Amour

11 bonnes raisons de faire l’amour tous les jours

Le sexe, c’est bon, alors pourquoi s’en priver !

Est-ce qu’on a vraiment besoin de trouver de bonnes raisons pour faire l’amour ? Je crois que non, et je sais que vous êtes tous d’accord avec moi. C’est essentiel pour le bon fonctionnement d’une vie à deux, mais ça nous fait aussi beaucoup de bien. Si vous êtes perplexe sur le fait que les relations sexuelles quotidiennes font du bien à notre corps et à notre moral, lisez bien ce qui va suivre.

1.Le sexe : notre fontaine de Jouvence

faire-amour-bon-pour-la-sante

Peur de vieillir ! La solution est de faire l’amour. Pendant les ébats, le corps augmente la production d’hormone anti-vieillissement. Après un orgasme, son niveau dans le sang peut monter jusqu’à 5 fois. Donc, les personnes qui font l’amour quotidiennement ont un niveau élevé de cette hormone. Essayez de faire l’amour tous les jours, et vous verrez que vous aurez l’impression d’avoir 10 ans de moins. Vous ne trouvez pas que c’est bien mieux qu’une crème anti-âge !

2.Le sexe : bon pour notre ligne

20150922-112913-g

Sédentaire ! Mincir en faisant l’amour quotidiennement est bel et bien possible, car c’est comme une séance de jogging. Du côté des Messieurs, le sexe peut brûler en moyenne 4,2 calories par minute, tandis que pour Mesdames, il peut brûler jusqu’à 3,1 calories par minute. Quand le coït est des plus passionnés et des plus torrides, il est possible de perdre 7,1 calories par minute. Imaginez donc ce que vous allez perdre en seulement une semaine si vous faites l’amour tous les jours. Alors, foncez, c’est plus agréable que la gym !



3.Le sexe : c’est relaxant

54a2bc0d04fc3

Lors des activités sexuelles, l’organisme produit de la dopamine en grande quantité qui a des effets apaisants et de l’endorphine qui est le responsable de notre bonne humeur. Quand on fait aussi du sexe quotidiennement, on réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress. Faites l’amour pas la guerre, et vous serez plus détendu !

4.Le sexe : bon pour la peau

557

Le sexe est l’idéal pour une belle peau. Pendant les ébats, des niveaux plus élevés d’oxygène sont pompés dans le corps entraînant une augmentation de la circulation sanguine et l’apport en nutriments de la peau. C’est ainsi que les cellules de l’épiderme se retrouvent renouvelées. On a alors une peau plus éclatante et plus douce. Les filles, oubliez les crèmes pour la peau et le visage, et optez pour des galipettes tous les soirs !

5.Le sexe : le remède efficace contre les crampes menstruelles

Fumer-a-l-adolescence-augmente-le-risque-de-douleurs-menstruelles-chroniques

Vous ne le savez peut-être pas, mais quand la femme jouit, les contractions musculaires pendant l’orgasme soulagent significativement la tension des muscles de l’utérus, les principales sources des règles douloureuses. Donc, en s’accouplant quotidiennement, les crampes liées aux menstruations se retrouveront réduites. Mais ce n’est pas tout, le sexe permet aussi de réguler le cycle menstruel, car il influence les hormones, et donc, les règles.



6.Le sexe : contre la migraine

fini-la-frustration-causee-par-le-mal-de-tete_140748_wide

En cas de migraine ou de maux de tête, ne repoussez plus votre partenaire quand il ou elle a envie de vous. Pourquoi ? Parce que pendant le coït, notre organisme sécrète de l’ocytocine, une molécule qui stimule la production d’endorphine et de dopamine, les hormones antidouleur naturelles. Cela nous rend moins insensibles à la douleur, tout comme un comprimé de paracétamol. Donc, le prétexte pour ne pas faire l’amour à cause d’une migraine ne tient plus !

7.Le sexe : c’est bon pour notre sommeil

Se-coucher-fachs

Après des ébats torrides et les efforts monumentaux pour atteindre le septième ciel, vous dormirez bien, car l’orgasme sécrète dans le corps des médiateurs chimiques dont la prolactine, l’hormone qui favorise la relaxation et l’endormissement. C’est le remède par excellence pour nos amis insomniaques. Essayez, c’est sans danger !

8.Le sexe renforce vos défenses immunitaires

mouche

Lorsque vous faites des galipettes, votre corps libère un antigène qui améliore vos défenses immunitaires et qui lutte contre les virus. Maintenant, vous savez ce que vous devrez faire pour éloigner le rhume ou la grippe.



9.Le sexe protège de certaines formes de cancer

les-hommes-deux-fois-plus-touches-par-les-cancers-lies-au-sexe-oral-862722_w1020h450c1cx2007cy1210

Avoir des pratiques sexuelles responsables permet d’éviter le cancer du col de l’utérus. Une vie sexuelle active permet aussi de prévenir le cancer du sein. Des études ont déjà démontré le lien entre le risque réduit du cancer de la prostate et l’éjaculation régulière. Pour votre santé, ayez régulièrement des relations sexuelles.

10.Le sexe : tous ses bienfaits pour notre cœur

Young couple in bed

Pendant le rapport sexuel, tout notre corps est sollicité : la respiration, les abdos, les muscles du périnée, mais surtout le cœur. Faites l’amour chaque jour, et vous aurez moins de risque d’attraper des maladies cardiaques. Vous aurez un cœur plus sain, et cela rallongera votre espérance de vie.

11.Le sexe : bon pour la qualité du sperme

photographie-portrait-femme-enceinte-6

Vous désirez concrétiser l’amour qui vous unit par un bébé ? Augmentez la qualité de votre sperme en faisant l’amour à plusieurs reprises. Cela permet de remplacer les anciens spermatozoïdes dans les testicules par de nouveaux spermatozoïdes, car quand ils s’accumulent trop longtemps, leur ADN peut s’endommager.