Femme

10 choses à savoir avant de faire l’amour la première fois

Ce que vous devrez savoir avant de perdre votre virginité !

Faire l’amour pour la première fois n’est jamais facile même si à l’école, on vous a déjà inculqué quelques bases de la sexualité. Ce n’était pas assez détaillé, on vous a juste appris que la membrane de votre hymen va se déchirer et qu’il y aura une pénétration vaginale, les profs se sont arrêtés là, la suite est restée un mystère. Vous essayez d’amasser plus d’informations en parlant avec vos amies qui l’ont déjà fait, mais rien ne vaut une vraie expérience sexuelle. Avant de franchir le cap, voici 10 choses à savoir.

1.Parlez à votre petit ami

1

Être vierge ne doit pas vous faire honte et ne signifie pas que vous êtes en retard. Alors, avouez à votre petit-copain que vous êtes encore pucelle. Lors de votre première fois, il s’adaptera à cette situation et sachant que vous êtes novice et vierge, il vous réservera un pur moment de douceur. Toutefois la décision de faire l’amour pour la première fois doit être bien réfléchie et non pas prise sur un coup de tête. Si vous avez des doutes et des craintes, partagez-les avec lui pour que vous soyez rassurée. S’il vous aime vraiment, il attendra le temps nécessaire et ne vous brusquera pas pour que cela sexuelle se passe bien.

2.Ayez toujours un préservatif

2

En faisant l’amour la première fois, vous pouvez tomber enceinte, au pire des cas, attraper des maladies sexuellement transmissibles. C’est vrai, vous vous aimez comme des fous, mais rien ne présage que ce sera pour la vie, qui plus est, vous ne savez pas le passé de votre copain, et vous ignorez s’il est vraiment clean. Prenez toujours de l’avance en ayant un préservatif sur vous. Si possible, rajoutez même une pilule pour doubler la contraception.



3.Vous n’êtes pas obligée d’avoir mal

3

La plupart de vos amies vous ont raconté que la première pénétration était douloureuse, il y a même celles qui exagèrent en disant qu’elles ont souffert le martyr. Cela ne doit en aucun cas vous effrayer, car chaque fille est différente. Vous pourriez même faire partie de celles qui ne ressentent rien en le faisant. Pour que tout se passe bien et pour que vous souffrez moins, il faut que vous vous sentiez en confiance pour que vous soyez complètement détendue et pour que vous oubliiez la douleur.

4.La pénétration n’est pas le but ultime

4

Quand les filles parlent de leur première fois, elles s’arrêtent toujours à la pénétration comme s’il suffisait de se mettre sur le lit et d’attendre que leur mec entre en elles. Le sexe entre amoureux ne doit en aucun cas être considéré comme du porno, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu à savoir l’amour, le respect mutuel, les caresses et les préliminaires.

5.Le lubrifiant peut vous aider

5

Utiliser un lubrifiant n’entre pas dans nos priorités quand on veut passer à l’étape supérieure qu’est le sexe, tellement on a des choses en tête : l’endroit idéal pour le faire, la tenue sexy, la souffrance… Et quand votre copain est aussi novice que vous, il ne pensera pas aux préliminaires. Conséquence, vous avez mal parce que vous n’étiez pas assez mouillée au moment de la pénétration. Pour remédier à cela, un ou deux gouttes de lubrifiant sont très salvatrices, et cela facilite la pénétration.



6.La première fois n’est pas forcément une réussite

6

Tout le monde s’attend à ce que la première fois soit l’extase totale or, c’est rarement le cas. Vous lui donnez votre virginité en preuve de votre amour et le moment venu, vous êtes déçu. Rassurez-vous, c’est toujours loin d’être une vraie réussite. Il se pourrait que votre petit ami soit maladroit, et il cherche les zones érogènes au lieu de se concentrer sur votre clitoris. Pire encore, moins expérimenté, il s’imagine que quelques va-et-vient vont suffire pour vous donner un orgasme. L’idéal est de lui faire savoir que vous voulez de la douceur non de la performance. Oubliez les positions du Kâma-Sûtra, et allez-y pas à pas en faisant d’abord le missionnaire.

7.Ne vous lancez pas sauf si vous en avez réellement envie

7

Jamais, vous ne devez faire l’amour avec votre copain par peur qu’il vous quitte, ce n’est pas une obligation. S’il ne veut pas patienter jusqu’à ce que vous vous sentiez prête, il ne tient pas vraiment à vous. Même si le fait d’entendre vos amies parler de leur première fois vous rend curieuse et vous donne l’impression d’avoir raté quelque chose, ne vous lancez pas tant que vous n’êtes pas sûre. Ne prenez pas une décision que vous allez regretter plus tard, car chaque chose a son temps.

8.L’orgasme demande de la patience

8

Rares sont les filles qui connaissent l’orgasme à la première relation sexuelle. Sûrement, votre copain le connaîtra, mais vous, ce n’est pas sûr alors, soyez patiente. Si vous êtes tous les deux novices, vous vous perdez dans le monde inconnu de la sexualité. Pour se donner du plaisir, cela prend du temps et nécessite beaucoup d’entraînement. C’est votre première immersion dans le monde de la sexualité alors, prenez du temps. Une fois que vous découvrez l’orgasme, vous ne pourrez plus vous en passer.



9.Apprenez à connaître votre corps

9

La plupart des filles sont gênées quand on aborde la masturbation or, quand on dit apprendre à connaître son corps, on se réfère à cette pratique solitaire. Elle a l’avantage d’être à la fois agréable et pratique. Vous seule pouvez découvrir comment atteindre l’orgasme en exploitant toutes les parties de votre corps. Le jour de votre première expérience sexuelle, vous n’avez qu’à guider votre partenaire vers ce qui vous fait vraiment plaisir.

10.Une douche avant de passer à l’acte

10

Lors de la première fois, vous vous exposez à des bactéries et des microbes dont votre organisme ignorait totalement l’existence, car le corps de votre partenaire est un corps étranger, et vous allez devoir vous frotter avec lui lors de la pénétration. Conséquence, quelques jours après l’acte, il se pourrait que vous ayez des démangeaisons ou des brûlures quand vous urinez. Rassurez-vous, plusieurs jeunes filles ont déjà souffert d’infection urinaire suite à un premier rapport sexuel. Alors, avant de le faire, prenez une douche, et après, urinez pour évacuer les bactéries de votre corps.