Femme

10 raisons pour lesquelles les hommes n’osent pas avouer leur sentiment en premier

Pourquoi il ne fait pas le premier pas ?

Vous le connaissez depuis longtemps, et le fait de le côtoyer tous les jours vous a beaucoup rapproché. Il vous considère comme une simple amie alors que sa façon de vous regarder signifie autre chose. Quelque part en vous, vous savez que vous pouvez être plus que des amis, mais il n’ose pas vous avouer ses sentiments, pourquoi ? En voici les raisons.

1.Il a peur d’être repoussé

1

Un homme déteste prendre un râteau, habitué à être le mâle dominant, il aime avoir le contrôle même quand il drague. S’il perçoit en avance qu’il va se faire repousser, il abandonnera et n’abordera même pas la fille, peu importe sa beauté. Un mec qui se fait rejeter aura la honte de sa vie si jamais l’un de ses potes finit par le savoir.

2.Il ne sait pas que vous l’aimiez

2

Vous ressentez quelque chose pour lui, et vous le faites savoir par tous les moyens, mais lui, il ne voit rien. Ce n’est nullement de votre faute, c’est lui qui ne capte pas. Vous avez beau acheter de nouvelles robes et aller chez le coiffeur, mais en vain, aucune réaction. Tant qu’il vous plaît, ne perdez pas espoir.



3.Un de ses potes craque sur vous

3

Entre potes, ils se soutiennent, et ils ont un code d’honneur. L’amitié est une chose sacrée et passe toujours avant tout. Alors, même s’il ressent quelque chose pour vous, par peur de décevoir son ami et pour ne pas briser le code, il ne se lancera jamais. Croisez juste les doigts pour que lui et son ami puissent trouver une entente.

4.Vous avez un frère protecteur

4

Évidemment, un frère est toujours très protecteur quand on parle de sa petite sœur. Si le hasard fait que votre frère soit ami avec l’homme avec qui vous voulez sortir, vous avez moins de chance. Par peur de se confronter à votre frère, il n’osera jamais faire le premier pas.

5.Il ne ressent rien pour vous

Young Couple

S’il ne passe pas à l’acte au bout de certains temps, c’est tout à fait possible qu’il ne vous aime pas, peut-être parce que vous avez sûrement mal interprété ses gestes. Dur à encaisser, mais c’est la triste vérité. Il vous aime, mais peut être en tant qu’amie, et ça reste là.



6.Il a peur de s’engager

6

Il vous aime, ça se voit, mais il n’avouera jamais. Ce n’est pas par timidité ou par peur d’être rejeté, il ne se lance pas à cause d’une tout autre peur, celle de s’engager. Il veut encore profiter pleinement de sa vie de célibataire.

7.Il tient à votre amitié

7

Vous êtes amis depuis longtemps, et entre vous, ça se passe vraiment à merveille. Tout comme vous, il aspire peut-être à quelque chose de plus qu’une simple amitié, mais il a peur de briser cette belle amitié entre vous si par malheur ça ne marche pas.

8.Il est timide

8

Aborder les femmes, ce n’est pas son fort, et vous le savez. La première fois que vous vous êtes parlé, il a failli faire dans son pantalon. Il lui a fallu beaucoup de temps pour s’habituer à votre présence. Et même si vous êtes proches depuis des lustres, jamais il n’avouera qu’il a un quelconque sentiment pour vous. Sa timidité le paralyse au moment de se lancer alors, il préfère se taire dans son coin. Pour l’aider, embrassez-le, il n’attend que ça, après, il vous dira tout.



9.Il attend que vous fassiez le premier pas

9

Il vous aime beaucoup, mais ses peurs l’envahissent. D’autre part, il ne sait pas non plus ce que vous ressentez envers lui alors, il préfère attendre. Si vous avez les mêmes intentions, la chance pour que vous soyez ensemble est quasi nulle. Si vous trouvez qu’il en vaut la peine, prenez votre courage à deux mains, ravalez votre fierté, et lancez-vous.

10.Il joue le fier

10

Ce n’est pas une question de peur, mais de fierté. La plupart des hommes ne feraient jamais le premier pas même s’il s’agit de la fille de leur rêve, sauf en cas d’ivresse peut-être. Leur principe est plutôt simple : « Si la fille s’intéresse à moi, c’est à elle de faire le premier pas ! »