Femme

10 motifs pour ne pas ressortir avec son ex

Il y a bien une raison pour laquelle vous l’appelez votre ex !

Depuis votre rupture, vous pensez sans cesse à lui, et vous ressentez au fond de vous-même un grand mal-être. Un mec comme lui, vous n’en trouverez pas ailleurs, c’est ce que vous avez mis en tête depuis. Alors, vous déprimez, et vous ne connaissez que des journées noires remplies de tristesse, de regrets et de nostalgie. Vous cherchez des raisons pour ne pas vous remettre avec lui, mais vous n’en trouvez pas, en voici dix.

1.Il vous a fait souffrir

1

Il ne faut surtout pas que vous oubliiez les raisons de votre séparation. De par ses actes et ses mots, il vous a fait souffrir, et cela fait partie de vos plus mauvais souvenirs. Repensez à tout ça avant de vous replonger, car c’est sûr que vous allez faire demi-tour.

2.Il n’est pas le bienvenu pour votre famille

2

C’est vrai que c’est votre vie privée, mais l’avis de la famille compte quand même. Il doit y avoir une relation stable entre lui et vos proches sinon, vous allez être prise entre les deux. Un de ces jours, il pourrait y avoir un conflit, et ce sera votre pire cauchemar, vous serez tiraillée entre votre famille et votre copain, et vous ne saurez pas quel camp prendre.



3.Il n’assure pas au lit

3

Il n’y a pas que le sexe dans le couple, mais à part les sentiments, c’est l’une des bases fondamentales qui fait tourner la relation. S’il n’a jamais su vous satisfaire, cela restera toujours ainsi, et c’est une raison de plus pour ne pas vous remettre ensemble. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait un miracle.

4.Il y a une raison si vous vous êtes séparés

4

Il y a toujours une ou des raisons valables pour arriver à la rupture. Faute de mémoire, vous avez tendance à penser seulement aux bons moments que vous avez passés ensemble et à oublier les vraies raisons qui vous ont poussé à rompre. À chaque fois que l’envie de le revoir refait surface, repensez à ces dernières.

5.La monotonie vous a détruit

5

Avec lui, vous vous étouffiez à cause de la routine. Vous avez appris par cœur ce qui allait se passer dans votre journée, ce qu’il allait faire et ce que vous allez faire ensemble. Il ne se passait jamais rien de nouveau dans votre couple. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez revivre ? Vous voulez réellement vous replonger dans cette vie de couple monotone ? À vous de faire le choix !



6.Vous avez des aspirations différentes

6

Vous avez toujours voulu fonder une famille, avoir des enfants, vous offrir une belle maison… Mais malgré les années que vous avez passées ensemble, lui, il ne veut pas encore s’engager dans tout ça. Ça ne sert à rien d’insister puisqu’il ne changera pas de sitôt. Il vaut mieux passer à autre chose au lieu de tenter de vous raccommoder avec cette personne qui ne pourra pas répondre à vos attentes.

7.Avec lui, vous avez incarné un autre personnage

7

Vous étiez ensemble depuis longtemps, et pendant tout ce temps, vous n’étiez pas vous-même. Pour le satisfaire, pour lui plaire et surtout, pour ne pas le vexer, vous avez bien calculé vos mots et vos gestes par peur qu’il interprète mal. Si vous ne pouvez pas être vous-même avec cette personne, sachez que ce n’est pas encore le bon partenaire. À quoi bon retourner avec lui si vous incarnez un autre personnage.

8.Il est pingre

8

Pas de cadeaux, pas de dîners au resto, pas de soirées au cinéma, pas de week-ends en amoureux… Il ne vous a jamais offert ou proposé quoi que ce soit, pourquoi ? Parce qu’il est radin, c’est plus simple que ça ! Avec ce comportement, il ne pourra jamais vous offrir la vie dont vous rêviez, au lieu de reconstruire votre couple, pensez à trouver un autre mec qui pourra vous combler.



9.Vous n’aimez pas ses habitudes

9

Il a des habitudes et des manies que vous n’aimiez pas. Sans gêne et sans respect envers vous, il fait des gestes dégoutants tels que péter et roter. Le pire, c’est qu’il ne ressent jamais le besoin de cacher ses mauvaises habitudes. Maintenant que vous vous en êtes débarrassé, l’envie d’y retourner vous titille encore ?

10.Il manque d’initiative

10

Vous étiez l’homme dans votre couple, les décisions et les initiatives, c’était à vous de les prendre. Lui, il ne s’applique pas à faire en sorte que la relation marche. Le hic est que quand vous le faites, il a toujours quelque chose à dire. Pas la peine d’aller plus loin, trouvez-vous un mec qui vous fera rêver et qui vous aimera à votre juste valeur.