Femme

10 choses qu’on déteste au début d’une relation amoureuse

Quand il faut fuir !

À son début, l’amour est rose, et le quotidien des amoureux est rempli de petits bonheurs, de bonnes attentions, de câlins, de mots tendres… Mais quand ça devient trop beau, on se demande très vite où est le piège jusqu’à ce que l’on constate que tout n’est pas aussi rose qu’on le pense avec les manies, les habitudes… vraiment insupportables de l’autre. Et ces tue-l’amour ont tendance à faire fuir le plus vite possible. Si vous voulez savoir quelles sont les choses les plus détestées au début d’une idylle, continuez votre lecture.

1.Le mec est paresseux

Man asleep on the couch with his mouth wide open.

Lui, c’est le gars qui assure grave au travail, car il est à la fois dynamique et actif. Mais la plupart du temps, la façade est toujours trompeuse, car Monsieur ne sort pas du lit avant midi pendant les week-ends. Quand on ne le trouve pas dans son lit, on le retrouve lover tranquillement dans le canapé. Mais ce n’est pas tout, car il trouve toujours des excuses pour ne rien faire. Certainement, ce n’est pas lui qui se lèvera pour vous empêcher de plier bagage.

2.Le mec se laisse carrément aller

2

Au premier rencard, Monsieur était parfait : délicatement parfumé, rasé de près, jean qui moule à merveille ses jolies fesses, et n’oublions pas la chemise bien repassée. Mais quelques jours plus tard, vous commencez malheureusement à réaliser que c’est seulement dehors. Lorsqu’il est à la maison, il se pavane en marcel et en jogging à faire fuir toutes les nanas, et à se demander s’il a prit sa douche… Le mieux à faire est de fuir !



3.Le mec ronfle

3

La première nuit avec Monsieur, il a ronflé, mais vous n’y prêtez pas attention, car c’était un moment exceptionnel. La sixième nuit ensemble, c’est la même chose parce qu’il était très fatigué. Après quelques semaines, vous achetez des boules de Quiès. Mais quand les cernes commencent à vous défigurer, c’est grave, faites-lui carrément avaler les boules de Quiès pendant qu’il dort, et rentrez chez vous pour profiter d’une bonne nuit réparatrice toute seule, mais au calme !

4.Le mec est accro !

4

Un gars amoureux, c’est super mignon, mais un gars trop amoureux rapidement, c’est barbant. C’est un peu trop quand il appelle quatre à cinq fois dans la journée après seulement une semaine de relation. Et puis, c’est pire quand il demande si vous l’aimez, si vous lui manquez ou si vous pensez à lui tout le temps. Certes, vous pensez à lui, mais plutôt comme un gentil toutou, et ce n’est pas vraiment la belle histoire d’amour que vous attendez. Alors, courez dès qu’il est encore temps.

5.Le mec habite très loin

5

Vous trouvez que les relations à distance sont romantiques, le début seulement… Certes, les SMS sont là pour vous rapprocher, mais ce n’est pas aussi romantique qu’une belle lettre d’amour. Pour le téléphone, c’est utile, mais malheureusement, ça ne répond pas lorsque vous en avez vraiment besoin. Concernant le sexe à distance, c’est comme avoir un paquet de bonbons sans avoir le droit d’y toucher. Si ça, ce n’est pas frustrant !



6.Le mec est un mauvais coup

6

Sous la couette, le mec n’est pas vraiment top, il n’embrasse pas bien, et il pense que votre corps est un objet. Pour ça, vous avez deux choix possibles : soit vous êtes très amoureuse, et vous assumez le rôle de la prof, ce qu’il va prendre très mal en passant, soit vous allez ailleurs pour une meilleure satisfaction. À vous de voir !

7.Le mec n’a pas d’humour

Sourcil+homme

Il est tout simplement parfait : intelligent, gentil, attentionné, super mignon, passionné, cultivé… mais le hic, c’est qu’il ne sait pas ce qu’est le sens de l’humour. Quand vous lancez une vanne, il vous regarde avec un sourire indulgent, et quand vous éclatez de rire en voyant un truc rigolo à la télé, il vous lance un sourire circonspect. Mais quand ce sera lui qui se mettra à faire des blagues, vous risquez de pleurer et de claquer définitivement la porte.

8.Le mec est collé aux écrans

8

Les geeks sont super craquants, les cinéphiles sont des gens vraiment passionnants, et les férus de jeux vidéo sont souvent mignons. Certes, vous n’êtes pas en guerre avec les écrans de tout genre tant que votre mec ne fait pas partie du package et qu’il ne se transforme pas en véritable addict qui hurle dans son casque de jeux près de 6 heures par jour.



9.Le mec n’a pas confiance en lui

9

« Tu trouves que je suis beau ? », « Si tu étais à ma place, tu ferais quoi ? », « Je suis nul et moche, et je me demande bien ce que tu trouves d’attirant chez moi ? »… tels sont les phrases qui prouvent qu’il manque réellement de confiance en lui. D’ailleurs, vous avez déjà assez de boulot pour booster votre confiance en vous, et imaginez ce qui vous attend quand vous devrez aussi prendre en charge celle de votre mec…

10.Le mec ne fait l’amour que toutes les deux semaines

10

C’est vrai qu’il assure très bien au lit, mais si ça ne se produit que toutes les deux semaines, c’est chiant. C’est un peu comme faire un régime avec du pain sec 28 jours sur 30. Et si ça, ça ne vous donne pas envie de déguerpir !