Femme

10 tabous sur la sexualité

Dans un couple, tout n’est pas toujours permis côté sexe !

Les tabous sur le sexe, ce ne sont pas des mythes, car ça existe vraiment qu’on soit cœur pris ou cœur à prendre. Échangisme, masturbation, fellation, sodomie, simulation… ils sont tellement nombreux, mais rarement abordés lors d’une discussion avec son amoureux, ses BFF ou autres. Pour vous aider à y voir clair, voici une liste des tabous sur le sexe les plus fréquents.

1.Le manque d’envie

1

Une fois en couple, il arrive que la libido baisse d’un ton donc, on n’a pas envie de sexe. C’est une situation tout à fait normale parce que ça arrive à tout le monde, vous n’êtes pas une exception. Évitez de prendre ça comme une absence d’amour, c’est peut-être le résultat d’un stress ou d’une fatigue. Pour que ça ne se reproduise plus, parlez-en avec votre partenaire. Fuyez la routine en expérimentant de nouvelles choses, et mettez une petite touche de romantisme avant de faire des galipettes.

2.Faire l’amour pendant les jours de menstruation

2

C’est une pratique assez dégoûtante, surtout pour les hommes, mais il y a des femmes qui ont envie de faire l’amour durant leur règle. Il faudrait juste prendre une précaution s’il faut vraiment passer à l’acte. L’utilisation d’un préservatif doit être primordiale parce que ça évite le contact avec le sang. Pour ne pas être traumatisé en voyant le sang, il est aussi possible de le faire dans la douche. Si vous avez peur d’attraper des maladies, sachez que le sang des règles ne constitue pas une contre-indication au sexe sauf en cas d’infection sexuellement transmissible.



3.L’échangisme

3

Le fait de penser qu’il passe son temps avec une autre fait déjà très mal alors, comment encaisser l’échangisme ? Malgré ça, cette pratique sexuelle est très en vogue dans les quatre coins du globe. L’imaginer, c’est déjà très dur alors, ce serait comment si vous le voyez en train de donner des coups de rein à une autre. De plus, est-ce qu’il serait aussi à l’aise de vous voir vous faire culbuter par un autre ? C’est une situation très délicate alors, si vous envisagez de le faire, pensez bien avant de passer le cap.

4.Fantasmer sur de nouvelles expériences sexuelles

4

Vous avez plein de petites idées coquines dans votre tête, mais vous n’osez pas les avouer à votre partenaire. Par peur de le vexer ou de briser votre couple, vous préférez garder tous ces fantasmes pour vous or, c’est tout le contraire qu’il faut faire. Le fait de vous partager des choses et d’expérimenter de nouvelles expériences sexuelles ensemble ne fera que renforcer le lien qui vous unit.

5.L’éjaculation précoce

5

Il ne faut pas le blâmer tout bêtement en cas d’éjaculation précoce parce que le fait qu’il a éjaculé trop tôt n’est pas de sa faute. C’est peut-être le résultat d’un problème de prostate, d’une infection de l’urètre ou tout simplement parce qu’il est stressé. Alors, évitez de lui jeter dans la figure les mots du genre « déjà », pour ne pas le blesser. Aussi, imaginez votre tête s’il fait des remarques sur vos bourrelets pendant que vous faites l’amour.



6.Simuler l’orgasme

6

Vous faites l’amour, mais votre tête est ailleurs. Vous vous posez des questions sur ce que vous êtes en train de faire : « Est-ce qu’il aime vous faire l’amour ? » « Est-ce que vous lui procurez vraiment du plaisir », « Est-ce qu’il simule pour vous exciter ? » Des questions qui resteront sans réponses si vous ne les posez pas. Même si c’est un peu embarrassant comme sujet, parlez-lui.

7.La panne

7

Oui, ça arrive à tous les hommes d’avoir un petit problème d’érection, mais pour éviter de briser l’égo de votre mec, il est préférable que vous ravaliez quelconque remarque. Ce que vous devriez faire, c’est de le comprendre et d’attendre qu’il soit à nouveau sur pied. En attendant, montrez-lui que vous l’aimez, et contentez-vous de vous blottir dans ses bras.

8.La masturbation

8

Se faire plaisir soi-même, presque tout le monde le fait. Que ce soit vous ou votre partenaire, vous êtes déjà sûrement par ce stade. Pourtant, même si les femmes la pratiquent, elles n’apprécient pas trop aborder ce sujet dans leur couple parce que c’est tabou. C’est désolant puisque tout comme la réalisation des fantasmes, cette pratique peut vous aider à connaître votre corps et à consolider votre relation amoureuse.



9.La sodomie

9

Des questions, vous en avez dès que votre partenaire vous parle de sodomie. L’ironie est que vous n’osez pas les poser. Vous ne l’avez jamais faite auparavant, et vous avez peur d’avoir mal. Pourquoi ne pas en parler une bonne fois pour toutes ! Si vous deux, vous êtes encore novices dans cette histoire, apprenez ensemble comment le faire sans vous faire du mal.

10.La fellation

10

La fellation fait partie des préliminaires, et elle fait monter l’envie des hommes. Il y a des femmes qui y trouvent du plaisir, et celles qui sont dégoûtées à l’idée d’y penser. Que vous soyez dans la première catégorie ou dans la deuxième, ne vous inquiétez pas, vous êtes une personne normale, car chacun a son propre goût en matière de sexe. Pour se défaire des questionnements qui vous tourmentent à ce sujet, parlez-en à vos amies qui ont de l’expérience en la matière.