Homme

10 erreurs à ne pas commettre au premier rendez-vous

Pour ne pas gâcher tout le plaisir d’une belle rencontre, prenez compte de ces fausses manœuvres à ne pas faire

Ça y est ! Vous avez enfin décroché un rencard. Vous avez assuré à la première phase de la séduction, autant continuer sur cette lancée. Encore une fois, faites de cet instant votre moment de gloire en faisant tilt dès ce premier rendez-vous. S’il vous est difficile de trouver comment faire, il serait mieux de vous concentrer sur ce qu’il ne faut pas faire. Aussi, cette liste de bourdes vous sera d’une grande utilité. Suivez le guide !

1.Tout doit être planifié

premier-rdv

Dès le départ, vous devrez vous organiser, bien avant même qu’elle vous demande la fameuse question « Où est-ce qu’on va ? ». Certainement, en tant que gentleman qui se respecte, vous devriez savoir que les femmes s’habillent en conséquence non ? Mais oui ! Elles ne se dandineront pas en jean et basket pour une soirée romantique ou en talon aiguille et robe moulante pour aller à la plage. Il faut prévoir un plan de secours pour ne pas vous faire prendre par le coup du « fermé le mercredi »

2.L’illustre lieu du rendez-vous

compliments-premier-rendez-vous

Elle vous a laissé le soin de choisir le resto. Évitez les fast-foods où la bouffe est en abondance. Certes, tout est bon dans le cochon, mais vous ne serez pas là pour manger. Si vous voulez lui mettre plein la vue, n’optez pas non plus pour un restaurant trop chic où le nombre de cuillères et de verres pour votre propre couvert ne vous serviront à rien à l’unique assiette de salade, le seul plat que vous pourrez vous payer. Choisissez un petit endroit tranquille et approprié où vous pourrez vous concentrer réellement sur le dialogue.



3.Arriver en retard

comporter-premier-rdv-849x465

Les femmes adorent se faire désirer en nous faisant poireauter, mais lorsqu’il s’agit de nous attendre, quelques minutes paraissent une éternité pour elles. Par contre, tout simplement pour notre égo, on peut leur imposer 5 minutes de suspens en jouant le jeu du viendra ou ne viendra pas, pourquoi pas ! Toutefois, il faudrait une excuse qui tient, mais au-delà des 10 minutes, ce sera carrément cuit pour vous !

4.Le look qui tue

tuelamour-720x320

Vous voulez la jouer classe ? Tant mieux, mais est-ce vraiment nécessaire de vous mettre dans les habits que vous aviez mis quand vous étiez témoin au mariage de votre meilleur ami ? Nœud papillon et pochette assortie ? Quand même pas ! À l’inverse, les tenues de sport, les shorts ou les sandales ne doivent pas aussi être pris pour des tenues décontractées. Optez pour un look à la fois classe et cool.

5.Bip ! Bip ! Téléphone !

RDVtinder-1707_8

Un appel suivi d’un autre, un petit message par ici et par là, alors Monsieur veut donc montrer à la dame qu’il est convié de partout. Mais est-ce que cela va l’impressionner pour autant ? Tout ce qu’elle retiendra, c’est que vous avez l’art de foutre en l’air une tête à tête des plus prometteuses. Dès que vous la rejoignez, fermez votre téléphone devant ses yeux, montrez que vous vous déconnectez de tout, rien que pour elle, et voyez combien ses yeux seront écarquillés, oh que oui !



6.Elle est belle la serveuse

mater-fesses

Oui elle l’est, et cette bimbo se la jette encore plus en se déchaînant dans ses allées et venues entre les tables ! Mais arrêtez de la mater ! Soyons clair, la serveuse est du domaine typiquement commercial, tandis que celle qui est devant vous est du pur sentimental. Peut-être que vous avez un ticket pour la serveuse, mais réservez-la à un de ces quatre si Monsieur est un vrai prédateur. Pour le moment, concentrez toute votre attention sur votre proie actuelle.

7.Moi et mes conquêtes

2141218-focus-wide

Vous voulez afficher fièrement votre tableau de chasse ? Faites-le au bistro du coin avec vos potes, mais pas maintenant. Inutile aussi de jouer les dépressifs en faisant tout un plat sur vos échecs en amour, autant rester chez vous à pleurer devant le miroir. Qui voudrait aborder ces sujets au premier rendez-vous ?

8.Soyez le plus naturel possible

Intro_couple.

Vous avez regardé un grand classique des films romantiques pour vous faire quelques idées ? Très bien, mais cela ne vous servira à rien ou tout simplement à vous mettre encore beaucoup plus de pression au point de devenir trop pathétique. Restez vous-même en gardant votre propre style et votre propre personnalité sinon, gare aux jeux de rôles. Par contre, si vous étiez un véritable schizophrène, tout se comprend !



9.Dévoiler d’un coup tous les mystères

Zipped mouth

De fil en aiguille, vous vous embarquez tellement dans la conversation que vous ne pouvez plus vous arrêter de parler de vous, rien que de vous. De votre intolérance au lactose, de vos soi-disant premières expériences sexuelles avec une tarte aux pommes, mais arrêtez ! Vous allez finir par inquiéter non seulement elle, mais tout le personnel du restaurant ! Gardez un peu une part de secret, c’est donnant donnant. Apprenez aussi à respecter votre temps de parole.

10.Trop d’enthousiasme tue

Dispute

Tout semble se passer à merveille, du timing des bons petits plats jusqu’aux humours bien placés, cette femme est parfaitement faite pour vous, c’est votre âme sœur. Voilà que vous lui lancez subitement de beaux discours laissant prétendre un « veux-tu m’épouser » ou un « veux-tu être la mère de mes enfants » juste à ce tout premier rendez-vous ! Freinez et engagez la marche arrière ! Ne vous emballez pas trop. Ce sont ces genres de discours qui laissent prétendre que vous êtes un cas vraiment désespéré. Le mieux serait de trouver le moyen de lui soutirer un deuxième rendez-vous.