Femme

11 comportements des couples qui exaspèrent les célibataires

Quand les couples commencent à énerver les seuls !

Se tenir par la main dans la rue, s’embrasser tous 2 minutes, partager une glace ensemble… certains des gestes que font les couples ont le chic de mettre les célibataires en rogne. C’est vrai que la vie à deux est chouette, mais quand les amoureux ne savent pas se ternir en public, c’est l’enfer pour les seuls. On a recensé par la suite les différents comportements qui exaspèrent le plus les célibataires.

1.Quand le couple marche main dans la main et prend toute la place sur le trottoir

1

« Le trottoir n’est pas seulement pour vous, est-ce que vous voulez bien vous séparer 2 minutes pour que je passe, sauf si vous avez été fusionnés pour toujours ? » Ce comportement, on le voit tous les jours, les tourtereaux sont tellement amoureux qu’ils ne voient plus les personnes autour. On n’est pas jaloux, ou un tout petit peu, mais quand même, ils ne sont pas seuls au monde.

2.Quand le couple embrasse bruyamment en public

2

On aime bien voir les amoureux se bécoter sur les bancs publics, mais quand ils se placent sur notre banc public en ne s’arrêtant pas de s’embrasser tout en faisant des bruits dégoûtants, c’est chiant. À côté d’eux, c’est devenu impossible de lire tranquillement ou se faire les mots croisés en paix. On n’est pas contre le fait qu’ils s’embrassent, mais toutes les 5 minutes et en faisant des bruits bizarres, non !



3.Quand le couple est dans la phase du début : l’amour fou

3

Lorsqu’on connait la vie de célibat, trouver chaussure à nos pieds est un peu difficile. Pendant cette période de solitude, nos pires ennemis sont les nouveaux couples. Les tourtereaux sont tellement amoureux qu’ils ne rendent même pas compte qu’ils racontent leur premier rendez-vous 6 fois déjà. Ils sont heureux, et ne voient même pas qu’on est toute tristounette à côté.

4.Quand le couple a la meilleure table au restaurant

4

On voit ça tous les jours, les couples ont toujours une place privilégiée dans les restaurants. Mais une fois qu’on réserve seul, on est mis à l’écart. Ce n’est pas qu’on vient de quitter Jules qu’on ne mérite pas d’avoir une vue sur la fenêtre ou une ambiance romantique. On aimerait tant dire : « Et oh, où est ma bougie ? »

5.Quand le couple entame les préliminaires en public

5

Marine, notre BFF vient de trouver un mec, elle est folle amoureuse, et elle veut nous le présenter en proposant un resto à 3. On n’est pas contre le fait de tenir la chandelle une fois, mais lorsqu’ils se roulent une pelle à table sous nos yeux, on n’a qu’une seule envie : les étriper. Mais pire encore, quand ils font des bruits bizarres, chuchotent ou encore se tripotent sans gêne en public. « Bon, je vous laisse ! »



6.Quand elle s’assoit sur les genoux de son mec

6

Que ce soit en public ou à la maison, personne n’est à l’aise en voyant une femme qui se met à s’assoir sur les genoux de son homme. Ça va encore s’il n’y a pas de siège disponible, mais quand il y a une place libre, ce comportement est carrément énervant, que la fille soit hyper fatiguée ou non. On ne comprend pas pourquoi le gars, il ne se lève pas pour laisser sa place à sa nana.

7.Quand le couple oublie leurs amis

7

Avant qu’elle ne rencontre son homme, on était célibataires, et on était cul et chemise, ensemble tous les jours, aucun secret… on s’est même dit qu’aucun mec ne pourrait jamais nous séparer. Mais lorsqu’elle s’est casée, on dirait que l’amitié est terminée. Quand on veut prendre un verre avec elle, elle ne peut pas, car elle a déjà prévu de faire autre chose avec son copain, quand on l’appelle pour papoter un peu, elle ne peut pas parler, parce que Jules est à côté…

8.Quand le couple à pitié des célibataires

8

Quand on sort avec un couple, c’est un calvaire de tenir la chandelle. Mais on essaie de ne pas y penser, mais de profiter. Mais le plus triste, c’est que l’un des amoureux finit toujours par dire : « Vraiment dommage que t’as pas de mec, on aurait pu passer une super sortie à 4 ! » Est-ce qu’il faut toujours être en couple pour passer du bon temps ?



9.Quand elle ramène son mec à une soirée entre filles

9

Pour casser la solitude, de temps en temps, on veut passer une soirée entre filles avec notre BFF pour papoter, pour mater un film à l’eau de rose, pour s’empiffrer de mal bouffe… La date est fixée, et on est impatiente de se retrouver seule avec notre meilleure copine. Mais surprise, elle a ramené son mec avec elle. En voyant notre regard énervé et étonné, elle sort la phrase qui tue : « Tu voulais que je vienne seule ? Mais t’inquiète, on peut parler de tout devant lui. » Comme si elle croit qu’on peut parler de nos soucis perso devant un homme !

10.Quand le couple utilise les réseaux sociaux pour se communiquer

Couple photographing themselves kissing.

Les déclarations d’amour, les compliments, la super soirée à deux dans un resto chic, le week-end en amoureux… sur Facebook, pour étaler leur bonheur sur les réseaux sociaux, les amoureux sont des pros. Est-ce que le téléphone n’existe pas ? Qui plus est, pourquoi faire ça, alors qu’ils sont collés l’un à l’autre à longueur de journée ?

11.Quand elle nous casse les pieds avec son homme

11

La vie de célibat est une galère quand nos amies sont toutes casées. On dirait qu’elles adorent partager leur petit bonheur avec les personnes seules sans penser qu’elles soient un petit peu jalouses et tristes. Ainsi, les soirées de papotage entre filles à se parler de tout et de n’importe quoi se transforment en un étalage de bonheur, on se farcit les histoires d’amour des autres, les anecdotes sur leur chéri d’amour…