Femme

10 bonnes raisons de fuir un avocat

Pourquoi il ne faut jamais se mettre en couple avec un avocat ?

Les mecs sont nombreux, et beaucoup d’entre eux se sont déjà amourachés avec vous. Il y avait eu le sportif, le cuisinier, le chauve, le tatoué, le chômeur… Certainement, la liste est longue, mais est-ce que l’avocat en fait partie ? Criez victoire si NON, car ces mecs-là pourront mettre votre petit cœur en mille morceaux. Donc, si vous avez un prétendant avocat, vous risquez de vivre encore une fois une déception amoureuse. Si vous vous demandez pourquoi, voici toutes les raisons.

1.Il n’est jamais là

1

L’avocat passe toute sa vie au tribunal, dans son cabinet et avec ses clients. Et une fois à la maison, il a toujours des dossiers à traiter. Aussi, il est habitué à dîner seul donc, à oublier complètement votre existence. Les seuls vestiges que votre petit-ami fantôme pourra vous laisser, ce sont ses habits dans le placard et quelques effets de toilettes. Concernant les vacances, sachez qu’il est très bien possible que vous partiez seule ou avec vos BFF, car Monsieur travaille beaucoup.

2.Gare aux querelles

Woman sitting, elbow on back of chair, hand against head, man leaning toward her in background, front view Model Release : Available Property Release : Not applicable PhotoAlto / Reporters Ref : PAA046000014

En vous mettant en couple avec un avocat, pendant les conflits amoureux, sachez que vous n’aurez jamais droit au dernier mot. Ce mec, il sait trop argumenter, convaincre et faire de longs discours. Tellement, il vous embrouillera qu’au final, vous ne savez plus ce qui vous a conduit à vous disputer, et résultat, vous serez toujours d’accord avec lui qu’il a tort ou qu’il a raison.



3.Un addict de la juridique

3

Si vous partagez votre vie avec un avocat, sachez que c’est très difficile de retenir son attention. Quand vous irez au resto, il sera scotché à son smartphone pour ne pas rater le mail d’un client. Pour couronner le tout, il vous bassinera avec sa dernière plaidoirie très réussie. Lorsque vous serez ensemble avec ses amis, et qui précisons-le des avocats aussi, vous serez totalement évincée de la conversation.

4.Déformation professionnelle

4

Certainement, vous lisez rarement vos contrats, et quand vous venez d’en signer un, vous le rangez illico au fond d’un de vos tiroirs. Mais pour l’avocat, il prend un malin plaisir à lire chaque ligne de tous ses contrats. Mais ce n’est pas tout, lui seul, arrive à voir le mal partout entre les paragraphes. C’est ainsi que tout se complique. Si vous souscrivez à une assurance quelconque, il passera son temps à scruter le contrat et à s’assurer que les clauses sont conformes à la dernière décision de la Cour d’appel. Si ça, ce n’est pas chiant !

5.Un grand maniaque du procès

5

La dope de l’avocat est le dossier à plaider donc, il cherche des clients partout. Si vous lui présentez une copine qui a quelques soucis avec son nouvel appart, il n’attendra pas longtemps pour chercher à faire un procès au proprio. Au cas où votre collègue s’est fait virer, il fera tout pour plaider l’affaire pour cause de licenciement abusif. Certainement, tous vos proches y passeront, et qui sait, vous aussi… Certainement, si vous vous mariez, et que vous divorcerez, sachez que vous êtes foutue d’avance…



6.Que du verbiage !

6

Qui ne sait que les avocats adorent parler et utilisent le plus souvent des mots très compliqués. Ne vous étonnez pas en voyant les lettres d’amour de votre prétendant avocat qui la plupart du temps débutent avec « Attendu que ». Vous remarquerez aussi son verbiage à travers les SMS qu’il vous envoie. D’ailleurs, n’oubliez pas les post-it qui font une dizaine de pages pour être sûr qu’il n’a rien oublié.

7.Une morphologie bizarre

7

La plupart du temps, l’avocat trimbale sous ses bras le Code civil et différents textes de loi, c’est pour ça qu’il a tendance à avoir des bras musclés et de gros biceps. D’ailleurs, en raison de son égo démesuré du métier, il a en général la tête et les chevilles bien développées. Pour ses cuisses et ses mollets, difficiles d’en parler, car il est habitué à la position assise.

8.Il frôle le burn-out

8

L’avocat est tout le temps tendu et stressé, soit parce qu’il a une audience importante à faire, soit parce qu’il se creuse la tête dans un dossier super compliqué. Résultat, il ronge les ongles, il peste, et surtout, il dort très mal. Aussi, quand il va craquer, ne restez pas dans les parages si vous ne voulez pas recevoir ses foudres. Pour info, notez que les avocats sont les plus cités quand on évoque le burn-out.



9.Une espérance de vie très faible

9

Partager sa vie avec un avocat présente quelques risques, car beaucoup de clients veulent sa peau : le dealer de drogue condamné, le père qui a perdu la garde de ses enfants, le boss harceleur qui a été licencié… Également, il connait une vie stable et bien aisée, et son domicile est la cible principale des cambrioleurs. Alors, à vous de voir !

10.La télé est à lui

10

Comme on l’a dit un peu plus haut, l’avocat est monomaniaque. Quand il se retrouve devant la télé ou quand vous faites une soirée ciné ensemble à la maison, les programmes qui passent sont « Faites entrer l’accusé », « Le juge est une femme » ou autre. Parfois aussi, il arrive que vous matez des émissions de cuisine, mais uniquement quand il s’agit de la préparation de la recette guacamole, car votre chéri, il adore voir des avocats se faire aplatir.