Amour

10 techniques pour draguer sur Facebook et sur Twitter

La drague sur Facebook et Twitter, ça marche !

Soyons honnêtes, qui n’a jamais tenté de séduire sur Facebook ou sur Twitter pour chercher une aventure d’un soir ou pour trouver chaussure à ses pieds. Ces médias sociaux offrent pleines d’opportunités de tout genre, et pour que les BG s’attardent sur votre profil, il faut savoir séduire. Voici quelques techniques de drague qui marchent à coup sûr si vous voulez faire une belle rencontre via Facebook ou Twitter.

1.Restez derrière votre PC

1

Laissez derrière vous ces techniques de séduction à l’ancienne comme partir à la chasse dans les bars ou dans les boîtes de nuit, car les réseaux sociaux sont là pour ça. Que vous soyez à la recherche de votre prince charmant ou de la fille de vos rêves, vous avez plus de chance de le ou la rencontrer sur Facebook ou sur Twitter que dans la rue. Faites quand même attention, vérifiez bien le profil de vos interlocuteurs, car il se pourrait que vous tombiez sur un ou une psychopathe.

2.Soyez honnête

2

Il n’est pas nécessaire de jouer l’inaccessible si vous voulez que les belles filles ou les beaux gosses soient attirés par votre profil. Si vous êtes en quête de votre âme sœur, jouez la carte de la sincérité. Inutile de mettre des statuts du genre : « Je suis dans une relation compliquée », « Je suis séparée ou divorcée » et autres, mettez tout simplement célibataire et rien de plus. Être séparé ou divorcé renvoie une image de parent qui élève seul un nombre incalculable d’enfants, qui aurait envie de ça ?



3.Choisissez des photos qui vous mettent en valeur

3

Évitez de poster des photos sophistiquées, et nul besoin d’avoir recours à un photographe professionnel. Ne retouchez pas également à outrance votre photo, et n’abusez pas du maquillage, car tout ça va tremper vos interlocuteurs sur votre vrai visage, de plus, cela ne vous avantage pas du tout. Aussi, bannissez sans plus attendre de votre liste de photos de profil, les postures enfantines ou de débile mentale !

4.N’abusez pas trop du poke

4

Tellement utilisé sur Facebook à ses débuts, le poke ou le clin d’œil a désormais perdu sa popularité. C’est une raison de ne l’utiliser que dans des cas très particuliers. Si vous avez dans votre ligne de mire une personne qui vous plait beaucoup, et que tout à coup, elle vous envoie un message, n’hésitez pas à lui renvoyer un clin d’œil en signe d’un petit regard complice que vous lui lanceriez si vous étiez face à face.

5.Valorisez votre cible

5

Pour attirer l’attention d’une personne particulière, n’hésitez pas à la mentionner de façon indirecte dans vos commentaires, peu importe ce que vous racontez. Parlez à vos amis de la décoration de son appartement, dites-leur à quel point son goût musical est formidable… C’est une manière de s’approcher et de parler de votre cible sans le faire exprès tout en l’incitant à se manifester.



6.Attirez la cible vers un groupe

6

Il ou elle est fan des petits jeux vidéo qu’on trouve sur Facebook : tennis, football… Créez des groupes, et invitez beaucoup d’amis gamers ou des passionnés de sport afin de donner plus de renom à votre groupe. Ce dernier sera dédié uniquement à sa passion. Vous verrez que votre cible n’attendra pas longtemps à le rejoindre. Une fois qu’il ou elle est dedans, il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen de l’approcher en douceur.

7.Ne soyez pas trop accros à Internet

Rencontre+internet

Ne laissez pas vos sentiments vous malmener, s’il ou elle vous intéresse, faites-lui savoir, et ça suffit. Vous n’avez pas besoin de le ou la suivre, de voir tout ce qu’il ou elle fait, de commenter tous ses statuts… Non pas parce que cela pourra finir par une addiction au pire des cas votre cible le prendra comme un harcèlement. Le but est de séduire alors, ne vous montrez pas trop, jouez, mais discrètement.

8.Des statuts publics pour débuter

8

Personne n’aime quand on lui force la main ou quand on la brusque. Alors, prenez votre temps pour apprendre à connaître votre cible, considérez-le ou la comme quelqu’un que vous avez rencontré par hasard dans une soirée, et dialoguez de manière sympathique. Au bout de quelque temps, si le courant passe bien entre vous deux, vous pouvez passer au message privé sur Facebook ou basculer en direct messages sur Twitter.



9.Optez pour un pseudo et un avatar percutant

9

Sur les médias sociaux, il faut donner de l’importance sur l’image qu’on renvoie aux autres. Un pseudo à la fois percutant et attirant ainsi qu’un avatar stylé et pas trop sophistiqué, le mélange des deux classera votre profil parmi les BG de ce réseau. Tout ce qui le consultera trouvera en vous une personne qui a du goût et des idées innovantes.

10.Ne manquez pas les apéritweets

10

Fréquentez des personnes en ligne c’est vraiment génial, mais les rencontrer en vrai est encore mieux. Si par hasard vous entendez parler d’un apéritweet, un apéro entre twittos, qui aura lieu dans votre ville, ne le manquez surtout pas. C’est une grande opportunité de vous retrouver avec les anciens et les nouveaux twitto-camarades. Qui sait, la perle rare que vous cherchez tant se trouve peut-être parmi eux !