Femme

10 choses que les mecs font après une rupture amoureuse

Ce que font généralement les hommes après une séparation !

On sait déjà ce que les femmes vivent après une rupture amoureuse : pleurnicher comme un bébé en noyant l’oreiller, se goinfrer de chocolat et de la crème glacée, appeler les BFF pour soutenir, certaines se saoulent aussi… Une fois que c’est fait, elles redémarrent tant bien que mal le cours de leur existence avec un cœur bien endurci. Mais du côté des hommes, qu’est-ce qui se passe ? Pour savoir ce qu’ils font après une séparation, lisez ce qui va suivre !

1.Ils pleurent

1

Les hommes ont aussi un cœur, et il leur arrive d’être en sanglot après une rupture. Mais virils comme ils sont, ils ne vont jamais se mettre à pleurer en public ou quand il y a des gens autour d’eux comme les parents, les amis, les collègues, la sœur ou le frère… Eux, ils préfèrent pleurnicher sous la douche, mais aussi dans les toilettes du bureau, pendant le travail, dans la voiture…

2.Ils donnent des coups de poing partout

2

Pour évacuer la douleur et pour calmer les nerfs, dans leurs têtes, rien de mieux que de lancer des coups de poing partout. À la maison, ils tapent sur la table et donnent un coup aux murs, dans un sac de sable, dans l’oreiller… comme si ces trucs sont la cause de leur problème. Mais il arrive, aussi qu’ils se bagarrent réellement après une nuit à se bourrer la gueule, en solo dans un bar pour noyer leur chagrin.



3.Ils n’attendent pas longtemps pour chasser sur Tinder

3

Pour faire passer rapidement le chagrin d’amour, les hommes, après une douloureuse rupture, s’inscrivent vite fait sur les sites de rencontres. Fini les critères sur le type de femmes préférées, les longues discussions pour apprendre à se connaître, les intérêts communs… le but est tout simplement de trouver une fille avec qui se mettre rapidement.

 4.Ils n’attendent pas longtemps pour chasser dans la vraie vie

4

Pour eux, Internet n’est pas assez rapide pour trouver des filles, le mieux est d’aller directement là ou elles se trouvent. Alors, ils se rendent directs au bar le plus proche pour faire la connaissance d’une fille aussi malheureuse et désespérée qu’eux. On dirait que rouler une pelle à la première venue dans un endroit qui pue le tabac et l’alcool est la meilleure alternative pour tourner rapidement la page.

 5.Ils font la fête

5

Les hommes après une rupture amoureuse s’amusent avec leurs copains et font la fête tous les jours. Non pas parce qu’ils sont heureux de retrouver leur liberté, mais seulement, parce qu’ils n’ont pas envie que leur ex sache qu’ils souffrent aussi. Donc, pendant les premières semaines de la séparation, ils vont écumer les boîtes les plus branchées de la ville, ils enchaînent les rencards… Bref, ils chassent, mais cela n’empêche qu’ils pleurent toujours une fois à la maison



6.Ils se morfondent seuls à la maison

6

Les femmes ne sont pas les seules à connaître une période noire après la séparation, les hommes aussi. Les jours qui suivent la déchirure, ils se cloitrent chez eux seuls en alternant entre la sieste, la télé et les pizzas. Cela dure quelques jours avant qu’ils se rendent compte que la vie ne s’arrête pas là. En fait, c’est comme la grippe, la sortie de la quarantaine n’est possible que si on va mieux.

7.Ils épient leur ex

7

Quand vous vous êtes séparés de Jules, vous passez votre temps à surveiller ces faits et gestes sur les réseaux sociaux, à l’épier par le biais de vos amis en commun et autre. Sachez que les hommes font aussi pareil, ils deviennent rapidement un espion professionnel. Toutes les 5 minutes, ils jettent un coup d’œil sur le fil de l’actualité de l’ex pour savoir si elle a un nouveau petit-copain, si elle est heureuse… Donc, les filles, pas la peine de culpabiliser.

8.Ils connaissent les bienfaits du sport

8

Quand ils étaient en couple et lorsque leur copine les incitait à faire un peu d’exercices physiques dans une salle de sport, toutes les excuses sont bonnes pour esquiver. Mais une fois célibataires, c’est leur endroit de prédilection. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les hommes seuls sont toujours aussi musclés.



9.Ils jouent les gros durs

9

Même s’ils souffrent de l’intérieur et chialent quand ils sont seuls, les hommes savent très bien cacher leurs émotions. Dès que quelqu’un leur demande des nouvelles, ils jouent les gros durs pour faire croire qu’une fille ne peut les mettre à terre. Ils font comme si tout allait bien et sous-entendront même qu’ils ne se sont jamais sentis aussi bien depuis des années.

10.Parler mal de l’amour, ils adorent

10

Les hommes qui vivent la rupture aiment bien dire à tout le monde que l’amour est une foutaise, c’est une arnaque, blablabla. Ils n’hésitent pas aussi à dire qu’ils ne feront plus jamais avoir. Pendant cette période douloureuse, leur slogan, c’est : amourettes sans chichi.