Femme

10 choses encore pires que l’infidélité

Vous l’avez trompé ou il vous a trompé ? Sachez qu’il y a encore pire !

Les années passées ensemble vous ont changé, et la flamme qui autrefois animait votre couple se meurt à petit feu. Vous ne savez pas ce qui s’est passé, mais peu à peu, votre idylle s’est dégradée à tel point que vous ne pensez plus qu’à rompre. Incompréhension, disputes, bouderie, divergence d’opinions… vous en voyez de toutes les couleurs. Pour vous, la rupture est la seule et unique solution pour vous libérer. Il est aussi vrai que l’infidélité n’est pas la seule cause évidente d’une rupture, il y en a d’autres. Par la suite, 10 choses encore pire.

1.La dépendance

1

Au fond de vous, vous ne ressentez plus rien pour votre mec, et pourtant, vous êtes toujours ensemble. Pourquoi ? Parce que vous êtes tout simplement dépendante de lui. Vous avez l’impression que sans lui, vous serez perdue. Est-ce vrai ? Non, dans l’histoire, vous êtes la victime, et tôt ou tard, vous allez en souffrir parce que vous restez en couple pour de mauvaises raisons.

2.Le devoir

2

Malgré l’absence de l’amour, vous êtes encore ensemble par peur des « que dira-t-on » et pour préserver une bonne image de vous deux envers vos proches. Vous restez juste parce que vous pensez que c’est votre devoir. De plus, vous ne savez pas comment faire pour en finir sans vous faire trop de mal.



3.La condescendance

3

Vous êtes de nature forte et très intelligente, et vous avez tendance à toujours vouloir être au-dessus de votre homme ainsi, vous le rabaissez sans cesse en étalant votre supériorité. C’est carrément un manque de respect. Sachez que votre caractère de femme forte est l’une des choses qu’il apprécie certainement chez vous, et cette différence fait que vous vous rapprochez. Alors, apprenez à le traiter comme votre égal, c’est quand même votre amoureux non !

4.La manipulation

4

Dans un couple, il faut toujours apprendre à se respecter. Votre partenaire pourrait être en désaccord avec vous sur un sujet, c’est son choix, et il faut le respecter. Si vous tentez quoi que ce soit pour le faire changer d’avis, ce serait de la pure manipulation. Avec une mode de vie pareille, votre relation court droit vers la séparation.

5.Le refus des compromis

5

Votre homme n’est pas votre petit toutou, il a tout à fait le droit d’être en désaccord avec vous. Si vous vous entêtez à faire tout ce qui vous passe par la tête sans faire de compromis, vous allez le blesser sans que vous vous en rendiez compte. Si vous voulez une idylle stable, et si vous voulez aller loin dans votre relation amoureuse, apprenez à faire des compromis, car ils peuvent être bénéfiques.



6.La jalousie

6

Vous le savez très bien, la jalousie est un « tue-l’amour » alors, il ne faut surtout pas en faire trop. Une nana lui tourne autour, c’est normal puisque c’est un mec. Parlez-lui juste calmement sans faire d’histoire, et apprenez à lui faire confiance. Une fille jalouse peut devenir une vraie harceleuse si elle n’apprend pas à se contrôler dès le début.

7.Le manque de communication

7

Vous vivez sous le même toit, mais vous ne vous parlez pas, car dès que vous vous adressez la parole, ça se termine toujours par une dispute. Fini les « Je t’aime » toutes les deux minutes et les sorties à deux. Vous n’arrivez plus à vous comprendre, peu importe ce qu’il fait ou ce qu’il dit. Le fait que vous ne vous communiquez plus creuse un écart entre vous deux, et ça mène directement vers la rupture.

8.Le refus de montrer les sentiments

8

Vous êtes plutôt réservée, et clamer vos sentiments n’est pas votre fort. Votre partenaire quant à lui ne voit pas les choses du même œil, car il a besoin d’entendre de votre bouche que l’aimez, que vous tenez à lui et qu’il vous rende heureuse. Vous n’êtes pas fautive, mais pour ne pas envenimer les choses, dites-lui de temps en temps ce que vous ressentez pour lui.



9.Le désir de vengeance

99

Il vous a peut-être trompé, ou il vous a fait du mal, mais si vous ressentez en vous le désir de vous venger en faisant les mêmes choses, votre couple n’ira pas très loin. Le mal est déjà fait, et vous ne pouvez rien faire pour y remédier. Vous devez juste prendre la bonne décision, soit vous le pardonnez, et vous allez de l’avant, soit vous le quittez. Comme ça, vous serez fixée sur votre avenir, et vous éviterez de vous faire du mal à tous les deux.

10.Le mensonge

10

Vous avez menti pour le protéger, et vous pensez que vous avez fait le bon choix, mais non, vous faites fausse route. Une fois, ça peut aller, mais à force de mentir, vous allez vous perdre, et vous serez prise au piège dans votre propre jeu. Pour vous défaire de cette mauvaise habitude, apprenez à communiquer, c’est le secret. N’essayez pas aussi de vous faire passer pour quelqu’un d’autre pour le plaire, car c’est un mensonge, restez toujours vous-même.