Femme

11 choses qui prouvent que c’est un vrai radin

Jules est-il radin ? Vous saurez ça par la suite !

Vous sortez ensemble depuis quelques semaines, et vous avez constaté que lorsqu’il s’agit de payer, Jules est un peu crispé et trouve des excuses pour esquiver la caisse, comme quoi, il a oublié son portefeuille à la maison. Bon, ça va, vous sauvez toujours la mise. Avant d’aller plus loin dans cette relation, découvrez s’il est radin pour que vous puissiez préparer un bon stock de billets dans votre porte-monnaie quand vous êtes avec lui.

1.Au resto, il ne paie que le vin

2

Quand il vous arrive d’aller au restaurant le soir pour un dîner en tête à tête, il vous propose souvent de partager l’addition. Mais quand il est de bonne humeur, il vous offre carrément la bouteille, et à vous le reste. Si ça, ce n’est pas classe… Courez vite, car la prochaine fois, il vous demandera de tout payer.

2.Il choisit bien le resto où vous allez vous rendre

1

C’est la fin du mois, il vous doit bien une soirée romantique dans un resto chic, qui plus est, vous ne faites ça que très rarement. Mais radin comme il est, il ne choisit pas n’importe quel resto, il vous amène uniquement dîner dans les endroits où il y a une réduction sur l’addiction. Il est super futé le mec, vous ne trouvez pas ?



3.C’est un pro de la négociation

3

Jules a vraiment du mal à sortir son portefeuille sans avoir des sueurs froides, alors sans gêne ni honte, il n’hésite pas à tout négocier : hôtel, taxi… La première fois, vous avez cru que c’était une blague, mais la deuxième, c’est bien la réalité. Le constat est fait : pingre il est, pingre il restera. Si vous négociez à deux peut-être que vous ne payerez que la moitié du service !

4.Les cadeaux d’anniversaire, il ne connait pas

Cadeau+de+noel+pour+homme

Que ce soit la Saint-Valentin, votre anniversaire, celui de votre première rencontre, celui de ses amies… il n’offre rien du tout. Pour éviter d’être gêné, Monsieur fait semblant d’oublier. Pour l’année prochaine, n’espérez pas recevoir un cadeau de sa part même avec un post-il sur le frigo indiquant clairement que ce sera votre anniversaire dans deux jours. Croyez-moi, il trouvera un moyen d’esquiver pour ne pas sortir son portefeuille !

5.Dans son portefeuille, il n’y a que des cartes de fidélité

5

Vous avez une fois eu l’opportunité de regarder son portefeuille bien bombé, et surprise, il n’y avait que très peu de billets, mais surtout, il est rempli de cartes de fidélité. Supermarché, pressing, essence, fromagerie… il y en a tellement que vous avez cessé de regarder. Si ça ne vous ouvre pas les yeux, c’est que vous êtes carrément aveuglée par l’amour.



6.La sortie ciné, c’est seulement le dimanche matin

Couple enjoying movie with popcorns in a cinema hall

Au début de votre relation, quand il vous a invité au ciné, mais vous avez été étonnée, car c’était un dimanche matin. Vous vous êtes dit que c’est chouette, de plus, ça change un peu jusqu’au moment où vous vous êtes rendu compte que ce qu’il le poussait à choisir cette journée spéciale, c’est le prix. En fait, le dimanche matin, le tarif est plus abordable pour lui.

7.Le portefeuille oublié, ça lui arrive très souvent

7

Quand vous sortez ensemble, Monsieur a tendance à oublier son portefeuille. C’est bizarre, vous vous dites, alors vous payez tout. Sachez que c’est un pingre qui ne veut pas dépenser son argent. Si dès fois il ressent la gêne, il trouve une excuse pour esquiver, un appel super important à passer, une envie très pressante… Pour un radin, tous les moyens sont bons pour ne pas sortir un centime !

8.C’est celui qui se prive

8

Vous étiez au centre commercial, et vous avez vu une paire de chaussures qui lui conviendrait très bien, et vous lui avez dit, sa réponse était toute simple, les miennes sont encore en bon état, la discussion était close. Vous avez envie de vous payer une glace, car Monsieur n’offre pas, ce qu’il dit : « Non merci, achètes-en pour toi si t’en as envie ? ». Plus radin que ça, vous n’en trouverez pas ailleurs, bonne chance pour la suite !



9.Il récupère les ordures des autres

9

S’il vous a déjà amené chez lui, vous avez certainement remarqué que son appart ressemble trait pour trait à une brocante, rien ne va assemble, l’armoire venait de sa défunte grand-mère, la commode de sa sœur, la vaisselle de tatie Bernadette, la table des parents… N’en doutez plus, c’est le signe de la radinerie !

10.Il récupère la bouteille de vin qu’il a amenée

10

Vous avez organisé une petite soirée avec vos amis chez vous, vu que c’est votre homme, naturellement, vous l’avez invité. Quand il était arrivé, il était venu avec une bouteille de vin. Pendant la fête, tout s’est très bien passé, jusqu’au moment où il allait partir. Vous étiez tellement étonnée, car il avait entre les mains la bouteille qu’il a ramenée vu que personne ne l’a bue. Vous verrez au fur et à mesure que vous serez ensemble qu’il osera prendre la bouteille même si elle avait été déjà entamée. N’ayez surtout pas honte, car vous l’aimez !

11.N’en doutez pas, le radin est très friqué

11

Vous avez tendance à penser qu’un mec radin n’a pas d’argent. Détrompez-vous, il en a bien plus que vous ne l’imaginez, mais il le garde bien au chaud à la banque ou chez lui, c’est aussi normal vu qu’il n’en dépense pas ! Mais c’est toujours à vous de voir, continuez la relation en espérant qu’il va changer où disparaître de sa vie pour ne plus jamais y revenir.