Femme

10 manières originales de faire une déclaration d’amour

Vous êtes éprise de ce mec, mais vous ne savez pas comment lui dire ?

Vous voulez lui dire que vous l’aimez, soyez spontanée, et certainement, c’est ce que vos amies vous conseilleront de faire. Toutefois, avant de vous lancer, assurez-vous bien que l’amour que vous portez pour ce gars est réciproque. Que vous soyez timide ou en manque d’idées, voici différentes façons de déclarer la flamme. En espérant que ça va vous aider, bonne lecture !

1.Soyez originale

1

L’originalité, c’est le secret d’une déclaration réussie. Pour que ça ait l’effet d’une surprise, pensez à la faire dans les moments où il s’y attend le moins. Le matin, pendant qu’il est encore au lit, trouvez des post-its, et notez des indications ou des indices là-dessus. Faites en sorte qu’il les voit à son réveil pour qu’il puisse mener sa petite quête vers le trésor. Au final, ce qu’il trouvera, c’est votre déclaration collée sur le frigo ou ailleurs si vous êtes imaginative !

2.Essayez le biscuit chinois

2

Vous avez déjà mangé des biscuits chinois, ces petites gourmandises qui contiennent de petits mots, des adages, etc. ? Mais si au lieu des proverbes, vous écrivez ce que vous ressentez pour lui. C’est sûr qu’il ne s’attendra pas à ça, la surprise sera donc au rendez-vous, mais reste à voir sa réaction et ce qu’il vous répondra après l’avoir lu.



3.Le mode sauvage

3

Vous ne savez pas comment lui dire « Je t’aime » ? Essayez le mode sauvage. Surprenez-le dans les moments où il s’y attend le moins, peu importe l’endroit où vous vous trouvez : dans le bus, dans l’ascenseur, dans le métro, à la maison… dites-lui que vous l’aimiez tout en le plaquant contre le siège ou le mur. Avec cette touche de sauvagerie et un brin de passion, ce sera sûrement un franc succès.

4.Le mode classe

4

Vous êtes une grande romantique, et vous voulez graver votre déclaration d’amour à jamais dans la mémoire de votre homme.  Si vous voulez faire les choses bien, ne lésinez pas sur le budget. Emmenez-le en vacances dans un endroit somptueux, et réservez une chambre luxueuse dans un grand hôtel tout en préparant minutieusement votre déclaration. Après lui avoir avoué vos sentiments, sortez une bouteille de champagne, trinquez ensemble pour officialiser votre relation, très classe comme idée non !

5.Faites-le à l’ancienne

Lettre d'amour

Vous êtes très habile avec les mots alors, laissez parler pour votre cœur sur un papier. Rien de tel qu’une lettre d’amour bien écrite pour lui dire à quel point vous l’aimez. S’il vous aime et s’il est du genre sensible, vos mots le toucheront directement. De plus, il pourra le relire de temps en temps quand vous lui manquiez. Au contraire des bla-bla habituels qui s’envolent, ce que vous avez écrit reste pour toujours.



6.Le lieu de la première rencontre

6

Pourquoi ne pas se souvenir du passé en vous rendant dans le lieu où vous vous êtes rencontrés pour la première fois. Vous pourrez même recréer le scénario du jour où vous vous êtes connus. Cela ravivera de beaux souvenirs, et vous pouvez profiter de cet instant de bonheur plein d’amour pour lui déclarer votre flamme.

7.Un montage vidéo

7

Si vous êtes ensemble depuis longtemps, vous avez sûrement des photos et des vidéos souvenirs. Pourquoi ne pas monter les meilleurs moments que vous avez passés ensemble dans une seule et unique vidéo en l’accompagnant de votre musique à tous deux ? Pour le surprendre, ajoutez une séquence de vous en train de lui dire qu’il compte plus que tout pour vous et que vous l’aimez.

8.Amenez son petit déjeuner au lit

8

Si vous habitez ensemble, vous savez ce qu’il préfère manger le matin. Alors, avant qu’il se réveille, préparez-lui un bon petit déjeuner, puis amenez-le au lit tout en le réveillant en douceur. Ce sera une vraie preuve d’amour. Pour compléter le tout, mettez-vous en petite tenue, c’est certain qu’il ne résistera pas ça !



9.Le mode miroir

9

La méthode du miroir est une façon assez classique pour dire « Je t’aime », mais elle marche toujours. Il s’agit d’une déclaration à réaliser sur un miroir. Faites en sorte de passer avant lui dans la douche, et profitez des buées pour écrire les mots magiques, ce sera une belle surprise pour lui.

10.Le lip-dub

10

Ces dernières années, le lip-dub est l’une des meilleures façons de déclarer sa flamme. Il nécessite l’intervention de toute sa famille ainsi ses amis afin d’apprendre ensemble des pas de danse. Le jour J, il sera très touché non seulement par l’effort que vous avez fait pour réunir toutes les personnes à qui il tient vraiment, mais aussi par votre déclaration. Alors, lancez-vous si cette idée vous intéresse.