, soyez naturel, et laissez-vous emporté par l’instant présent. La suite dépendra entièrement de vous deux et non pas seulement de vous alors, arrêtez de vous poser des questions.