Femme

10 choses que vous faites après une rupture

Les comportements post-ruptures que vous adoptez certainement !

Il n’y a pire période à passer dans une vie amoureuse que la rupture. De plus, lorsqu’elle vient subitement et vous prend au dépourvu, vous vous ramassez complètement ! Perdue dans vos sentiments, entre la colère, la haine et la tristesse, vous passez vos jours à ressasser tous les faits et à en baver. Aussi, vous adoptez certains comportements et certaines attitudes des plus étranges aux plus compréhensibles ! Nous avons alors réuni pour vous quelques-uns, et si vous vous y reconnaissez, sachez que plus d’une ont aussi choisi ces chemins.

1.Vous l’épiez sur Facebook, Twitter…

1

Parce que c’est lui qui a décidé de rompre certainement, il y a une autre fille derrière toute cette mascarade. Vous vous lancez alors dans une investigation poussée, telle une vraie espionne, vous le traquez sur les réseaux sociaux. Tout doit passer au peigne fin, ses ajouts d’amies, les photos qu’il « like » et ses commentaires, également les commentaires des autres filles sur ses propres photos, mais aussi et surtout, son éventuel changement de statut : « en couple » à « célibataire » pour de nouveau être « en couple ». Quand il le proclamera et qui sera l’heureuse élue ?

2.Vous vous faites belle au cas où vous allez le croiser

2

Vous savez pertinemment que vous vous croiserez sur le chemin du boulot ou que vous êtes tous les deux conviés à une soirée commune. Aussi, c’est le moment de mettre le paquet, soins du visage, maquillages, décolleté, escarpins… sont de mise pour qu’il prenne conscience de tout ce qu’il a perdu. Vous voulez le faire regretter amèrement compte tenu de votre tenue maxi-moulante qui souligne trop bien vos merveilleuses courbes, vous n’y êtes pas allée de main moite !



3.Vous titillez sa jalousie

3

Vous ne vous êtes pas arrêtée à vos tenues ultra-affriolantes. Quand vous vous trouvez au même endroit, vous n’hésitez pas à vous déambuler auprès de ces messieurs, et même à vous retrouver toute seule au milieu d’une bande de copains qui ne sont pas indifférents à votre sensualité. Mais encore, sur vos photos sur les réseaux sociaux, vous vous affichez constamment avec de beaux mecs sans parler de vos nombreux commentaires qui prêtent à confusion. Histoire de lui piquer une crise de jalousie post-rupture quoi !

4.Les chansons déprimantes, vous les connaissez

Young woman in bath listening to headphones

C’est un passage obligé, vous vous la jouez façon Bridget Jones ! À fond les chansons qui chamboulent votre esprit avec un pot de glace dans les mains et toutes les larmes de votre corps. Lorsque le morceau préféré de votre ex passe, c’est l’apothéose ! Et le pire, c’est que vous le passez en boucle et avec les mêmes effets : vos sanglots qui accompagnent tant bien que mal la chanson.

5.Vous passez à la revue toutes vos photos

Girl laying on bed looking at her mobile phone

Assise sur le canapé, le pot de glace fini à la main et les chansons déprimantes en sourdines, c’est le moment propice pour vous lancer dans une tout autre vague de nostalgie : vos albums photos. Le hic, c’est que vous vous êtes déjà fait une raison de l’oublier. Hélas, visionner les photos ne vous aide guère, elles ne vous rappellent que les bons moments passés ensemble alors que vous essayez de ne remémorer que des pires.



6.L’alcool devient une issue

6

La douleur et le chagrin vous accompagnent de jour comme de nuit, boire est alors une alternative simple pour noyer toute cette mélancolie. Mais en êtes-vous sûre ? À l’évidence, vous avez appris à vos dépens que ce n’est point une solution, car lorsque les effets escomptés de l’alcool s’estompent, la douleur revient avec plus d’intensité. Et en prime : une terrible la gueule de bois avec des nausées et des maux de tête !

7.Vous le harcelez avec vos textos

7

Dans un premier temps, vous envoyez des dizaines de « pourquoi », suivies de quelques textos lui confiant à quel point son absence est douloureuse. Viennent ensuite vos périodes d’ivresse dans lesquelles vous arrivez à saturer tout un réseau par les SMS qui lui sont destinés. Vous y écrivez tout, de vos peines à vos colères, sans parler des nombreuses fois où vous le suppliez de vous reprendre, et parfois même avec des menaces. Vous n’avez plus aucune notion de dignité lorsque l’alcool vous monte à la tête, et ça vous est égal, car après tout, vous n’avez plus rien à perdre, mais tout à y gagner. Mais encore une fois, en êtes-vous sûre ?

8.Vous passez et repassez votre relation en boucle

8

Vous passez la plupart de votre temps à essayer de trouver une réponse à cette situation qui vous paraisse incongrue. Mais pourquoi en êtes-vous arrivé là ? Vous revoyez chaque instant passé ensemble, les mots échangés, ses regards, ses attitudes… Vous essayez d’exploiter les moindres pistes, mais en vain, vous ne trouvez aucune réponse éclairée et précise. Aussi, vous replongez dans chacune des étapes précitées dans les paragraphes précédents. C’est un cercle infernal !



9.Vous vous enfermez chez vous

9

Après la rupture, vous ne voulez plus sortir de chez vous. Fini les ballades amoureuses dans les parcs, les dîners restos, les soirées cinés… alors, à quoi bon remettre un pied dehors ? Vous avez fait du canapé votre meilleur allié qui est à la fois votre lit et votre QG, car vous devez avoir un bureau pour traiter cette affaire pour procéder aux recherches tant sur les raisons profondes de la rupture que sur les meilleures façons de la surmonter. Mais c’est aussi très pratique pour vous morfondre en larme tout en regardant des films romantiques. D’un autre point de vue, il vaut mieux que vous rester à l’intérieur, compte tenu de votre mine affreuse, qui est tout à fait compréhensible… seulement pour certains !

10.Vous revivez enfin !

10

Les jours passent et les semaines se succèdent, et vous avez fini par surmonter cette période noire, il était temps ! Vous avez décidé de reprendre le cours de votre existence. Avec de nouveaux objectifs, vous êtes plus motivée que jamais. Vous avez enfin vaincu vos peurs et enterré tous les sentiments que vous avez pu avoir pour votre ex. Vous partez à la conquête de nouvelles rencontres, vous voulez maintenant commencer une toute nouvelle histoire. Mais pile à cette période même, à ce nouveau départ, voilà qu’il refait surface, à croire qu’il revient en rampant vous implorant de le reprendre. Hélas pour lui ! C’est trop tard, les dés sont jetés !