Amour Femme

10 commandements pour faire durer une relation longue distance

Les conseils pour bien vivre l’éloignement

« Loin des yeux, loin du cœur », certaines sont en phase avec ce dicton et ne souhaitent pas vivre une relation amoureuse à distance, d’autres y découvrent une belle perspective qui promet de pimenter l’histoire. Que ce soit un bel italien rencontré lors d’un séjour à Rome, votre homme qui déménage de Nîmes à Grenoble ou un coup de foudre avec un Anglais pendant votre année d’échanges scolaires, votre couple n’est pas voué à l’échec. Si votre moitié est à des kilomètres de vous, voici une liste de conseils pour entretenir une relation à distance.

1.La confiance, tu auras

grand-amour-distance

« Qu’est-ce qu’il fait ? » « Avec qui il est ? » « Où il est ? »… Ce sont les questions qui torturent le plus souvent et qui peuvent causer du stress. Mais il faut apprendre à vivre avec, et surtout à faire confiance si on veut que l’amour à distance fonctionne. La confiance est la clé pour une relation saine. En ayant confiance à celui que vous aimez, vous dormirez tranquille et vous ne passerez pas vos nuits à vous dire « Il voit une autre, je le sens ! »

2.La jalousie, tu banniras

Man and woman lying back to back on large heart, both looking at laptop computers

Vous êtes de nature jalouse ? Il n’est pas trop tard pour changer au risque de devenir complètement parano. Ne tentez pas de contrôler sa vie à distance, n’analysez pas tous ces faits et gestes sur Facebook. Que ce soit clair, les crises de jalousie dans une relation à distance sont interdites. Ça peut transformer une belle histoire d’amour en un vrai cauchemar. N’oubliez jamais que si vous êtes ensemble, ce n’est pas pour rien. Dites-lui tous vos doutes et il saura vous rassurer.



3.Des nouvelles, tu lui donneras

love_134391814922538400

La distance amplifie les craintes et toute autre inquiétude. Si pour un couple dit « normal », les tourtereaux ont le temps de flirter et de jouer à cache-cache, pour un couple qui vit une histoire d’amour à distance, c’est une roulette russe pour la romance, mais également pour les nerfs. Vous devrez savoir ça avant d’oser l’étape « no news ».

4.La webcam, tu allumeras

amour-longue-distance

Grâce à Skype, il est plus facile de vivre une LDR ou Long Distance Relationship, toutefois, inutile d’en faire trop pour éviter la routine. Les rendez-vous sur Skype doivent être des moments les plus attendus. Grâce à la webcam, vous pouvez vous voir sourire, discuter et rire. De plus, c’est plus agréable que de parler toute seule en fixant le mur.

5.Du temps, tu lui consacreras

couple-contact-video

Trouver du temps pour se voir est la base même d’une relation longue distance durable. Oubliez les week-ends entre filles et prévoyez au minimum deux longs trajets aller-retour par mois pour le rejoindre même si l’argent ne coule pas à flots dans votre porte-monnaie. Il n’y a rien de plus merveilleux au monde que de le voir vous attendre à la gare avec un grand sourire et de vous prendre dans ses bras.



6.Le futur, tu en discuteras

7778356763_questions-amour

Oui, on sait, parler d’avenir fait peur à tous les hommes. Mais il est primordial de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde et si vous avez les mêmes objectifs dans la vie, mais également de voir si la relation est sérieuse. La formule magique pour une relation à distance réussie est de faire des projets ensemble et d’y croire. Parce qu’on est loin, il faut bien s’accrocher à une lueur d’espoir : un week-end en amoureux et pourquoi ne pas s’installer ensemble. Si on a l’impression que cette relation à distance restera comme telle pour toujours, peut-être qu’il est temps d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

7.Son adresse, tu ne l’oublieras pas

relation-longue-distance-ce-qu-elles-ont-a-nous-apprendre

Le mail, Facebook, Skype… Vous les avez déjà, et son adresse postale ? C’est important de l’avoir pour le surprendre avec une lettre d’amour, un colis pour la Saint Valentin ou son anniversaire, et pourquoi pas aussi faire une surprise en lui rendant visite. Parce que le romantisme, ça doit exister même si vous vivez une relation à distance.

8.Les photos sexy et suggestives, tu enverras

comment-entretenir-relation-de-couple-a-distance-800x

L’idée n’est pas de lui envoyer des photos dénudées où toutes les parties de votre belle silhouette sont visibles, mais de lui envoyer de temps en temps des photos montrant un joli décolleté, une allure à faire tomber, un regard aguicheur…



9.Tes sentiments, tu déclareras

amour-on-line

Si au sein d’un couple normal, les grandes déclarations d’amour se passent rarement, car dormir ensemble tous les jours en dit long sur la relation, pour ceux qui connaissent l’éloignement, cela nécessite des efforts, histoire de se rappeler pourquoi on a cassé notre tirelire pour des billets de train ou d’avion. Oubliez les « je t’aime » à tout bout de champ ; un simple « Je pense à toi » est déjà une grande chose.

10.Ta vie, tu la vivras

souvenirs-temps-fort

Ce n’est pas que votre copain est loin que vous allez oublier que vous avez aussi une vie. Si vous ne voulez pas souffrir de la distance, sortez avec vos amies, faites du sport, apprenez à cuisiner, allez au spa, faites du shopping… adonnez-vous à toutes les choses qui vous procurent du bien-être. Plus vous êtes occupée, plus vous oublierez cette distance qui vous sépare.