Femme

10 bons mensonges pour le couple

Des mensonges bénéfiques, oh que si, ça existe !

Vous pensez peut-être qu’être honnête à 100 % est essentielle dans un couple et qu’il faut accepter son partenaire exactement comme il est, avec ses défauts. Eh bien, ce n’est pas que c’est faux, mais c’est complètement utopique. Il existe des petits bobards sans gravité dans la vie à deux. D’ailleurs, certains aident même à éviter quelques engueulades. Le quotidien d’un couple est jonché de petits mensonges dont on s’accommode plus ou moins. Dire la vérité c’est bien, mais mentir c’est… parfois salutaire dans certaines situations.

1.« Mince ! Je ne peux pas ce soir, je suis occupée »

Girl lying facedown watching television alone.

Vous aimez Jules, c’est vrai, mais comme tout le monde, vous avez besoin de ce petit moment à vous toute seule, de vous prélasser toute flemmarde dans le canapé les yeux cloitrés sur la télé. Aussi, vous choisissez un « petit » mensonge pour ne pas lui balancer en pleine figure que vous voulez vraiment vous passer de lui ce soir. Une réunion inopinée qui finira tard au boulot, une visite imprévue de votre mère… tous les prétextes sont bons pour ne pas manquer ce rendez-vous incontournable avec le canapé et vos séries préférées.

2.« Je n’ai connu que peu d’hommes avant toi »

2

Certes, c’est très loin du compte, mais à quoi bon l’effrayer avec un nombre à deux chiffres alors qu’un petit cinq ou six peut aussi bien le convenir ? Une fille qui multiplie les conquêtes passe pour une instable aux mœurs légères, c’est trop cliché, et hélas, Jules y adhère. Mais que voulez-vous, la société est faite ainsi. En comparant un homme et une femme qui possèdent chacun 20 partenaires sexuels, la femme sera jugée comme une véritable trainée et l’homme comme un vrai Don Juan, c’est trop cool la vie !



3.« Ça ? J’ai eu cette cicatrice lors d’un baston il y a longtemps »

Young woman wearing plaster on upper arm

En réalité, il s’agit d’un grain de beauté sur le bras que vous vous êtes fait retirer à l’adolescence. Mais évoquer une bagarre qui vous aurait marquée à jamais, c’est tout de suite plus classe. Vous jouerez ainsi la carte de la fille rebelote, il saura à qui s’en tenir. Un direct gauche, droit ou un crochet peut partir par inadvertance lorsqu’on vous cherche vraiment. Il vous verrait alors d’un autre œil, et ça boostera votre côté mystère, un point de plus pour la femme fatale que vous êtes.

4.« Super ! Je suis aussi fan de la série »

4

Ce n’est pas du tout la soirée romantique que vous aviez tant espéré : passer des heures devant des épisodes de Game of Throne. De plus dans cette série, il en pleut des têtes coupées. Il existe des séries romantiques et même mieux qui peuvent faire monter l’excitation pour une belle soirée réussie, mais en mentant sur le fait que vous adorez sa série préférée (alors que vous êtes parmi celles qui la détestent le plus), vous serez sûre de rester à ses côtés pour toute la nuit… de plus, vous aurez votre revanche, chacun son tour !

5.« Mais quel SMS ? Je n’en ai reçu aucun ! »

Young business woman outside office buildings using smartphone

Oui, ça arrive à tout le monde : vous avez oublié de répondre aux textos de Jules. Ce n’est pas vraiment méchant de votre part, mais il y a ces fois où vous voulez consacrer tout un temps pour répondre aux SMS de votre chéri, alors vous devez d’abord vous occuper de certaines petites choses et remettre ça en dernier. Et c’est comme ça que vous en arriver là, vous avez complètement oublié de le faire. Alors pour vous voiler la face, une seule option possible : nier avoir reçu les fameux SMS en prenant soin de les avoir effacés au préalable, une condition sine qua non. Tant qu’à mentir, il faut le faire dans l’art !



6.« Tu sais chéri, ce n’est pas que j’ai ou je n’ai pas eu un orgasme qui est important… »

6

Juste après avoir fait l’amour, Jules vous demande à chaque fois si vous avez eu un orgasme… bref, s’il est un bon coup. Aïe, la question piège ! Si vous l’avez pratiquement à chaque fois, tant mieux. Pour la réponse, si vous dites OUI, vous avez peur qu’il se repose sur ses lauriers, par contre, si vous dites NON, et si c’est le cas, vous avez peur de le vexer. Aussi, vous avez choisi une réponse que vous jugez la plus appropriée : la réponse évasive. Depuis, il est encore plus appliqué à la tâche et plus imaginatif qu’avant, un petit mensonge qui peut pimenter une vie de couple déjà très satisfaisante !

7.« C’était vraiment exquis, je suis friande de poisson ! »

7

Pure gentillesse de votre part, car franchement, d’un, son filet de saumon carbonisé avec sa plâtré de riz tout collant, vous vous en seriez volontiers passée. Et de deux, c’est seulement à la fin de ce fameux dîner romantique qu’il a concocté avec soin tout l’après-midi que vous vous rendez compte que c’était du poisson ! Eh oui, si c’est un mensonge, ce mensonge-là peut s’appeler « Amour ».

8.« Ma tête me fait mal… »

8

Même si vous ne subissez pas réellement une soudaine et violente migraine, vous n’êtes pas très chaude pour passer à la casserole là maintenant, tout de suite. Et plutôt que de risquer de vexer votre mec, vous usez de ce vieux prétexte. Néanmoins, il l’a sans doute déjà utilisé à son tour. Mais c’est ainsi, la roue tourne, et la balle est de votre camp.



9.« Tu es tellement drôle chéri ! »

9

Si un sondage était mené à une petite échelle, pas certain que cette affirmation se confirme. Votre chéri est loin d’être un comique professionnel qui réussit ses blagues à tous les coups, et vous le reconnaissez. Ce n’est pas toujours obligé que vous deviez rire à en pleurer lorsqu’il s’efforce de faire des plaisanteries tant bien que mal. Mais bon, ça lui fait tellement plaisir lorsqu’il vous voit rire de la sorte. Alors…

10.« Ces chaussures ? Elles ne coûtaient presque rien ! »

10

C’est une vieille méthode de grand-mère, lorsque Jules vous demande combien vous avez payé votre dernière paire de chaussures ou votre nouvelle petite robe d’été, vous mentez toujours en répondant un chiffre bien inférieur au prix réel. De cette façon, il est de suite rassuré, et il vous fichera la paix. Toutefois, vous soupçonnez votre chéri de faire semblant de vous croire et pire : de faire comme vous. Comme quoi, vous y trouvez votre compte tous les deux !