Amour

11 choses à ne jamais faire quand on embrasse quelqu’un

Les pires erreurs à éviter lors d’un baiser !

Certainement, vous avez déjà accumulé au cours de votre vie amoureuse les baisers ratés. Tout le monde veut à tout prix bien embrasser pour espérer donner à son partenaire le baiser parfait. Mais réussir ce moment romantique et plein de sensualité n’est toujours pas évident, car c’est un art et non un talent inné. Mais même si chaque personne a des intérêts différents quant à la façon de le faire, sachez qu’il y a des choses à ne surtout pas faire quand on embrasse. Sans plus attendre, voici 11 règles de base à respecter à la lettre.

1.Trop de langue

3

Pour ne pas effrayer votre partenaire dès votre premier baiser, ne mettez surtout pas votre langue avant la bouche. Il faut éviter de l’enfoncer du premier coup dans sa cavité buccale et de visiter les lieux sans permission. Personne n’aime recevoir un lavage interne surprise, autrement, ça se saurait ! Il ne faut pas brusquer les choses, il faut procéder par étapes et aller tout en douceur si vous voulez que votre baiser procure du plaisir à votre partenaire. Commencez tout d’abord par embrasser ses lèvres, par les mordiller et par les sucer en vous attardant sur une des deux lèvres.

2.Point de langue

1

Trop de langue c’est désagréable, mais oublier de la mettre l’est tout aussi. Vous pouvez vous frayer un petit chemin en donnant de petits coups de langue, et il ne vous reste plus qu’à suivre le rythme. Mais gardez toujours en tête qu’un baiser où l’autre met beaucoup trop de vigueur dans les mouvements de la langue gâche immanquablement le moment. Elle doit rester active tout en conservant une part de sensualité. Alors, préférez de loin quelques mouvements de va-et-vient subtils.



3.Trop penser aux enchaînements

4

À trop vouloir essayer d’analyser la suite et à vous préparer, vous pourrez gâcher toute la spontanéité du moment et n’en tirer aucun profit. Laissez-vous tout simplement emporter par l’euphorie de l’instant présent, sinon vous risquerez d’être déçu parce que ce que vous avez tant espéré peut ne pas arriver. Aussi, vous vous retrouverez frustré. Alors, sachez apprécier le baiser comme il vient !

4.Devenir agressif

2

La règle de base est la suivante : ne soyez pas agressif, et ne mordez pas, sauf si votre partenaire aime ça et qu’il ou elle vous le demande. À chacun ses plaisirs ! Si vous ne voulez pas l’effrayer, un peu de douceur sera toujours la bienvenue dans ce monde de brutes. Et ne mordez pas si fort au risque de lui ouvrir la lèvre sans l’avoir prévenue… Du sang dans un baiser, ça ne vaut pas le coup !

5.De la salive, que de salive !

11

Le surplus de bave sur le bord des lèvres lors d’un baiser, c’est normal. D’accord pour un minimum d’humidité, mais n’oubliez pas d’avaler votre salive avant un baiser, car l’autre n’a pas envie d’avoir l’impression d’embrasser un chien bouledogue ! Quoique vous puissiez penser, devoir s’essuyer après un baiser gâche un peu la magie… D’ailleurs, baver, c’est seulement mignon quand ce sont les bébés qui le font !



6.La mauvaise haleine

5

Comme tue-l’amour lors d’un baiser, il n’y a pas pire que la mauvaise haleine ! Du coup, si vous ne voulez pas que votre chéri(e) vous esquive lorsque vous essayez de l’embrasser, pensez à bien prendre soin de votre bouche. Ça commence avec une bonne hygiène buccale, un brossage régulier des dents, des bains de bouche, et sans oublier les pastilles à la menthe ou autres chewing-gums sans sucre qui donneront un côté fraîcheur et parfumé qui sont idéals pour les baisers romantiques.

7.Embrasser les yeux ouverts

6

Bon, peut-être que ce n’est qu’un réflexe, mais tout de même, le but est de fermer les yeux et d’apprécier ce moment intime, vous ne pensez pas ? Et puis d’accord, peut-être que vous embrassez la plus belle personne au monde, mais il y a plus glamour que le très gros plan sur son visage. Au passage, si vous fermez les yeux, ça fera peut-être moins peur à l’autre. Encore une fois, détendez-vous, et appréciez l’instant présent !

8.Se retenir de respirer

7

Certes, vous êtes totalement dans le feu de l’action, et la respiration devient presque secondaire, mais perdre la carte après un long baiser est un peu gênant. L’autre pourrait s’enfler la tête en pensant qu’il vous fait trop d’effet… Alors, si vous voulez que ça dure le plus longtemps possible, n’oubliez pas de respirer. Et surtout, laissez votre partenaire respirer aussi !



9.Garder les bras le long du corps

8

Mais comment est-ce possible qu’une personne embrasse en gardant les bras ballants le long de son corps sans savoir quoi en faire ? Pour un bon baiser, il faut savoir également se servir du reste de son corps, et pour ce qui est des mains ou des bras, vous pouvez enlacer la personne que vous embrassez, lui caresser la joue, lui tenir les mains ou encore placer votre main derrière sa nuque et lui caresser le cou. Le mouvement de vos mains accentuera le plaisir du moment en apportant un vrai plus à votre baiser et le rendant ainsi encore plus intense.

10.Les combats de dents

10

Évitez de cogner vos dents contre celles de votre partenaire. D’accord, ça peut arriver une fois, mais si à chaque fois que vous vous y mettez ou que vous le faites expressément, ce n’est pas sexy ni érotique, et ça ne fait pas plaisir. Il se pourrait qu’il ou elle va arrêter de vous embrasser pour s’assurer que toutes ses dents sont encore là. Alors, évitez les combats dentaires à l’avenir.

11.Les baisers exhibitionnistes

close up portrait of young caucasian couple kissing

Il n’y a pas de mal à s’embrasser en public toutefois, il existe une certaine limite à respecter. Les passants ne veulent pas voir comment vous vous embrassez dans la chambre à coucher. D’ailleurs, ça met mal à l’aise, et ça peut faire le même effet à votre partenaire qui peut être plus pudique que vous. Allez-y doucement sur l’intensité des baisers en public, et cessez de lécher les lèvres de l’autre sans répit !