Femme

11 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un collègue de bureau

Pourquoi vous ne devrez jamais vous taper un collègue de bureau ?

Il est si beau, si drôle, si doux et si aimable. À force de le côtoyer chaque jour au bureau, vous êtes réellement tombée sous son charme. Même le simple fait de le voir vous rend complètement dingue, à croire que c’est votre nouvelle Pop star du moment. Pour une nuit ou pour toute la vie, on ne se tape pas son collègue de travail, sphère privée et professionnelle ne se mélangent pas. Non, diriez-vous ? Lisez alors la suite.

1.Vous êtes la nouvelle recrue

1

Si c’est le cas, ne vous faites pas remarquer au premier abord. Prenez la température, et tâtez d’abord l’atmosphère. Comme vous êtes toute nouvelle et toute fraîche, tous les prédateurs tourneront autour de vous. Ne soyez pas une proie trop facile. De plus, vous êtes là pour le boulot, vous avez été engagée pour vos compétences et pas plus ni moins, alors au travail très chère !

2.Vous avez le même poste ou êtes au même niveau

2

Super ! À l’apparence, tout vous rassemble… Erreur ! Vous escomptez une promotion à long ou moyen terme, tout comme lui. Vous voyez le topo ? C’est un concurrent potentiel. Que direz-vous lorsque vous serez promue et pas lui ou bien le contraire ? Rancœur et jalousie seront au rendez-vous. De plus, il se peut que vous tombiez par mégarde, sans aucune curiosité, mais vraiment aucune, sur sa fiche de paie : il gagne largement beaucoup plus que vous en faisant le même boulot. Réflexion !



3.Il est votre supérieur hiérarchique

3

Vous croyez que c’est mieux, mais c’est encore plus complexe. Comment accepteriez-vous le fait d’être sous ses ordres la journée ou même de vous faire hurler dessus au bureau devant tout le monde, et le soir venu, de faire comme si de rien n’était et de vous blottir dans ses bras ?

4.Il est le coq du village

4

Vous semblez être attirée par ses exploits. Mais, beaucoup de filles tournent autour de lui. D’ailleurs, il s’est déjà tapé pas mal de monde : Marianne la secrétaire, Lilly du service Compta, Axelle votre copine, Amanda… et il y a des rumeurs qui courent comme quoi il a même essayé avec Mr Bruno des Ressources humaines ! Revenez sur terre très chère, vous n’êtes pas la première, vous ne serez pas non plus la dernière.

5.Vous vous cachez des autres

5

« Vivons heureux, vivons cachés », vous dites-vous ? Peut-être que ça pourrait vous exciter encore plus. Toutefois, que diriez-vous lorsque la jolie stagiaire hyper sexy vous fera une confidence comme quoi elle serait absolument prête à tout donner pour mettre Jules dans son lit ? Alarme fatale ! Il se peut aussi que lors des sorties entre collègues, il danse toute la soirée avec une autre « pour n’éveiller aucun soupçon », vous confie-t-il. Et pour couronner le tout, tout le monde s’exclame que les deux tourtereaux vont très bien ensemble.



6.Ça va se savoir

6

Oui, tôt ou tard, sortir avec un collègue va se savoir, peut être que ça ne vous effraye pas vraiment. Mais ce qui est pire dans tout bureau qui se respecte, c’est qu’en plus les rumeurs se déforment d’oreille en oreille. Aussi, avec tous les bruits de couloir, vous serez les principales cibles des quolibets et des vannes de toutes sortes. D’autant plus, aussi compétente que vous êtes, les jaloux diront toujours que vous aviez gagné une promotion grâce à votre charme.

7.Dites bonjour à la jalousie de tout genre

7

Vous n’aurez plus droit de papoter avec les autres mecs du bureau, parce que Jules ne voit en eux que des concurrents potentiels qui ont pour objectif premier de vous mettre dans leur lit. Eh oui, lui, il sait se reconnaître. Il se peut aussi qu’on vous informe combien Jules était fou amoureux lorsqu’il sortait encore avec Murielle, qui est devenue maintenant votre chef hiérarchique direct. Tout s’explique maintenant pourquoi cette dernière ne peut pas vous saquer.

8.Les réprimandes du boss

THE OFFICE -- "Livin' The Dream" Episode 921 -- Pictured: Rainn Wilson as Dwight Schrute -- (Photo by: Chris Haston/NBC/NBCU Photo Bank)

Lorsque l’un ou l’autre se fera engueuler par le boss devant tous les autres, de plus lorsque, c’est bien mérité, comment le prendrez-vous ? Certainement, ce sera vraiment dur à avaler. Dans le cas où si c’était lui et qu’il avait vraiment agit comme un véritable crétin durant une réunion, vous pavanerez-vous encore à ses côtés dans les couloirs, franchement avec un tel imbécile ?



9.Et le travail dans tout ça

Germany, Business couple making love under desk

Dans vos plus beaux jours, vous pourrez le rejoindre dans son bureau ou c’est lui qui vous rejoindra. À croire que le bureau est presque devenu un hôtel où vous pourrez tout vous permettre. Vous passerez votre temps à vous batifoler, à vous câliner… tant pis pour les dossiers de premières importances et adieu à la productivité ainsi qu’aux primes ! Si cela les beaux jours, attendez de recevoir demain des engueulades qui se poursuivront au bureau.

10.Vous voyez-vous à la longue ?

10

La journée, il est là, le soir, il est encore là, et il reste même pour la nuit. Au réveil, au petit déjeuner, sur le trajet du bureau… il est désormais omniprésent ! Un rêve diriez-vous ? Vous parlerez boulot même sur l’oreiller, et éventuellement, ça pourrait tourner à des prises de bec ! Lorsque vous commencerez à manquer d’oxygène, une petite engueulade, et hop ! C’est le cauchemar au quotidien.

11.Et si ça tournait mal ?

11

Soyez toujours consciente des risques, au cas où vous vous séparerez, vous voyez-vous dans le même bureau que votre ex ? De plus, vous ne perdrez pas seulement votre homme, mais votre job aussi dans la foulée, surtout au cas où Jules ferait partie des cercles du boss et que la séparation s’est passée dans de pires circonstances. Faites gaffe !