Femme

10 réflexions à faire avant de passer à la rupture

Avant de mettre fin à une relation, il faut bien réfléchir pour éviter les regrets !

Vous avez marre de votre vie amoureuse, car la flamme s’est petit à petit éteinte. Monotonie, dispute, manque d’affection… les raisons pour rompre, vous en avez plusieurs, mais vous hésitez encore. Peu importe le choix que vous faites dans votre tête, il y a toujours des questions et des « si ». Avant d’en finir définitivement, ci-après quelques réflexions que vous devez connaître.

1.Des projets, est-ce que vous en avez ?

Young couple shopping on internet with tablet

Vous êtes ensemble depuis longtemps, et vous n’avez jamais parlé du futur avec lui. Ni lui ni vous n’avez jamais abordé le sujet de vivre ensemble, de fonder une famille, de s’acheter une voiture pour vous deux… Sans projet d’avenir, votre couple fonce directement vers la séparation alors, il vaut mieux en finir dès maintenant.

2.Vous vous voyez avec lui dans le futur ?

2

Dans cinq ans, professionnellement parlant, vous vous voyez déjà tenir un poste mieux payé dans la société où vous êtes actuellement, mais avec votre petit ami, comment vous le voyez ? Si vous vous voyez mariée avec des enfants qui courent un peu partout à côté de votre chéri du moment, restez sinon, envolez-vous.



3.Sexuellement, c’est comment ?

3

Le sexe est le ciment de la vie de couple. Si les amoureux ne sont pas satisfaits sexuellement, l’histoire est condamnée d’avance à la rupture. Si avec votre partenaire, vous ne vous entendez pas sous la couette, il vaut mieux vous séparer parce que tôt ou tard, vous allez en arriverez là.

4.Vous l’aimez encore ?

4

Ça fait un moment qu’il partage votre vie, mais la passion du début s’est peu à peu envolée. Vous avez tout essayé pour raviver la flamme et préserver votre amour, mais en vain. Toutefois, est-ce que vous l’aimez toujours ? Vous êtes la seule à savoir la réponse. Si votre cœur ne bat plus pour lui, et si vous trouvez votre idylle n’en vaut plus la peine, partez tout simplement.

5.Qu’est-ce que vous détestez chez lui ?

5

Avant d’accepter son invitation à sortir avec lui, vous avez sûrement pesé le « pour » et le « contre », et le premier l’a remporté. Maintenant, refaites la même chose, mais listez ce que vous aimez et ce que vous détestez chez lui. Une fois que vous avez trouvé toutes ses qualités et tous ses défauts, regardez de quel côté la balance penche. Il ne vous reste plus qu’à choisir.



6.Est-ce qu’il vous rend heureuse?

6

Est-ce que vous appréciez les moments que vous passez avec lui ? Le fait de vous réveiller à ses côtés tous les matins vous plaît ou vous dégoûte ? Toutes ces questions peuvent définir le niveau de bonheur que vous vivez avec cet homme. Si vous êtes heureuse, tant mieux sinon, faites vos valises, et partez.

7.Partagez-vous les mêmes ambitions ?

7

Avant de prendre la décision de laisser tomber votre romance, assurez-vous d’abord que vous avez les mêmes ambitions et les mêmes projets de vie pour ne pas perdre du temps. À quoi bon rester avec cet homme s’il ne pense même pas à s’engager ? Trouvez-vous un autre mec qui a la même vision que vous.

8.Qu’est-ce qu’il vous apporte ?

8

Est-ce qu’il est toujours là quand vous avez besoin de lui ? Est-ce qu’il répond vraiment à vos attentes ? Qu’est-ce qu’il vous apporte réellement dans la vie ? Est-ce qu’il vous connaît vraiment ? Trouve-t-il toujours les mots pour vous consoler lors des moments difficiles ? Si les réponses à ces questions sont toutes négatives, la rupture est la meilleure des solutions.



9. Avez-vous envie de vous battre pour cette relation ?

9

Les disputes font partie intégrante de la vie à deux. Mais dans votre couple, à chaque fois, c’est vous qui essayez de trouver une solution, parfois même, vous acceptez d’endosser la faute pour ne pas envenimer les choses. Malgré vos efforts, rien ne s’arrange, et vous avez marre. Vous n’arrivez pas à être heureuse, et le pire est que vous ne vous voyez pas du tout avec lui dans votre avenir. Dans ce genre de situation, vous savez certainement ce qui vous reste à faire.

10.Est-ce que vous pouvez trouver mieux ?

10

Soyez honnête, et demandez-vous si vous pouvez trouver mieux que lui. Avec ses innombrables défauts, arriverez-vous à trouver une autre personne comme lui ? Rencontrerez-vous facilement quelqu’un avec qui vous partagez une telle complicité ? Alors, réfléchissez bien avant de vous décider.