Femme

10 meilleures astuces pour dédramatiser une rupture

Les meilleures façons de surmonter une séparation amoureuse !

Voilà que vous vous êtes fait larguer comme de vieilles chaussettes. Tel un tsunami, la rupture a tout emporté sur son passage, il ne reste plus que désolation et tristesse. Mais est-ce que la vie s’arrête pour autant ? Sûrement que non ! Suivez ces 10 astuces qui vous permettront de passer à l’étape suivante dans les plus brefs délais.

1.Acceptez et pleurez

femme-triste1

Il vous a laissé toute seule, il a froissé vos sentiments, et il vous a déchiré le cœur, le message est passé et les faits sont faits. Dorénavant, il n’y aura plus d’ambiguïtés entre vous. Maintenant, laissez vos émotions s’exprimer, ne les refoulez pas sinon tôt ou tard, elles vous reviendront en pleine figure. Alors, pleurez un bon coup, et videz votre sac. Si vous ne voulez pas sortir de votre pyjama et de vos chaussettes à longueur de journée, tant pis ! Le lit et le canapé seront vos meilleurs alliés pour les lamentations. Après 2 ou 3 jours, passez à autre chose.

2.Évitez son contact

Rupture-amoureuse-on-fuit-aussi-son-ex-sur-facebook-!

Vous devez vous remettre de vos blessures, aussi il faudrait limiter toute forme de contacts, surtout les jours ou les semaines qui  suivent la rupture. Ses photos et ses cartes, débarrassez-vous-en ! Déchirez-les ou même mieux, brûlez-les si ça vous chante. Pour un meilleur effet, faites-le dans l’évier, et regardez les cendres s’écouler par le trou d’évacuation. Il faut aussi penser à effacer toutes ses photos dans votre téléphone ainsi que tous ses messages. Larguez tous les objets qui pourront générer la nostalgie, même ce petit nounours en peluche qu’il vous a donné pour la Saint Valentin.



3.Faites le point sur la rupture

ex-insensible

La mélancolie peut venir à bout de toute motivation d’avancer. Pour vous éviter de tomber là-dedans, dressez une liste de toutes les choses que vous détestiez chez lui, et oubliez les points positifs, si jamais il en a ! Achetez même un petit carnet si besoin, et notez-y tous vos rancœurs, vos colères et vos impressions. Inutile de s’attarder sur les erreurs d’orthographes ou de syntaxes, laissez tout venir. Maintenant, essayez de rédiger votre plan d’avenir. Ensuite, relisez cette liste le matin au lever et le soir avant de vous coucher.

4.Jouez l’indifférente

seduire-homme-conseil-beaute-look

Votre ex s’imagine certainement qu’il reste le centre du monde pour vous. Que nenni ! Profitez de ce nouvel élan pour tester les nouvelles expériences qui vous étaient interdites autrefois. Une nouvelle coupe de cheveux, de nouveaux sports, des journées cocooning, les sorties entre copines, le shopping… c’est l’occasion où jamais de les faire sans modération. Faites en sorte qu’il voit combien vous êtes plus heureuse sans lui.

5.Rester de bons amis, à quoi bon ?

l-amitie-avec-un-ex-c-est-possible_5342977

Ça ne vous a pas suffi qu’il vous ait largué ainsi ? Non ma chère, vous n’avez plus besoin de lui. Il ne vous aimait pas assez pour vous quitter. Le pire, c’est que vous vous exposerez à la tentation de vous remettre avec lui et de retomber dans le même panneau. Il faut arrêter de vivre dans le passé, orientez-vous plutôt vers de meilleures opportunités, les nouvelles rencontres, il en pleut de partout.



6.Ne vous jetez pas sur le premier venu

La-première-impression-des-femmes

Dans l’immédiat, ça peut paraître comme une bonne idée, mais cette « roue de secours » ne vous mènera nulle part. D’ailleurs, vous le savez déjà au fond de vous-même. Ça va vous faire encore plus de mal, mais aussi à cette innocente victime qui ne fera que payer les frais de votre rupture avec votre ex. Et dans la volée, le sexe est à exclure dans la période de sevrage.

7.Prévenez vos amis

girlschat

Dites à vos proches ce qui se passe dans votre vie amoureuse, comme ça, ils comprendront que vous avez besoin d’un peu de temps pour faire le deuil à la séparation. Vous pourrez même leur expliquer dans les détails et sans pudeur les raisons de la rupture pour vous soulager. Ainsi, vous éviterez les questions irritantes du genre « Comment va ton Jules ? » Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vu ensemble ? » Mais aussi pour conjurer les ragots qui pourront venir.

8.Ouvrez-vous au monde

815-idees-destinations-pour-un-long-orig-1

C’est à la fois simple et efficace ! Privilégiez les sorties entre amies, passez du temps avec les gens que vous appréciez et qui vous apprécient. Votre moral s’en trouvera plus gonflé à bloc. Toutefois, vous pourrez aussi rencontrer de nouvelles personnes si vous voulez vous éloigner des lieux ou des amis communs qui pourront générer la nostalgie, en évitant toujours d’enfreindre à la règle 6.



9.Positivez votre vie, et positive elle sera

femme-positive

Ayez plus confiance en l’avenir. Après avoir fait le point sur votre passé, vous pourrez apporter les ajustements nécessaires à vos aspirations et à votre bien-être. Faites du temps votre allié. Certes, la rupture peut être dure à avaler, mais vous vous en remettrez, vous serez à nouveau en pleine possession de tous vos moyens, et vous rebondirez certainement.

10.Et si vous tombez sur lui !

Happn-la-nouvelle-appli-pour-retrouver-un-bel-inconnu-croise-dans-la-rue

Il se peut que vous le croisiez un jour ou l’autre, restez zen. Ne montrez aucun indice qui lui laissera croire que vous êtes dans une telle tristesse, ou que vous êtes encore restée sous son emprise. Encore une fois, jouez la carte de l’indifférence. Vous verrez qu’avec le temps, ce comportement à son égard deviendra naturel, la preuve que vous êtes complètement guérie!