Amour

10 commandements pour préserver votre couple

Les essentielles pour une vie de couple qui frôle la perfection !

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte quand on veut une vie de couple calme, durable et sereine. Une fois dedans, les amoureux peuvent faire face à divers problèmes comme la jalousie, l’infidélité, les petits désaccords… Mais heureusement, ils peuvent les éviter ou les résoudre facilement en adoptant ces règles simples.

1.Ne vous criez jamais dessus

1

Quand on est emporté par la colère, on a toujours tendance à crier or, plus on crie, moins l’autre nous écoute. D’ailleurs, crier ne résout pas les problèmes, ça ne fait que les empirer. Ceux qui veulent prouver ou imposer quelque chose par des cris et non par la raison sont des personnes qui ont le moral faible. Alors, les amoureux, ne vous criez plus dessus, et discutez calmement quand quelque chose ne va pas !

2.Laissez l’autre gagner

2

Pendant une discussion, il se peut qu’on perde, mais cela ne veut pas forcement dire qu’on a tort, c’est juste une preuve d’amour et d’intelligence. Dans un dialogue, il n’y a ni vainqueur ni perdant, contrairement à la discussion. Si par hasard le dialogue vire petit à petit à la discussion, le mieux à faire serait de laisser l’autre l’emporter, comme ça, la bataille se finira rapidement.



3.Ne ressassez jamais le passé

3

On ne devrait jamais ressasser les erreurs que l’autre a pu faire dans le passé. Quand on est sous l’emprise de la colère, l’idéal est de se taire et de ne donner aucun commentaire pour qu’il n’y ait pas de ressentiments. Pour avoir le contrôle, il faut rester zen et laisser l’autre parler jusqu’à ce qu’il retrouve son calme. C’est le secret d’une parfaite vie à deux.

4.Ne vous couchez pas sans un compromis

4

Si vous vous êtes engueulés pour ne pas faire face au même problème le lendemain, il ne faut pas faire comme si de rien n’était et aller se coucher. Essayez de trouver un accord. Dans une relation de couple, faire face aux chicanes est normal, mais par contre, les affronter nécessite une volonté de la part des tourtereaux et beaucoup d’attention afin de trouver les solutions adéquates.

5.Admettez vos torts, et demandez pardon

7

Avouer ses erreurs n’est pas la fin du monde, et ce n’est pas non plus une humiliation. Il faut juste reconnaître la faute, demander pardon et chercher la solution qui l’effacera dans l’optique de ne plus le refaire. Néanmoins, les erreurs aident à grandir et à murir encore plus. C’est un grand pas dans une relation amoureuse sereine.



6.Rappelez à votre partenaire que vous tenez à lui

5

Deux personnes se mettent en couple, car elles s’aiment, mais dès fois, les amoureux oublient de dire et d’exprimer leurs sentiments. Le fait de déclarer la flamme de temps en temps peut changer tellement l’humeur et l’état d’âme de sa moitié. Bien des hommes ont du mal à le faire. Pour certains, c’est lié à l’éducation ou la timidité, mais pour d’autres, c’est juste qu’ils ne se rendent pas compte de l’importance de ces petits gestes.

7.Ne débattez pas sur quelque chose que l’un refuse

6

Le bon sens nous apprend qu’il ne faut jamais se battre si l’un refuse de faire quelque chose. C’est une geste de maturité, de grandeur et une preuve d’amour. Le calme regagnera peu à peu le cœur de l’un à travers le silence de l’autre.

8.Attirez son attention avec douceur et amour

8

Il ne faut jamais critiquer bêtement, car une bonne critique a un but précis : construire et non briser. Tout le monde a ses défauts, mais avant de pointer du doigt les défauts de l’autre, il faut d’abord citer deux ou trois qualités qui dissiperont la colère. Une fois les points forts en tête, on peut attirer l’attention avec douceur.



9.Ne soyez pas indifférent

Portrait of happy beautiful woman hugging man outdoors

Le secret pour vivre dans le bonheur au sein d’une relation amoureuse est constitué de plusieurs choses à savoir l’attention, l’amour, le respect, la tolérance, la tendresse et bien d’autres encore. Pour trouver l’harmonie du couple, l’attention doit être au maximum, il faut savoir écouter que cela concerne les problèmes ou les souhaits de l’autre, car l’indifférence conduit d’abord à des disputes, et ensuite, à la rupture.

10.Ne jamais se mettre en colère en même temps

10

Se mettre en colère en même temps que son partenaire est synonyme d’une bombe à retardement. Une fois que ça explose, elle n’apportera rien de bon sauf une déchirure de cœur. Alors, essayez de ne jamais vous mettre en colère en même temps pour préserver la vie de couple.