Femme

10 signes qui indiquent qu’il est très jaloux

Est-ce que Jules est jaloux ?

Une fois qu’on est en couple, on a tendance à avoir le sentiment de posséder carrément notre mec. En conséquence, on a constamment peur de le perdre pour en finir par ressentir une jalousie presque maladive, surtout quand il parle à une autre fille : une collègue, une voisine, l’épicière, la caissière du supermarché… Mais ça, ça nous concerne, pour ces Messieurs, c’est vraiment autre chose. Vu qu’on ne parle que rarement de la jalousie masculine, peut-être qu’il est temps de s’y mettre. Sans plus attendre donc, voici les signes qui prouvent que Jules est d’un tantinet jaloux et possessif.

1.Il veut avoir le dernier mot dans vos prises de décisions

1

Le gars jaloux veut que toutes les décisions que vous prenez passent par lui, que ce soit pour le travail, les amies, les études, la famille… Même si vous vous décidez de vous inscrire dans une salle de sport, à un cours de musique ou autre, il ne peut s’empêcher de donner son opinion tout en espérant que votre décision finale sera influencée par son avis. Cependant, si vous ne tenez pas compte de ses conseils, il s’énervera contre vous et critiquera votre décision, même dans le futur.

2.Il veut toujours savoir où vous êtes et avec qui

2

Le mec jaloux ne supporte pas de ne pas savoir où vous vous trouvez et avec qui vous êtes. S’il n’est pas à vos côtés, il a le besoin constant de connaître vos moindres faits et gestes. Donc, il vous demandera toujours où vous allez, pour quoi faire, à quelle heure, avec qui… Aussi, il aura tendance à vous demander plusieurs fois la même chose « pour se rappeler », dit-il, mais au fond, il veut vérifier si vous donnez toujours la même réponse à chaque fois. Évidemment, s’il sait que vous avez rendez-vous avez une personne qu’il n’aime pas, il n’hésitera pas à vous faire la gueule.



3.Il n’aime pas que vous fassiez des trucs sans lui

3

Lorsque Jules est jaloux, il veut toujours que vous soyez toujours ensemble, et ce qu’il n’aime pas, c’est que vous faites des activités seule ou avec vos amies et qu’il n’est pas là. Pour lui, ça signifie carrément une trahison, car vous arrivez à vous amuser sans lui. Il trouve que ce n’est pas normal de sortir entre potes sans son petit-copain pour surveiller. D’ailleurs, il n’hésite pas à critiquer les couples qui font ça.

4.Il vous appelle trop souvent

4

Si vous voulez savoir si chéri est jaloux, vérifiez le nombre de ses appels par jour. S’il vous appelle trop souvent, et ça, pour n’importe quoi, sachez qu’il est jaloux. C’est surtout le cas s’il vous demande à chaque fois ce que vous faites et avec qui vous êtes. Il se pourrait que vous croyiez qu’il pense tout le temps à vous, mais au fond, vous réaliserez que c’est sa manière de prendre le contrôle sur vous. Vous remarquerez également que le nombre de ses appels augmente surtout si vous ne répondez pas et qu’il n’arrive pas à savoir où vous êtes.

5.Il adore le chantage émotionnel

5

Si vous envisagez de faire des plans sans votre mec, et s’il vous dit qu’il est triste, qu’il est soudainement malade ou qu’il est colérique pour une raison indéterminée, c’est qu’il est vraiment jaloux. Pour vous garder et pour vous faire sentir coupable, il vous fait un chantage affectif. Si vous l’ignorez, il le fera encore plus fort. Il n’hésitera pas à vous faire savoir sa douleur en allant aux urgences, en faisant exprès de ne pas dormir ou manger…



6.Il n’aime pas les nouvelles choses

6

Pour le gars jaloux, les nouveautés ne l’enchantent pas vraiment, car il préfère une vie de couple sans trop de rebondissements. Donc, si vous lui proposez de nouvelles activités, il est possible qu’il grogne, surtout si vous prévoyez de les faire toute seule. Pour lui, un nouvel environnement signifie toujours de nouvelles connaissances et une menace potentielle.

7.Il contrôle votre façon de vous habiller

7

Le chéri jaloux n’apprécie pas certaines de vos fringues, surtout celles qui laissent apparaître certaines parties de votre corps. Certainement, il n’aimera pas vous voir avec une jupe, un chemisier cintré, une robe courte, un top décolleté… Il fait ça tout simplement parce qu’il a peur que vous attiriez les autres mecs. Mais il ne vous le dira pas directement, il trouvera des prétextes comme quoi ce vêtement ne vous va pas, que c’est vulgaire ou que la couleur ne vous convient pas.

8.Il vous pose beaucoup trop de questions

8

L’homme jaloux ne peut s’empêcher de demander des détails. Il vous questionnera régulièrement sur tous vos amis, que ce soit des filles ou des garçons. Également, il vous interrogera chaque jour sur tout ce que vous avez de votre journée. Pour savoir si vous ne dites pas des mensonges, il vous posera toujours les mêmes questions. Pour vous, ce sera un véritable interrogatoire à ne pas finir.



9.Vos proches ont remarqué sa jalousie

9

Lorsque vous discutez avec vos proches de votre homme, ils froncent les sourcils, et certains ont même précisé la jalousie maladie de votre mec. Vous vous dites à chaque fois qu’ils ont tort, qu’ils n’ont pas à porter quelconque jugement sur votre couple et qu’ils se trompent. Mais si vous réfléchissez bien, vous saurez qu’ils ne sont pas dans l’erreur, contrairement à vous.

10.Il ne respecte pas votre vie privée

10

Le petit copain jaloux exige d’avoir vos mots de passe sur les réseaux sociaux, ceux de vos mails, de votre téléphone… Si par malheur vous refusez, il reviendra plus tenace, et il pensera que vous avez des choses à lui cacher. Une fois qu’il les a, il ne se gêne pas pour fouiller dans votre vie privée sans votre consentement. Aussi, si vous êtes au téléphone, il se rapprochera de vous pour écouter votre conversation téléphonique.