Homme

10 choses à savoir sur la masturbation féminine

Tout ce que vous ignorez sur la masturbation féminine !

La masturbation féminine est encore tabou, et rares sont les filles qui s’ouvrent facilement sur le sujet. Mais cela n’empêche que de nombreuses femmes la pratique. Il y a celles qui ont déjà vécu l’expérience, et il y a aussi celles qui veulent l’expérimenter pour la première fois. On lève la voile sur cette pratique avec ces informations que beaucoup ignorent certainement.

1.Elle aide la femme à découvrir son corps

1

La découverte des organes génitaux est une route qui mène vers le plaisir. À travers la masturbation, la femme apprend à jouer avec son sexe et à le connaître. Toute seule, elle peut mener une petite quête de ses zones érogènes : les seins, le vagin et l’anus. Par la suite, c’est plus facile pour elle de partager avec son partenaire ses préférences, et cela favorise l’intimité du couple.

2.La plupart des femmes se masturbent

2

Le sexologue Shere Hite a publié un rapport sur la sexualité féminine en 1970. Près de 82 % des 3000 femmes qui ont répondu à cette enquête disent qu’elles pratiquent la masturbation. En 2007, un autre bureau d’étude, l’Inserm/Ined a aussi mené une enquête, et les résultats ont un peu diminué, mais c’est encore considérable, 60 % pour les femmes contre 90 % pour les hommes.



3.La masturbation, un orgasme assuré

3

Toujours selon le rapport de Hite, 95 % des femmes ont affirmé avoir eu un orgasme pendant la masturbation, car il suffit juste qu’elle le caresse, l’excite et le titille, et elle atteint facilement l’orgasme. Pour info, le clitoris possède plus de 10.000 terminaisons nerveuses qui permettent de virer au septième ciel toute seule, contrairement au vagin qui a moins de nerfs.

4.Le plaisir en solo

4

La masturbation permet de fantasmer toute seule sans être jugée. Quand la femme se masturbe, elle se fie à ses fantasmes, et elle a toujours un scénario bien posé dans sa tête. Cette sensation de liberté permet de booster sa libido et de jouer avec son corps. Grâce à la masturbation, elle peut aussi regarder devant un miroir à quoi ressemble son organe.

5.La masturbation dans le couple

5

Si aucun des deux amoureux n’impose la masturbation, les hommes sont très excités par le spectacle de la jouissance féminine et aiment voir leur partenaire se donner du plaisir toute seule. Les tourtereaux peuvent se caresser réciproquement durant la pénétration, que ce soit anale ou vaginale. Un sondage fait lors de la journée de l’orgasme a permis d’affirmer que l’excitation du clitoris pendant une pénétration offre à la femme plus d’un orgasme.



6.Les six techniques de masturbation

6

C’est prouvé, les femmes aiment se masturber, le rapport Hite en témoigne. Il raconte qu’il existe 6 façons pour les femmes de se donner du plaisir : en se caressant le clitoris manuellement allongée sur le dos, en se caressant le clitoris allongée sur le ventre, en massant le clitoris avec un objet, en resserrant les cuisses en cadence et à répétition, et en frictionnant de l’eau dans la partie génitale.

7.La masturbation fait du bien au moral

Woman In Underwear Masturbating While Lying On Bed

La masturbation féminine a un bienfait sur le mental, car elle  procure du plaisir qui aboutit à la production d’endorphines, l’hormone du bonheur. Pendant que la femme se caresse, son corps se met dans tous ses états, et elle ressent du plaisir lors de l’orgasme grâce aux endorphines secrétées par l’hypothalamus. C’est certain, se masturber aide à se détendre, à s’endormir, à se déstresser et à atténuer la frustration sexuelle.

8.La masturbation est bénéfique pour le corps

8

Pendant la caresse intime, les battements du cœur augmentent jusqu’à plus de 65 % de sa capacité maximale, c’est plus ou moins un entraînement pour le cœur. Ce qui la différencie des cardio, c’est qu’il n’y a pas d’endurance. Elle apporte quand beaucoup de choses comme la bonne humeur, une meilleure circulation sanguine et une mine radieuse.



9.L’orgasme matinal

9

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, l’orgasme est beaucoup plus vif le matin, car l’énergie sexuelle est à son maximum. Sous la couette, pendant la douche… pourquoi ne pas commencer la journée par une bonne séance de masturbation intime ?

10.La masturbation provoque un orgasme différent

10

Se masturber et faire l’amour sont deux choses différentes, et les orgasmes obtenus lors de ces deux pratiques ne sont pas pareils. Celui qu’on obtient lors d’un coït est beaucoup plus intense parce qu’il arrive tout doucement tandis que celui de la masturbation est plus rapide.