Amour

11 astuces pour briser la routine dans le couple

Pour une vie de couple loin de la routine !

Le pire des tue l’amour est certainement la routine dans le couple. Certes, il n’est pas facile d’entretenir l’amour au quotidien, mais les gestes répétitifs finissent toujours par mettre en péril une histoire d’amour qui avait si bien commencé. Sachez qu’il y a des moyens pour retrouver la folie des premiers jours et les passions d’antan. Afin que la flamme ne s’éteigne pas, découvrez tout de suite quelques idées surprenantes pour faire sortir votre couple de la routine.

1.Offrez-vous des cadeaux sans raison

1

Pour briser la routine, la règle première est de surprendre. Offrez un cadeau à votre partenaire de temps en temps même si ce n’est pas son anniversaire, la Saint-Valentin ou Noël. S’il ou elle demande pourquoi offrir un présent alors qu’il n’y a rien à fêter, la réponse la plus évidente est de dire que vous l’aimez. C’est aussi simple que ça !

2.Faites chambre à part

woman and men vector silhouettes lying in bed sleeping

Faire chambre à part ne veut pas dire que votre couple part en vrille, bien au contraire. Le but est qu’il ne faut pas que dormir l’un contre l’autre devienne banal. Essayez de faire chambre à part de temps en temps, par exemple en tirant au sort, et l’envie de retrouver votre partenaire en pleine nuit ou au petit matin sera grandiose !



3.Faites-vous des massages

3

Quand vous rentrez tous les deux le soir, vous êtes éreintés, et cela facilite le déclenchement des querelles. Et si pour une fois, vous essayez de faire de ce moment, un moment agréable ? Si vous trouvez que votre partenaire est fatigué, n’hésitez pas à lui faire des massages sur les épaules, les pieds ou carrément lui faire un massage du cuir chevelu. C’est certain qu’en faisant ça, vous allez rompre la routine qui tend à s’installer.

4.Organisez un voyage-surprise

4

Pour le couple, le voyage est le meilleur moyen de se retrouver. Aussi, pourquoi ne pas l’organiser en toute discrétion sans en parler à qui que ce soit, même le temps d’un week-end. Pour que ce soit réussi, vous devrez faire en sorte que tout soit organisé à la perfection afin de garantir l’effet de surprise. Achetez les billets, réservez l’hôtel, prévoyez toutes les activités que vous allez faire… Ces journées de tranquillité vous permettront certainement de vous redécouvrir.

5.Faites de nouvelles activités

Couple doing exercise yoga together stretching while sunset

Pour garantir la complicité dans le couple, il n’y a rien de mieux que l’originalité et le partage. Pour cela, faites des activités à deux, c’est le meilleur moyen de passer du bon temps et de rire ensemble. Si vous aimez la détente, inscrivez-vous à des séances de yoga, si vous êtes sportifs, mettez-vous à la natation, si vous êtes créatifs, faites du dessin ou du théâtre… Tout ça, c’est dans l’unique but de vous défouler seulement.



6.Gardez en tête le mot « glamour »

6

Soyez toujours classe aux yeux de votre partenaire. Évitez de vous couper les ongles des pieds devant lui, restez discret sur tout ce qui se passe dans les toilettes, épargner l’autre des mauvaises odeurs corporelles, oublier le jogging à la maison toute la journée, tout comme la barbe mal rasée pour l’homme et les vernis écaillés pour la femme… Garder certaines choses secrètes permet d’entretenir la relation.

7.Picolez ensemble

7

Quand vous êtes seuls tous les deux le samedi soir, faites du farniente en amoureux, préparez un bon dîner, et complétez le tout par quelques verres d’alcool. Ça permet de lâcher prise et d’oublier les problèmes de tous les jours. Attention, ne quittez pas la maison après, et surtout, ne vous mettez pas au volant. C’est que sûr que cette soirée originale finira par des moments chauds sous la couette.

8.Oubliez le mot « planifier »

8

Soirée devant la télé toute la semaine, course au supermarché tous les samedis, repas dominical en famille les dimanches, soirée entre potes les vendredis… Mais arrêtez de tout planifier, et dites stop aux habitudes. Votre vie à deux se répète inlassablement chaque semaine sans laisser place à l’imprévu et à la spontanéité. Offrez à votre couple un peu plus de liberté. Faites-vous plaisir, et appréciez chaque moment sans pour autant tout programmer !



9.Ressortez les petits mots d’amour

9

Vous êtes persuadé que votre partenaire sait que vous l’aimez, et vous oubliez de lui dire des mots d’amour. Pourtant, l’amour a besoin d’être répété et redit tout le temps afin de mettre l’autre en confiance. Un petit « Je t’aime » murmuré au creux de l’oreille, les petites marques de tendresse… font toujours plaisir. Continuez à séduire tout le temps pour entretenir la passion et la flamme. Mais surtout, ne considérez jamais l’autre comme acquis.

10.Faites des choses seul(e)

10

C’est vrai qu’il faut partager des activités ensemble, mais inutile de rester coller l’un à l’autre tout le temps. Monsieur passera du temps avec ses amis pour des soirées foot par exemple, et Madame sera avec ses copines pour mater un film à l’eau de rose avec des crèmes glacées. Le but est de laisser l’autre respirer afin qu’il ou elle ne s’étouffe pas, mais aussi, de réveiller le plaisir de se retrouver ensemble après.

11.Ne tombez pas dans la routine sexuelle

11

Une vie sexuelle active, c’est la base d’une relation durable, mais ça ne veut pas dire faire l’amour tous les deux jours en faisant la même position. Cette routine sexuelle, ça va détruire à petit feu votre couple. Alors, n’hésitez pas à innover et à tester de nouvelles choses. Vous pouvez essayer diverses positions, faire un strip-tease, utiliser des accessoires… et pourquoi ne pas faire l’amour ailleurs que dans le lit ! Lâchez-vous, et vous éloignerez la routine.