Femme

10 bonnes raisons de rester célibataire

Fière, libre et indépendante : Tous les avantages du célibat en 10 points

Vous vous dites que le célibat, ça craint ! Mais quand on y pense vraiment, ce n’est pas aussi désagréable qu’on le dit. Pour preuve, on a découvert une dizaine de raisons de rester seule. Au fil de votre lecture, vous vous direz certainement que ça vaut le coup d’être célibataire et vous réaliserez que vous avez énormément de chance

1. Moi, moi, moi… rien que moi

vive-le-celibat

On n’a pas à partager le confort de notre lit, ni à supporter des ronflements incessants, et le petit plus, on peut garder nos chaussettes la nuit et dormir en étoile de mer ou en diagonale. On peut ronfler, dormir la bouche ouverte ou baver sur l’oreiller, ça n’a pas de prix. Changer la housse de couette ! Pourquoi faire ? Lorsqu’on vit seule, on ne salit pas les draps. « Oups, j’ai lâché un petit pet », ça ne fait rien, on relâche sans gêne et sans honte !

2. J’appelle des heures sans que quelqu’un me dise d’arrêter

les-10-phrases-que-les-filles-celibataires-ne-veulent-plus-entendre_6

Avant, quand on était en couple, notre copain détestait qu’on passe des heures au téléphone à papoter avec notre meilleure amie. Maintenant, personne ne nous dicte ce qu’on doit faire. On peut passer des heures au téléphone à parler de tout et de rien avec notre sœur de cœur même si on a déjà grillé notre forfait.



3. On se lâche côté gourmandise

pizza-se-regaler-sans-prendre-un-gramme

On se lâche sur la nourriture sans culpabiliser et on ne partage pas sa bouffe. Avant, on faisait très attention à notre silhouette ; bonjour les régimes amincissants. À chaque gorgée, on se dit « vu que je gagne des kilos avec ce délicieux plat ». Maintenant, la donne change, on remplit le réfrigérateur de pizzas et les étagères de toutes sortes de cookies. On peut même manger à même la casserole ou la boite de conserve, sans qu’on se fasse remarquer.

4. On sort entre filles

enterrement-vie-de-jeune-fille

On sort avec les copines les soirées de week-end sans avoir de compte à rendre et sans que quelqu’un nous harcèle constamment au téléphone et nous laisse des tonnes de messages. On drague, on allume, on séduit et on fait de belles rencontres. On essaie même les aventures sans lendemain et n’avoir aucun remord après. Personne ne nous accuse plus d’avoir un amant, on est maintenant 100% libertine. On s’habille sexy pour sortir sans qu’on nous traite de tous les noms.

5. Me pouponner chaque jour, plus jamais, du moins pour le moment

le-cahier-tutos-beaute-des-paresseuses-195493_w1020h450c1cx696cy957

On n’est pas obligé de se faire belle tous les jours, de sentir bon et de passer des heures interminables devant le miroir pour se maquiller, car on n’a pas à plaire à personne. Quand on n’a pas cours ou quand on ne travaille pas, on traîne en pyjama toute la journée sans se doucher avec une crinière mal peignée et des traces de mascara sous les yeux. C’est notre nouvelle façon de décompresser.



6. On épargne

economiser-au-quotidien-644089_w1020h450c1cx508cy248

Saint Valentin, Noël, son anniversaire, l’anniversaire de la rencontre, du premier baiser, de la première fois… On est en quelque sorte toujours obligé d’acheter un cadeau. Fini les dépenses inutiles, on épargne notre argent. Sinon, on s’offre une détente cocooning dans un SPA. La belle vie, n’est-ce pas ?

7. Bonjour les copines

oui-on-peut-etre-celibataire-et-heureuse

On se permet, sans supplier, d’inviter des amies à la maison pour une soirée pyjamas-pizzas ou pour boire une bonne bouteille de vin et papoter jusqu’au petit matin devant la télé. On peut même organiser des soirées où nos copines pourront amener des potes. On boit, on danse, on s’amuse… sans que quelqu’un pique une crise de jalousie.

8. Vive la liberté !

l-astuce-de-julie-faut-il-manger-devant-la-tele-365949_w1000

On ne demande plus la permission et on ne négocie plus si on veut faire une petite escapade de deux jours avec notre copine sur un coup de tête. On est totalement libre de tous nos faits et gestes. Notre copine n’est pas disponible, on peut se taper notre série préférée tout un week-end, sans que personne ne se moque de nos goûts ou nous dérange. On a déjà fait ça le week-end dernier, pourquoi ne pas le refaire encore une fois de plus ? On n’est plus obligé de se justifier ou de se sentir coupable lorsqu’on rentre tard le soir.



9. Ma douche est à moi, rien qu’à moi !

Peignoir-de-bain-femme-1

Envie de se prendre pour une star ? On chante dans la salle de bain devant notre glace avec un sèche-cheveux à la main en guise de micro. On chante comme une casserole ? Personne n’est là pour nous le rappeler. S’épiler, pourquoi faire ? À moins qu’on ait une importante réunion au travail ou qu’on décide de faire une bronzette à la plage. Et surtout, on n’a plus à repasser derrière un homme pour nettoyer les restes de poils collés dans le lavabo ou dans la douche. Le rabattement des toilettes est toujours pile comme on veut, car personne n’a oublié de le soulever et de le baisser.

10. Plus belle la vie !

Peut-on-etre-celibataire-et-heureux_imagePanoramique647_286

Les linges sales de l’autre qui traînent partout, plus jamais ça, les nôtres, ça ne fait rien. On ne se farcit plus la belle famille pour les fêtes de Noël ou pour les déjeuners chaque dimanche. Dans la rue, on n’hésite plus à relooker les beaux mecs sans avoir droit au regard accusateur. Mais le meilleur, c’est qu’on a largement le temps de trouver la bonne personne.