Amour

10 bonnes raisons de pratiquer l’abstinence

Faire l’amour n’est pas une obligation, il existe plusieurs façons de montrer son affection !

Le monde évolue, et la mentalité le suit de près. Aujourd’hui, la virginité, qui était autrefois très sacrée, n’a plus assez d’importance. De plus, être pur pendant le mariage n’est plus une obligation. La majorité des filles qui entrent dans une relation de couple sérieuse ont toutes perdu leur virginité pendant leur adolescence. Le mot abstinence ne fait plus partie de leur vocabulaire or, l’attente en vaut la peine, en voici 10 raisons qui le prouvent.

1.L’abstinence rend meilleur

Illustration of lovers, December 16, 2007. Photo by Yossi Zamir/Flash90. *** Local Caption *** àéìåñèøöéä æåâ îéðéåú àäáä äãîéä âáø àéùä

Les jeunes qui expérimentent le sexe trop tôt font toujours face à des problèmes de conscience, ils se sentent coupables et finissent souvent par regretter. Par contre, s’ils renoncent à la sexualité et décident d’attendre, ils peuvent grandir en tant que personnes meilleures. Ils regagnent confiance en eux, et ils s’améliorent petit à petit sur tous les domaines, que ce soit intellectuel ou social. Au lieu de dépenser leur énergie dans le sexe, ils le mettent au service de leur talent et leur créativité.

2.La rupture est moins douloureuse

2

Une relation amoureuse tissée avec amour et sexe est totalement différente d’une relation qui privilégie l’abstinence. Les activités sexuelles nouent plus les amoureux, et les liens qui les unissent sont très forts, et quand malheureusement, ils doivent se séparer, la douleur sera insupportable. Contrairement à cela, quand il n’y a pas de relations intimes et que survienne la rupture, c’est moins dévastateur et moins douloureux.



3.D’autres façons de prouver l’amour

3

Le sexe n’est pas forcément le seul moyen de prouver l’amour, car il existe d’autres façons de montrer son affection. Les couples abstinents savent comment faire, ils sont créatifs et ingénieux, car ils ne se focalisent pas sur le sexe. Ils cherchent tout le temps d’autres façons de dire « Je t’aime » et de se donner de la tendresse pour prouver l’intérêt qu’ils portent l’un envers l’autre. Cela consolide la relation et leur permet de se connaître beaucoup plus.

4.L’égoïsme laisse place à la générosité

4

Quand on expérimente le sexe, on a tendance à être égoïste, car on ne cherche que notre propre satisfaction, arrive même la sensation de concurrence avec des personnes qu’on trouve plus attirantes. Cela met en avant et avantage l’égoïsme et l’insécurité, car une fois qu’on s’est lancé dans le sexe, on a cette manie de demander plus et encore plus.

5.Nous avons la clé en main

Young couple in love walking in the autumn park holding hands looking in the sunset

Le sexe renforce et unit deux personnes, ça peut même aboutir sur une relation fondée seulement sur l’attirance physique ou le besoin de sécurité. Dans la plupart des cas, il arrive que les amoureux se retrouve piégés dans une relation sans qu’ils puissent s’en sortir. S’ils sont confrontés à une grossesse, ils n’auront plus le choix à part la rupture ou le mariage. Pour ceux qui prônent l’abstinence, ils peuvent facilement briser les liens. Ce qui facilite sa rupture vient du fait qu’on n’a guère connu cette forte intimité liée au plan physique.



6.La relation avec les parents est meilleure

6

Le respect entre l’homme et la femme donne plus de maturité à la relation, et cela permet de bien s’entendre avec la belle-famille. La sensation de culpabilité et de stress créent un écart entre les parents et les couples qui cachent qu’ils ont des relations sexuelles. Pour ceux qui préfèrent attendre, ils n’ont aucun problème relationnel avec les parents des deux côtés.

7.L’abstinence crée l’amitié

7

Le fait d’être proche physiquement en ayant des relations sexuelles ne veut pas dire que les amoureux sont proches émotionnellement. La romance se base surtout sur l’amitié, et elle ne peut pas exister sans communication et partage. Le dialogue entre les tourtereaux tisse une amitié, et ça aide beaucoup dans la découverte des qualités ainsi que des défauts. La majorité des adolescents laisse la passion les envahir et quand ils se connaissent sexuellement parfois, la déception prend place petit à petit. La raison est qu’ils n’ont pas pu être amis avant de se lancer.

8.Cela facilite la communication

A picture of a beautiful woman comforting a man

Ne pas faire l’amour favorise la communication, les amoureux se focalisent plutôt sur le partage au lieu de se concentrer sur le plaisir charnel. Au lieu d’avoir des ébats très profonds, ils ont une conversation profonde. Par contre, être intime physiquement mène à une relation facile et dissipe toute forme de communications, il n’y a aucun partage que cela concerne les problèmes personnels ou les différends entre les deux.



9.Les risques d’abus sont minimes

boy and girl are hiding under the blanket

En dehors du mariage, le sexe pourrait être comparé à la violence, mais sous d’autres formes. Pour les couples qui vivent ensemble sans s’être engagés, le risque d’agression physique est plus élevé comparé aux couples mariés. Pour les abstinents, il y a moins de jalousie, contrairement à ceux qui ont opté pour le sexe avant leur mariage.

10.Plus de chance de réussite pour le mariage

10

Plusieurs études ont affirmé que les couples qui ont décidé de vivre ensemble sans engagement sont plus sujets à se séparer comparés à ceux qui ont décidé d’attendre. Mis à part la jalousie, qui est l’une des raisons principales de la rupture, les amoureux qui se quittent n’ont pas eu le temps de se connaître. Emportés par l’émotion, les tourtereaux ont décidé de vivre ensemble sur un coup de tête la plupart du temps.