Homme

10 motifs de rupture évoqués par les femmes

Les raisons qui incitent les meufs à quitter une relation !

L’amour est beau, l’amour est magique, l’amour donne des ailes… Mais quand on fait face à ces aléas, c’est le chaos, et il est difficile de se relever. Dès fois, on baisse les bras rapidement sans prendre la peine de trouver les solutions aux problèmes, et on fonce directement vers la rupture. Ci-après les motifs de ruptures évoqués par les femmes.

1.La flamme s’est éteinte

1

Pour former un couple, il faut de l’amour et sans ça, tout va de travers. Au début, il y a eu le coup de foudre, et la flamme s’est installée, puis elle a grandi de jour en jour. Au fil du temps, elle commence à se dissiper petit à petit et finit par s’éteindre complètement. Près de 40 % des femmes affirment avoir vu la flamme disparaître, et c’est la principale cause de la séparation, car sans amour, le couple n’a aucune raison d’exister.

2.Les disputes interminables

Meinungsverschiedenheit

Dans la vie à deux, il y a des hauts et des bas, et c’est ça qui fait que la relation soit forte, surtout si les amoureux arrivent à surmonter les problèmes ensemble. Alors, les disputes sont normales, mais si elles sont répétitives, ça peut finir par tuer complètement l’amour. Mais dans la plupart des cas pour les femmes, la rupture est le moyen le plus efficace et le plus adopté pour qu’elles aient une vie plus tranquille.



3.Le manque d’ambition

Man and woman back to back

La majorité des femmes voient toujours dans leur avenir quelques choses de nouveau, mieux que le présent. Elles ont en elles une volonté de se projeter loin, que cela concerne leur vie professionnelle ou celle de leur couple. Si leur partenaire manque de volonté et ne s’accorde pas avec elles sur ces points, leur relation pourrait finir plutôt que prévu.

4.La tromperie

4

Aucune personne, qu’elle soit de sexe masculin ou féminin n’apprécie qu’on la trompe. L’infidélité est un des pires tue-l’amour. Si la femme apprend que son partenaire a été infidèle, la chance pour qu’elle l’accepte est quasi nulle. Elle ne tolère pas cet acte de trahison, résultat : retour à la vie de célibataire.

5.La vie de célibataire

5

Pour les femmes, le célibat est une solution très simple pour fuir les problèmes de couple. Afin de retrouver leur liberté, elles pensent que redevenir célibataire est la meilleure des issues. Raison pour laquelle elles préfèrent quitter leur partenaire pour profiter pleinement de la vie.



6.Les entourages

6

Dans une relation amoureuse, il y a toujours une ou des personnes, que ce soit de la famille ou des amis, qui disent du mal du partenaire ou de la relation même. Elles n’hésitent pas à faire une comparaison avec l’ex, seulement dans le but d’arriver à détruire la relation. La plupart du temps, à peu près 20 % des femmes décident de mettre un terme à leur histoire d’amour en raison de cette situation.

7.Le sexe

7

Le sexe est l’une des bases fondamentales d’une relation amoureuse. Certes, il peut lier deux personnes passionnément, mais peut aussi causer une séparation. Le résultat d’un sondage effectué en France a montré que 15 % des femmes ont préféré mettre un terme à leur vie de couple parce que leur partenaire manquait de performance au lit.

8.L’absence de romantisme

8

Les femmes sont des romantiques nées, elles aiment que leur partenaire soit attentionné envers elles avec des fleurs, des caresses, des mots doux… Ces petits gestes d’amour comptent beaucoup pour elles or, bien des hommes les ignorent. Certains ne voient même pas trop l’intérêt de les faire, car ils considèrent les femmes comme acquises. Faute de romantisme, elles préfèrent partir.



9.Le nouveau départ

0ccfe98d-b14b-4e59-a2c5-1f2f39f0c514

Peu importe l’intensité de l’amour, une femme peut prendre une décision radicale qui changera sa vie si par malheur son partenaire lui impose de changer de vie par exemple un déménagement. Elle préfère rompre pour rester avec ses amis et sa famille au lieu de suivre son partenaire. Une situation qui prouve que l’amour a vraiment ses limites.

10.Le manque de confiance

10

À part l’amour et le sexe, la confiance fait aussi partie des bases d’une belle histoire d’amour. Sans ces derniers, le couple n’a aucune raison d’exister. Le manque de confiance peut causer plusieurs dégâts à savoir la jalousie. Une fois cette dernière installée, elle n’hésitera pas à prendre les voiles.