Amour

10 choses à vivre en couple avant d’avoir un bébé



Faites ces trucs avant l’arrivée de bébé !

Le bébé est le fruit de l’amour d’un couple, c’est un être tout mignon et fragile qui sera la première préoccupation de Madame que de Monsieur ! Aussi, il prendra tous leurs temps, et la vie à deux change tout comme les priorités. C’est pour cette raison que pendant que bébé n’est pas encore là, il faut profiter à fond de la vie à deux. Avant de franchir le pas de devenir parents, voici quelques expériences à faire rien qu’à deux. Après que vous ayez tout vu, vous profiterez à fond de votre nouvelle vie en tant que papa et maman.

1.Agir sur un coup de tête

1

Vous n’avez jamais agi sur un coup de tête durant toute votre relation, c’est le moment de vous y mettre. Partez en week-end en amoureux à Rome en « last minute » sans rien organiser, dînez dans un resto chic alors que ce n’est pas dans le programme, allez chez un de vos amis à l’improviste pour seulement un week-end… Sachez que le but est que vous ne planifiez rien afin que vos moments soient exceptionnels.

2.Copulez dans toutes les pièces de votre appart

4

Imaginez que vous avez un bébé, vous n’aurez plus le temps de faire l’amour comme des bêtes partout dans votre appart : dans le salon, sur le tapis, dans la cuisine, dans la salle de bain… Aussi, si bébé est là, le risque de casser une voiture miniature ou une petite poupée est grand, et ça, ça gâchera vraiment vos moments intimes. Alors, tant que ce n’est pas encore le cas, profitez-en !



3.Planifiez le voyage de vos rêves

3

Vous avez toujours voulu faire un grand voyage à deux aux États-Unis, mais à cause de votre disponibilité, de l’argent… vous l’avez toujours reporté, et jusqu’à maintenant, vous ne l’avez jamais réalisé. Pourquoi attendre, car à l’arrivée de votre petit bout de chou, vous ne pourrez plus le faire ? Organisez tout, partez pour quelques semaines avec seulement un sac à dos en guise de bagage. Sinon, vous pourrez également faire la tour de France en auto-stop, ou pourquoi ne pas planifier deux semaines sur une île paradisiaque.

4.Levez-vous à 14h

2

Précisons-le, une fois que bébé sera là, vous n’aurez plus le droit de faire la grasse matinée. Vous vous lèverez tous les jours y compris les week-ends à 7 ou à 8 heures du mat. Donc, du moment qu’il n’y a que vous deux, profitez de vos fins de semaine pour vous lever tard… très tard. Offrez-vous le luxe de vous réveiller à 14 heures, de prendre le petit-déjeuner à 15 heures et le déjeuner à 18 heures sans pour autant sortir de votre lit.

5.Faites le baby-sitting le week-end

5

Pour avoir un aperçu de la vraie vie de parents, essayez un week-end de garder les enfants de vos proches. Ça vous aidera à vous préparer au pire, ou bien au contraire, à vérifier vos compétences en tant que parents, car pendant ses deux jours, vous baignerez dans les vomis, les couches sales, les pleurnicheries…. Vous saurez donc si vous êtes vraiment prêts à accueillir un bébé.



6.Vivez une expérience extrême

6

Il est encore temps de vivre des moments extrêmes à deux tant que votre enfant n’est pas encore né, surtout si vous n’avez jamais fait ça. Vous avez le choix entre le saut à l’élastique, le saut en parachute, la conduite de formule 1, la traversée d’un désert, plongée sous-marine avec des requins… Certainement, ces moments resteront des souvenirs inoubliables. D’ailleurs, ce sont des activités faciles à faire, surtout si vous n’avez pas un bébé à trimbaler partout.

7.Prenez des centaines de photos à deux

7

Prendre des photos est la seule manière d’immortaliser tous les bons de la vie. Avant que votre vie à tous les deux change à tout jamais, prenez beaucoup de photos ensemble. Prenez des centaines en vacances, à la maison, chez des amis, dans des circonstances insolites ou drôles… vous verrez que ce sera vraiment chouette, surtout si vous les accrochez pêle-mêle sur un pan de mur.

8.Faites des nuits blanches

8

Quand vous êtes dans une relation amoureuse, les nuits blanches avec Jules sont de réels plaisirs. Alors, pendant qu’il est encore temps, faites la fête avec vos potes toute la nuit, faites une virée en boîte jusqu’au petit matin, discutez toute la soirée sans voir le temps passé, regardez des films jusqu’à 4 heures du matin… la liste est longue. Mais sachez que lorsque bébé sera là, certes, vous passerez des nuits blanches, mais ça se passera autrement.



9.Partez en vacances avec vos BFF sans Jules

Three girls with colorful beach balls jumping on a seashore

Faites un petit voyage entre filles avant de vous lancer dans la vie de parents, car une fois que vous serez avec un bébé, vous n’aurez plus l’occasion de faire ça. D’ailleurs, ça vous permettra de souffler un peu et de vous retrouver en tant que femme. Certainement à votre retour, vous adorerez les retrouvailles avec Jules : les câlins, les baisers…

10.Faites de grosses folies

10

Parmi les choses que vous devrez faire avant l’arrivée de bébé, il y a les folies. Offrez-vous une veste à 450 euros, faites-vous plaisir avec une bouteille de champagne à 150 euros, dormez ensemble dans un hôtel très chic avec au moins 5 étoiles… Pour une fois, autorisez-vous à faire tout ce qui vous passe par la tête et à claquer vos économies dans tout ce que vous aimez. Pour éviter les regrets quand votre enfant pointera son nez, faites ça.