Amour

10 erreurs que font tous les couples

Les erreurs qui reviennent trop souvent dans le couple !

Vous trouvez qu’il est difficile de vivre en couple et d’aimer une personne ? Certainement, vous avez appris beaucoup de choses à l’école, mais personne ne vous a appris à vivre à deux. Pour que vous puissiez conserver l’amour qui vous unit et profiter pleinement d’une romance épanouie qui frôle la perfection, nous avons répertorié pour vous 10 erreurs à ne plus faire dans votre couple.

1.La jalousie mal placée

1

Quand la jalousie est excessive, elle devient un vrai poison pour le couple. Pour celui ou celle qui en souffre, ça indique clairement le manque de confiance en l’autre, et la plupart du temps, ça finit par amener le couple directement dans le gouffre. N’oubliez jamais qu’une vie à deux rime avec confiance réciproque, c’est seulement de cette façon que la relation puisse fonctionner.

2.Une relation qui ne se repose pas sur une base solide

2

Pour une histoire d’amour durable et saine, il faut que la relation repose sur une base solide, non pas, sur les choses superficielles. Si votre relation est seulement fondée sur l’argent, le sexe, le statut, le physique, les idéologies ou autre, c’est sûr que ça n’ira jamais nulle part, car vous deux, vous aurez du mal à avancer. Qui plus est, tout ça risque de changer du jour au lendemain, aussi, aimez votre partenaire pour ce qu’il est réellement, et apprenez à mieux connaître sa personnalité.



3.Le manque de respect mutuel

3

Une vie de coupe doit se reposer sur le respect qui se manifeste par les gestes et les paroles au quotidien. Ne faites pas l’erreur de vouloir à tout prix changer votre partenaire, respectez seulement ses sentiments, mais surtout sa personne. Et surtout, ce n’est pas que vous partagez votre vie ensemble depuis des années que vous avez le droit de mal lui parler ou d’imposer vos idées. Si vous ne respectez pas l’autre et vice-versa, vous vous briserez le cœur, et vous vous disputerez souvent.

4.Le manque de communication

4

Un couple qui ne communique pas n’a pas d’avenir. Si vous cherchez une relation durable, épanouie et saine, instaurez la communication. Discutez entre vous pour que votre histoire soit fondée sur de bonnes bases. Ouvrez-vous à celui ou celle que vous aimez, parlez-lui de vos problèmes, et demandez son avis sur tous les sujets qui vous intriguent. Profitez d’un dîner en amoureux pour discuter, pour demander des conseils pour les prises de décision importantes ou autre. Si vous vous enfermez dans votre bulle, vous serez toujours de mauvaise humeur, et vos discussions deviendront des reproches.

5.Oublier ses proches pour son partenaire

5

Oui, c’est vrai que quand vous aimez quelqu’un, vous ne désirez que passer chaque seconde de votre vie à ses côtés. Cependant, si la relation vous éloigne de votre famille et de vos amis, ce n’est pas une bonne chose, qui plus est, vous étouffez vraiment votre partenaire. Vous avez une vie avant lui ou elle, continuez à la vivre. Ne coupez jamais le pont avec vos proches, car une fois que vous passez par des moments difficiles dans votre couple, vous aurez besoin d’eux pour vous épauler.



6.Comparer la romance avec celle des autres

6

Chaque couple est unique avec ses propres habitudes et sa propre histoire. Alors, il ne faut jamais comparer votre relation avec celle des autres couples. Le mieux est que vous essayez de construire votre propre histoire en vous lançant dans les choses que les autres ne font pas. Gardez bien en tête que ce n’est pas en regardant si l’herbe est plus verte chez le voisin que vous arriverez à améliorer votre relation. Ne copiez plus, car leur succès n’est pas le vôtre !

7.Vouloir tout contrôler

7

C’est logique de désirer que la relation marche bien comme on le voudrait, mais en essayant de la contrôler, vous ne laissez pas au destin de faire son travail. Alors, à partir de maintenant, ne forcez plus les choses, et n’oubliez pas que tout arrivera au bon moment. Patience est donc de mise sinon, il y a de fortes chances que votre idylle ne dure pas aussi longtemps que vous le voulez !

8.Ne pas savoir pardonner

8

Dans ce monde, personne n’est parfait et n’est à l’abri de petites gaffes. Si l’autre a fait une bourde ou a fait une chose que vous n’aimez pas, il faut savoir lui pardonner et en parler ouvertement pour qu’il ou elle ne commette plus des erreurs. Pour une belle relation amoureuse, tout réside dans l’honnêteté.



9.Passer à côté des problèmes

couple crisis

Si vous avez des problèmes et que vous les laissez traîner ou que vous faites semblant de ne pas en avoir, ça peut nuire à votre couple. Faites face à vos soucis ensemble, et essayez de les régler rapidement. Une fois que vous les laissez de côté, ils s’accumuleront et prendre de l’ampleur avec le temps, au final, ça va vous détruire petit à petit. Alors, n’ayez plus peur d’évoquer les sujets qui créent des disputes, c’est nécessaire pour avancer.

10.S’oublier

10

S’oublier est une grave erreur dans la vie à deux. Ne vous sacrifiez pas pour votre couple, ça ne vous mènera à rien, seulement à avoir des remords pour ne pas avoir profité de la vie ou réalisé vos projets et vos rêves. Ne pas prendre en compte vos besoins et vos désirs personnels ne vous fera pas aimé votre partenaire davantage. Si vous ne vous occupez plus de vous, vous serez moins intéressant(e), donc moins épanoui(e), moins heureux et moins désirable. Alors, ayez une vie en dehors de votre couple, faites du sport, voyagez, reposez-vous, mettez-vous en valeur…