Femme

10 raisons qui prouvent que votre relation est toxique

Décelez facilement une relation toxique !

Être avec quelqu’un qu’on aime doit nous apporter du bonheur non, nous faire souffrir. Certes, les disputes seront toujours présentes dans le couple, mais si elles sont répétitives, il faut trouver une solution sinon, ça ne causera qu’un déséquilibre et un mal-être en permanence pour les amoureux. Vous l’ignorez encore, mais il se peut que votre relation soit toxique surtout si vous n’arrivez pas à être heureuse. Si les points évoqués ci-dessous reflètent votre vie sentimentale, il vaut mieux rompre.

1.Vous en avez marre

1

La routine et le caractère de votre copain vous fatiguent à tel point que vous vous sentez impuissante. Vous manquez d’assurance, et vous êtes à bout parce que vous dépensez toute votre énergie dans cette relation. Il serait sûrement temps de vous libérer parce que vous êtes en train de vous suffoquer petit à petit.

2.Il est égocentrique

2

Quoi que vous fassiez, tout tourne toujours autour de lui. Il est égocentrique, et il ignore complètement ce qui vous fait envie, et ce qui vous passionne. Dans vos discussions, il fait semblant d’être attentif, mais au final, il ramène toujours tout à lui. Quant aux disputes, vous avez toujours tort et lui, il a toujours raison.



3.Il ne vous apprécie pas à votre juste valeur

3

Il n’est pas fier de vous, ça se voit à sa façon de vous parler. Reproche, méprise, humiliation… vous en voyez de toutes les couleurs. Quoi que vous fassiez, rien n’est jamais assez bon pour Monsieur, car il n’arrête pas de critiquer. Convaincue par ses dires, vous vous dites que vous n’êtes bonne à rien, et vous perdez toute confiance en vous.

4.Votre amour n’est pas réciproque

4

Vous avez pleine de bonnes idées pour votre couple : partir en vacances en amoureux, dîner-surprise dans le resto de son choix… que de bonnes initiatives, mais malheureusement, à sens unique. Pendant que vous vous creusez la tête pour renforcer votre amour, il passe son temps à glander, et il ne fera jamais les mêmes choses pour vous. Il n’y a aucune réciprocité dans votre relation, et c’est très toxique. Parlez-en sinon, partez pendant qu’il est encore temps.

5.Il occupe toutes vos pensées

5

Malgré toutes les raisons qui vous poussent à rompre, vous êtes encore avec lui. Votre conscience vous dit de partir, mais vous n’y arrivez pas parce que votre dépendance envers lui a pris le dessus. C’est plus fort que vous et même s’il vous fait subir plus de mal que de bien, vous êtes encore là. Pour ne pas vivre dans cet enfer plus longtemps, apprenez à avoir confiance en vous, et ne laissez pas cette dépendance vous nuire.



6.Vous n’êtes pas à l’aise avec lui

6

Sans raison apparente, vous êtes mal à l’aise et toujours stressée quand vous êtes à ses côtés. Une sensation de peur vous envahit quand il vous parle de quelque chose qui pourrait vous blesser. Le pire est que ça finit toujours par arriver, et ses mots ainsi que ses actes ne font que vous briser émotionnellement.

7.Vous ne lui faites pas confiance

7

Pour une relation solide, il faut de la confiance. Si vous n’avez pas confiance envers votre copain, tout ira de travers. Vous avez constamment une peur d’être trompée et d’être trahie. L’angoisse fait partie de votre quotidien, et cela nuit à votre couple, car vous ne parvenez pas à lui faire confiance.

8.Vous n’êtes pas vous-même

8

Vous n’arriverez pas à être vous-même quand vous êtes avec lui. Pour lui plaire, vous faites beaucoup de choses qu’il aime, mais qui ne vous correspondent pas du tout. Or, pour trouver la sérénité dans une relation, il faut être soi-même. S’il ne vous aime pas telle que vous êtes et si vous n’êtes pas libre de faire ce qui vous plaît alors, vous ne trouverez jamais une vie de couple heureuse.



9.Il vous fait du mal

9

Des questions sur votre avenir affectif, vous en avez beaucoup, et vous passez la plupart de votre temps à y penser. Les pleurs et le dénigrement représentent 90 % de votre vie de couple, le 10 % restant est le semblant de bonheur que vous vivez. La tristesse règne dans votre cocon amoureux, alors à quoi bon vous tenir à une histoire qui va droit au mur.

10.Il vous fait du chantage

10

Faire quelque chose pour celui qu’on aime ne doit jamais être une obligation, ça doit venir du cœur, sans pression et sans chantage. Votre copain lui, il joue sur vos sentiments. Il n’hésite pas à vous dire que vous ne l’aimez pas quand vous refusez de faire quelque chose pour lui, ce n’est pas le bon signe. Le chantage affectif est l’élément le plus destructeur.