Femme

10 meilleures raisons de rappeler votre ex

Le rappeler ou ne pas le rappeler ?

Renouer avec l’ex, ça peut avoir du bon, et ce, en dépit des remarques de votre meilleure copine bienveillante qui a mainte fois entendu et même consigné vos plaintes à l’époque où vous et votre ex étiez encore ensemble. « Tu vas le rappeler après tout ce qu’il t’a fait endurer ? » Mais ce qu’elle ne sait pas, et vous non plus, c’est qu’il existe de vraies bonnes raisons de le faire.

1.Il vous connait du bout des doigts

1

Vous n’avez pas besoin de lui rappeler que vous êtes allergique aux fruits de mer, et vous savez qu’il ne faut pas lui demander comment va sa grand-mère, car elle n’est déjà plus de ce monde. D’ailleurs, il sait aussi que vous n’aimez pas les comédies romantiques et que vous ne supportez pas les pulls en laine. Bref, un vrai gain de temps ! Et comme il sait presque tout de vous, toutes les hontes sont tombées, il vous a même vu vomir au fond du seau !

2.Il a toujours su vous mener au 7e ciel

2

L’une des raisons les plus avancées lorsqu’on demande aux filles pourquoi elles veulent rappeler leur ex c’est qu’ils étaient de super coups. Quand l’entente physique a été au maximum et quand le sexe était tout le temps divin, il est dur de retomber de ce 7e ciel, n’est-ce pas ? Aussi, lorsque vous vous sentez seule ou lorsque vous avez envie d’une nuit torride, vous saurez exactement qui appeler. Certainement, vous n’allez pas être déçue !



3.Vous avez besoin d’un coup de main

3

Travaux de plomberie, fenêtre cassée, petits dépannages divers… pourquoi appeler quelqu’un d’autre alors que vous savez que votre ex se débrouille bien en bricolage ? D’un, vous économiserez sur votre portefeuille, de deux, vous pourrez ressasser le passé une fois les travaux finis. C’est aussi valable si vous déménagez, et puis c’est une autre manière de lui indiquer votre nouvelle adresse, futée !

4.Vous l’avez encore en tête

4

Même si votre récente rencontre avait beau vous rafraîchir pendant l’été, elle n’a pas réussi à congeler vos souvenirs, car votre ex vous manque toujours autant. Le cerveau est un grand résistant contre les nouvelles procédures et les changements. Donc, si vous persistez, il tire de suite sur le frein à main et fait tout pour attirer votre attention vers le passé. Lorsque vous occultez tous les mauvais moments passés avec votre ex, votre cerveau vous jouera de sales tours en ne se focalisant que sur le positif. La vérité, c’est que vous n’avez pas encore trouvé mieux. Si vous avez pensé que l’herbe serait plus verte ailleurs, c’est raté !

5.Le nouveau venu n’est pas au top

5

Une fois le deuil de la rupture passé, vous avez mené de nouvelles expériences, et rapidement, votre nouveau partenaire a montré les mêmes limites : des reproches sur vos goûts musicaux « particuliers », des remarques sur votre propension à oublier les anniversaires, des reproches sur l’hygiène de votre animal de compagnie… Pire encore, la relation bat déjà de l’aile. En comparant votre présent avec votre vécu, votre ex, il semble que vous étiez nettement plus heureuse avec lui. Peut-être que le problème depuis le début, en fait, c’est vous…



6.Vous avez besoin de vous confier

6

Que ce soient vos fantaisies sexuelles, vos problèmes digestifs, vos goûts douteux en matière de programmes-télé… la perspective de trouver un nouveau partenaire se heurte à votre aversion à devoir dévoiler une fois encore ces aspects peu glorieux de votre intimité. Inutile de multiplier les risques que ce genre d’informations s’ébruite. Votre ex a été aussi votre meilleur ami, et il l’est toujours. À qui d’autre voulez-vous vous plaindre de votre nouveau mec, raconter vos derniers ragots… ?

7.Il avait une adoration irrationnelle pour vous

7

Il vous aimait au-delà du raisonnable. Bien que ça puisse être parfois encombrant, ça vous manque. Depuis la rupture, vous avez perdu votre statut d’être divin à qui tout était dû. Vous êtes redevenue cet être humain pathétique et médiocre, et vous avez besoin de quelqu’un pour chanter quotidiennement votre beauté et votre charme. Allez, rappelez-le pour qu’il vous remette sur votre piédestal !

8.Vous avez un bon nombre de souvenirs en communs

8

Il y a un historique entre vous, et ce sera toujours plaisant pour vous deux de vous replonger dans le passé et de vous remémorer vos souvenirs. Vous retomberez sur ces photos où il avait des boucles d’oreille, où il portait son fameux perfecto, et vous, un débardeur façon maillot sportif avec un numéro inscrit en allant au concert d’Usher !



9.Chacun sait les limites de l’autre

9

Emportée par la colère, vous avez vidé un bidon d’essence sur ses vêtements, et vous les avez brûlés. Il avait répliqué en écrivant votre numéro de téléphone sur une chaise du métro. Puis, vous n’auriez jamais dû flirter avec son cousin, car c’est pour ça que vous en êtes arrivés à ce matin où il est allé acheter du pain sans jamais revenir… c’est le commissariat où vous aviez déclaré sa disparition qui vous a indiqué qu’il se retrouvait finalement aux Seychelles ! Bref, chacun sait de quoi l’autre est capable…

10.Pour lui rendre ses affaires et reprendre les vôtres

10

Parce que votre histoire est belle et bien terminée, qu’il en soit donc ainsi ! Autant lui rendre toutes ses affaires personnelles qu’il a laissées chez vous. Et dans la foulée, c’est l’occasion où jamais aussi de reprendre vos trucs oubliés dans son appartement. Une housse de couette comme ça, ça ne se retrouve pas partout ! Quelle idée aussi de lui avoir prêté des bouquins avant de les avoir finit ? Alors, ça vaut peut-être le coup de le rappeler pour se voir.