Homme

10 phrases qui provoquent à tous les coups des disputes

Les phrases tue l’amour dans le couple !

Dans le couple, il y a des phrases qu’on doit absolument éviter de prononcer au risque de générer une grosse dispute, car elles peuvent très vite faire monter le ton. Si vous voulez une vie amoureuse paisible avec votre chérie, ne sortez jamais cette sélection de phrases de votre bouche quand vous êtes avec elle.

1.« T’as tes règles ? »

1

Lorsqu’une femme est en colère contre son homme, elle n’aime pas qu’il mette ça sur le compte de ses hormones ou de ses menstruations. C’est à éviter au risque de causer une querelle qui n’en finisse pas. Tel est aussi le cas pour la phrase « Tu ne te sens pas bien ? » qui suggère qu’elle est en rogne et irrationnelle, voire même malade. Vous êtes prévenu !

2.« J’avais pas ce genre de souci avec mon ex »

2

Le sujet le plus sensible à ne jamais aborder pendant une discussion de couple concerne certainement les ex. En plus, c’est déloyal, et ça fait tout de suite penser que plusieurs sont passées là avant. Si votre ex est aussi géniale que la femme qui est là en ce moment, pourquoi ne pas rester à ses côtés. Qui plus est, votre copine n’a pas à changer son attitude pour ressembler à l’ancienne.



3.« Ta mère est… »

3

Quand vous lancez des critiques sur vos propres parents, ça vous regarde, mais la donne change quand vous commencez à vous en prendre à ceux de votre meuf. Mieux vaut éviter, car pour tout le monde, maman est sacrée, on a le droit de la critique autant qu’on veut, mais pas les autres, même la personne qui fait battre notre petit cœur. Par principe, quoi qu’il se passe dans votre couple, ne vous attaquez jamais à la famille de l’autre, terrain très glissant !

4.« Est-ce que tu fréquentes quelqu’un d’autre ? »

4

Même si votre nana vous trompe, elle ne va jamais l’avouer, alors inutile de sortir cette phrase pour ne pas causer des dommages. De plus, ça donne vraiment l’air parano. La méfiance, le soupçon et la jalousie maladive sont les facteurs qui causent des problèmes dans le couple. En cas de doute, faites suivre votre chérie, mais ne l’accusez pas avant d’avoir des preuves tangibles, car c’est le meilleur moyen pour la pousser à commettre l’irréparable.

5.« Encore des pâtes ? »

5

Si vous n’aimez pas ce que votre copine a fait pour le dîner, c’est simple, mettez-vous au fourneau pour préparer les plats qui vous font envie. De plus, il n’y a rien de plus insupportable que de voir l’autre arrivé juste à temps et se mettre à table pour ensuite se plaindre du service. Ce qui est sûr, c’est que cette phrase est à éviter si vous ne voulez pas passer des jours à vous faire la gueule.



6.« T’as changé ta coupe ? »

6

Quand votre meuf n’a rien fait à ses cheveux, mais vous avez l’impression que quelque chose a changé, et que vous faites la remarque, elle s’énerve rapidement. C’est aussi valable pour le reste de son apparence. Cela sous-entend que cela fait longtemps que vous n’avez pas posé les yeux sur elle, et que vous veniez de vous rendre compte qu’elle n’est pas aussi moche que vous l’avez imaginé. Le mieux pour éviter toutes discordes est de lancer un compliment qui ne sous-entend rien comme : « T’es toujours aussi magnifique ! »

7.« T’es très belle aujourd’hui ! »

7

Elle s’est faite belle en achetant de nouvelles fringues et en passant des heures chez le coiffeur et l’esthéticienne, car vous allez sortir. Votre première réaction en la voyant, c’est de la complimenter en disant qu’elle est très belle aujourd’hui. Le pauvre, votre erreur, c’est d’insérer dans cette phrase le mot « aujourd’hui », car ce qu’elle entend, c’est que tous les jours elle n’est pas belle. Évitez, ou du moins enlevez le mot qui va tout foutre en l’air.

8.« Tu parles à qui ? »

8

Quand elle envoie un message ou reste scotchée devant son tél., ça pique forcément votre curiosité, et vous ne pouvez pas vous empêcher de demander à qui elle parle, car vous pensez tout de suite qu’elle vous trompe ou qu’elle discute avec son ex. Votre petite question va tout de suite engendrer une très grosse dispute. Si vous n’arrivez pas à la regarder faire sans dire un mot, demandez-lui avec tact et calmement à qui elle échange des messages. Si elle n’a rien à cacher, ça ne va pas finir en conflit.



9.« T’es sûr que tu veux du chocolat ou des frites ? »

9+

Les phrases douteuses qui font référence à ses petits complexes comme les kilos ou à ce qu’elle mange sont à bannir si vous ne voulez pas vous lancer dans des disputes interminables. Certes, vous ne pensez qu’à l’aider, car vous savez à quel point elle souffre pour avoir une taille de guêpe, mais elle ne voit pas les choses comme ça. Si elle se resserre, sachez qu’elle a déjà pesé le pour et le contre, et cette petite réflexion ne fera que la vexer.

10.« T’étais moins chiante avant »

CHARGES MAY APPLY Portrait of unhappy young couple in bedroom Subject: Ellie On 2011-10-25, at 3:45 PM, Bill, Jennifer wrote: li-ellieoct29 dreamstime_m_17211153.jpg

C’est la pire des phrases qu’il ne faut jamais prononcer, ce qu’elle va répondre : « T’étais moins con avant », et ça ne va pas en rester là, c’est la dispute assurée pour la suite. Pour bâtir une histoire solide, il n’y a rien de mieux que d’accepter les qualités et les défauts de l’autre. Dans la même volée, ne comparez jamais votre copine avec la femme parfaite qui n’existe que dans votre imagination !