Homme

10 règles d’or du vrai cyber-dragueur

Devenez le vrai Don Juan du net !

Draguer les meufs par le biais d’Internet, une pratique qui marche, et qui séduit de plus en plus d’hommes ! Mais pour arriver à une rencontre physique, blablater en ligne ne suffit pas. Il faut savoir sur quel site se lancer, comment bien se présenter pour capter leurs intentions, et surtout comment engager la conversation. Cyber-dragueur en herbe ? Devenez pro avec ces 10 règles d’or.

1.Le bon site

Clavier Cœur

Avant de vous inscrire, soyez certain que le site correspond parfaitement à vos attentes, car chaque page possède ses propres spécificités. Ce n’est pas sur un site pour femmes mûres, voir même très mûres que vous comptez trouver une jeune fille qui correspond le mieux à votre tranche d’âge, vous qui venez tout juste d’en finir avec vos crises d’acné de l’adolescence. Alors, choisissez méticuleusement l’espace de rencontre, entre les sites pour rencontres coquines et ceux pour relations sérieuses, et il existe encore de nombreux choix.

2.Une bonne photo de profil

Comment-reperer-un-serial-dragueur

Élément essentiel pour captiver l’attention, le choix de la photo est déterminant pour espérer une suite favorable. Oubliez les photos prises avec votre webcam, avec comme arrière-plan le papier peint fleuri de votre chambre sens dessus dessous. Il n’y a pas de mal à retoucher une photo, mais pas au point que votre propre mère ne vous reconnaîtrait plus. Soyez naturel et sobre. Mais si vous voulez vraiment mettre le paquet, adressez-vous à un professionnel.



9.Une présentation courte, mais efficace

small-photos-volées

C’est le moment de vous démarquer des autres. L’originalité est de mise. Inutile de raconter toutes vos expériences, quelques lignes suffisent amplement. Ce n’est pas non plus un CV ou un étalage de connaissances comme quoi Monsieur est sortant d’Harvard. Si vous êtes marrant, montrez-le ; ce n’est pas en écrivant « Je suis drôle » que la gent féminine le saura. Les formules à la va-vite du genre « mec sympa cherche à rencontrer une fille et plus si affinités » sont aussi à proscrire. La présentation devrait se faire tout naturellement comme lors d’une rencontre réelle.

4.Ouvert à tous les profils

ordinateur_homme

« Je cherche une jeune femme ayant exactement 22 ans, de longs cheveux bruns, mais avec des mèches blondes, très sérieuse mais aussi drôle à souhait… » Mais allo quoi ! Ici n’est pas la chocolaterie de Willy Wonka. Sûrement, nous avons tous nos petits critères. Toutefois, il faut rester d’un tantinet ouvert pour avoir toutes les chances. Il est possible qu’une fille qui ne répond pas à vos critères soit attirée par vous, eh là, bye-bye une belle histoire d’amour, car elle ne satisfait pas vos requêtes. Aussi, si vous êtes trop exigeant, autant ne pas se faire d’illusion quant à une éventuelle rencontre.

5.Un premier message soigné

SeduirehommeSMS-1024x682

Les femmes sont bombardées de messages ennuyeux et prévisibles à longueur de journée, alors il faut que votre approche soit percutante pour retenir leurs attentions. À chaque quête une nouvelle approche, alors travaillez là-dessus, et soyez le plus authentique possible. Rien de plus simple : décortiquez le profil de celle qui vous intéresse, et ciblez une de ses passions ou de ses goûts de telle façon à ce que le message à envoyer avec un petit brin d’humour, lui laisse au moins un petit sourire aux lèvres. Plus jamais ces salutations banales du genre : Hey miss, salut belle blonde, Kikou, ça va ? Etc.



6.Les fautes d’orthographe

fautes-dorthographes-et-SEO

À l’exception de quelques abréviations qui sont à la limite du compréhensible, ne vous adonnez pas au langage SMS, le temps du lycée est révolu. N’importe quelle femme se découragera rien qu’à l’idée de devoir décrypter vos messages. Les fautes sont tout aussi à bannir, comment pourrait-on ne pas se frustrer en lisant une phrase qui contient 5 mots et dans laquelle vous arrivez à faire 6 erreurs en tenant compte de la ponctuation ? Alors, montrez combien vous avez réussi à la petite école.

7.Une réponse rapide

jobs-etudiants-cinq-signes-qui-montrent-qu

Comme il a été dit précédemment, une fille reçoit une tonne de sollicitations chaque jour, alors soyez à l’affût des messages qui vous sont adressés sinon, vous regretterez de la faire attendre. Toutefois, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Une petite dose de réflexion s’impose.

8.Un style adapté tout en restant vous-même

Drawing on Apple Ipad2

Oui, il s’agit de plaire, mais soyez sincère et le plus naturel possible. Le ton choisit et les sujets à discuter se feront en fonction de votre interlocutrice, mais vous n’irez pas jusqu’à mentir sur votre propre personnalité. Si elle adore tellement les poneys, vous n’inventerez pas que vous en avez trois dans votre appartement. Si vous avez une peur bleue des télétubbies ou des clowns, dites-le ! Inutile de jouer la comédie, la sincérité est la base de toute romance.



9.La rencontre réelle

couple-4_4722533

Pas besoin de vous éterniser sur le net, dès que l’occasion se présente, passez à la vitesse supérieure. Mais soyons clairs, il ne s’agit pas d’envoyer 2 ou 3 petits messages, puis hop ! Au fur et à mesure que la discussion évolue, détectez le bon moment, et prenez un élément de la conversation, que ce soit la sortie d’un film, un concert ou autre pour l’amener à une vraie rencontre, ou pourquoi pas tout simplement lui proposer directement de prendre un café ou un verre.

10.Une conquête à la fois

17-cumberbatch-2-w1200-h800 Il est tout à fait possible de s’entretenir avec plusieurs « opportunités » à la fois sur le net. Mais quand il s’agit de basculer sur le réel, lorsqu’on s’engage vraiment dans la relation, le mieux serait de cesser les autres discussions, ou du moins de faire une pause. Autrement, ça ne va pas marcher du tout ! Sinon, tentez l’expérience à vos risques et périls, et voyez comment votre toute nouvelle partenaire va le prendre, si jamais elle vous surprend encore sur ces sites…