Amour

10 choses que les couples ne devraient jamais faire sur Facebook

Couple : ce que vous devrez éviter de faire sur Facebook !

Étaler leur bonheur sur Facebook pour faire des jaloux et des jalouses, beaucoup de couples ne peuvent s’empêcher de faire ça. Si vous aussi, vous faites pareil, sachez que pour une relation saine, le mieux est de garder un peu d’intimité. Zoom sur les trucs que les couples ne doivent jamais faire sur Facebook.

1.Créer un compte commun

1

L’erreur du couple est de supprimer leurs comptes respectifs et de créer un nouveau avec leurs prénoms ou leurs noms de famille combinés. C’est une mauvaise idée de faire, car vous trouvez certainement que c’est trop mignon, mais en réalité, c’est effrayant. Qu’est-ce que ce compte va devenir si jamais vous allez vous séparer ou si vous passez par de gros problèmes de couple ? Vous allez rouvrir chacun votre ancien compte ? Réfléchissez bien !

2.Donner des détails de vos querelles amoureuses

Man and woman writing sms

L’erreur première du couple est de raconter leurs problèmes sur les réseaux sociaux en postant des statuts pleins de mystère et de drame. Le monde n’a pas besoin de savoir ce qui se passe dans votre vie amoureuse. Vos amis ne veulent pas savoir à quel point votre partenaire vous exaspère ou à quel point vous avez marre de lui ou de votre histoire. La prochaine fois, gardez vos différends uniquement pour vous, vos amis proches ou votre thérapeute.



3.Publier des messages coquins destinés à votre partenaire

3

« J’ai hâte d’être avec toi ce soir… » Ce genre de phrase, vous pourrez l’envoyer sur le message privé, mais jamais sur votre mur où les personnes qui ne sont pas destinées à le lire peuvent le voir. Tout ce qui fait référence au sexe et tous les mots à connotation sexuelle doivent être banni du mur, surtout, si vous avez des membres de votre famille parmi vos contacts.

4.Poster des « selfies » pour les anniversaires

4

Oui, vous vous aimez comme des fous, mais arrêtez de poster des « selfies » de votre partenaire ou de vous deux à chaque moindre évènement qui se passe dans votre vie. Oubliez les clichés à chaque moisanniversaire avec la légende du genre « Trois mois déjà, et c’est toujours aussi passionnant. Je t’aime mon bébé » ou l’album complet de votre week-end en amoureux pour la Saint-Valentin.

5.Le rappeler de faire les courses

5

Si vous utilisez votre compte Facebook pour rappeler à votre partenaire de ne pas oublier d’acheter le pain ou de prendre vos affaires chez la teinturerie, et surtout, si vous publiez ce genre de messages sur le mur, c’est qu’il est temps de vous déconnecter d’Internet pendant un bon moment. Essayez de vivre votre vie à deux normalement en faisant en sorte que Facebook n’existe pas pour le bien de votre couple.



6.Poster des commentaires louches sur la belle-famille

6

Vous avez des problèmes avec votre belle-famille, est-ce vraiment nécessaire de vous plaindre auprès de vos amis virtuels, mais surtout, est-ce que ça leur concerne ? Ça relève du domaine privé, le mieux est que vous en parlez directement avec votre partenaire. Même si vous paramétrez votre publication afin que les personnes concernées ne la voient pas, il est possible qu’elle leur tombe dessus par hasard. Pour éviter les problèmes, bannissez ce genre de comportement.

7.Publier des messages à l’encontre de l’ex de votre partenaire

7

Vous n’aimez pas, mais surtout, vous ne supportez pas que votre moitié et son ex soient toujours amis sur Facebook ? Parlez-en seulement, et ne lancez pas des commentaires ou des posts, voire même des attaques à son propos. De plus, c’est de votre couple qu’il s’agit, ça ne concerne en aucun cas vos amis virtuels.

8.Épanchez votre amour sur Facebook

8

Si vous avez tendance à épancher l’amour que vous portez dans les statuts Facebook, STOP. Les publications interminables du genre « J’ai enfin trouvé ma moitié, je t’aime mon amour, et je suis aux anges avec toi » et « Ma vie est de plus en belle grâce à toi » sont à bannir. Personne n’aimerait voir ça.



9.Publier des compliments destinés à votre partenaire

9

Peu importe combien vous l’aimez, inutile de vanter de ses mérites sur Facebook, le mieux, c’est de lui dire directement. Vous ne savez pas non plus s’il ou elle apprécie votre geste même si vous avez fait ça pour lui prouver votre amour. Ces publications n’intéressent guère vos contacts. Retenez-vous, et complimentez votre partenaire de vive voix.

10.Déclarez votre amour sur Facebook

10

Les déclarations d’amour, ça doit être privé, tous vos contacts sur Facebook n’ont pas besoin de savoir à quel point vous vous aimez et de savoir ce que vous faites ensemble à longueur de journée. Même si vous êtes heureux(se), évitez de dire que votre partenaire vous a amené dans le resto le plus branché de la ville hier soir, qu’il est en ce moment même en train de vous concocter votre plat préféré…  et en appui des photos. À force, ça va saouler grave vos amis virtuels.