Femme

11 signes qui prouvent que ce n’est pas encore le bon

Les indices qui montrent que vous êtes avec la mauvaise personne !

Oui, l’amour rend aveugle ! La preuve, on se trompe à plusieurs reprises de personne. On n’arrive pas à contrôler nos sentiments, alors qu’on peut savoir à l’avance que ce n’est pas l’homme qui nous convient. Pour vous éviter de tomber dans le panneau, voici les signes que  vous n’êtes pas avec le bon.

1.Il est fermé

Sad couple having an argument lying on bed

La plupart du temps, c’est vous qui meniez le dialogue. Il n’a pas vraiment grand-chose à vous raconter au quotidien. Peut-être que de par son éducation, il lui est interdit de parler à table, cela pourrait se comprendre. Mais au coucher, si vous devez garder le silence pour qu’il puisse trouver sommeil, c’est un peu compliqué ! De plus au moment des disputes, il vous trouve totalement hystérique, il préfère se taire et prendre la porte pour revenir totalement muet quelques heures après. C’est qu’il ne vous aime pas assez pour s’ouvrir réellement à vous. Essayez le langage des signes, peut-être que ça marchera !

2.Plus de larmes que de sourires

depression

Oui, on est malheureuse après une dispute ou une rupture, et on pleure toutes les larmes de notre corps. Mais quand on est en couple et que les sanglots laissent place au bonheur et à l’épanouissement, il faut se réveiller. Il n’est jamais question de souffrir continuellement en amour. Pourquoi vous contenter d’une relation qui vous détruit autant ? À condition d’être une vraie adepte du masochisme, il faut vraiment que vous ouvrez un peu les yeux.



3.Un mensonge par ici, un mensonge par là

maxresdefault (1)

Il prétendait qu’il devait travailler tard alors qu’il voulait sortir avec ses potes. Il vous appelait le soir même de la Saint-Valentin pour annuler la petite soirée que vous aviez tant concoctée sous prétexte que sa voiture était tombée subitement en panne, mais en fond sonore, vous entendiez le chuchotement d’une voix féminine : « Tu appelles qui ? » Pourquoi gobez-vous tous ses bobards alors que vous savez pertinemment qu’il vous ment tout le temps ?

4.Il vous déprave

couple-fight-1

Que cela se rapporte à votre façon de vous habiller ou à votre façon de penser, il vous critique toujours. Il reproche votre coupe de cheveux qui lui rappelle son ancienne, très ancienne institutrice d’école. Vous avez gagné quelques kilos de trop, il vous fait la remarque au centimètre près, et ce, toujours en public. Tous les prétextes sont bons pour vous rabaisser. Certainement, vous avez gagné une place dans sa vie, celle du souffre-douleur.

5.Zéro compliment de sa part

explications-de-couple

Des compliments ! À quoi bon ? Il n’en voit pas simplement l’utilité. Les dés sont jetés, et vous lui appartenez. Les marques d’affection, de gentillesse et d’attention sont absentes de son vocabulaire, il ne cherche pas non plus à vous plaire. Mais est-ce que vous lui plaisez vraiment ? Est-ce que vous êtes belle et désirable à souhait à ses yeux ? Avec si peu de considération, vous serez tentée de demander ces questions au premier venu, à la limite, devant le miroir qui reste bien souvent muet à condition d’être magique.



6.Il est possessif et jaloux

jalousie

Les sorties entre copines, pas question ! Il scrute vos déplacements et pire, il doit approuver vos appels et vos textos. Heureusement qu’il ne vous prive pas des réseaux sociaux, sauf que vous devez lui léguer tous vos mots de passe bien sûr ! Il doit être exclusif à votre égard. Petit à petit, vous serez privée d’oxygène dans cette bulle où il veut vous enfermer.

7.Lui, il peut, mais pas vous !

Chérie-je-vais-prendre-un-verre-avec-les-potes

Pour lui, c’est tout à fait logique de rentrer vers 5 h du matin après chacune de ses sorties. Par contre, quand c’est vous qui rentriez à minuit précis après une virée entre copines, en passant, que vous n’avez pas vues depuis 8 mois, il déterre la hache de guerre. Une fois, il a pris tout seul la sage décision d’acquérir une nouvelle voiture sans votre consentement et avec toutes vos économies. Mais lorsque vous avez décidé de remplacer votre canapé presque miteux, il fallait lui en parler. No comment !

8.Vos proches, il les critique pertinemment

Les-disputes-mauvaises-pour-la-sante-des-femmes

Infondées, blessantes et gratuites, telles sont les critiques qu’il lance tout le temps à propos de votre famille et de vos amies. Mais un petit mot ou une petite remarque de votre part concernant les siens, c’est l’engueulade assurée ! Malgré les petits défauts de vos proches, vous les chérissez, parce que vous les tenez dans votre cœur. Il ne peut se permettre de les cartonner autant, qui plus est, il s’y prend plaisir.



9.Les absences de Monsieur

maxresdefault

Il rentre de plus en plus tard pour partir très tôt le matin venu. Les week-ends, il les passe loin de vous, sans aucune obligation, mais juste par choix. Il trouve toujours un prétexte pour sortir. Bien que vous lui fassiez part du manque de respect qu’il vous inflige, il remet la faute sur vous en disant que vous essayez de lui priver du peu d’oxygène qui lui reste. Alors que selon lui, vous devez lui lâcher encore plus de lest, car vous êtes de plus en plus possessive. Certainement, toutes ses absences vous marqueront leur omniprésence.

10.Vous pouvez vous passer de lui facilement

femme-heureuse-2

Vos journées passées ensemble semblent de plus en plus ennuyeuses et sources de stress. Vous êtes bien mieux quand il est de sortie. Lorsqu’il passe ses week-ends avec ses potes, vous vous sentez tellement libérée. D’autant plus que vous ne ressentez aucun vide quand il part une semaine en vacances sans vous. Autant lui dire adieu pour qu’il ne revienne plus jamais, vous n’avez pas non plus prévu de passer toute votre vie à ses côtés.

11.Un remplaçant de service

oublier-la-rupture5

Vous avez décidé de sortir avec lui, parce que vous voulez éviter d’être seule et oublier votre ex. Même s’il est doux et gentil à souhait, certaines fois, les souvenirs de votre ex refont surface, alors vous essayez de vous attacher encore un peu plus à ce compagnon de fortune. Encore plus inquiétant lorsque votre partenaire actuel vous fait rappeler votre propre père avec les mêmes traits du visage, les passions, les blagues ennuyeuses, le pull rouge… Ne vous méprenez plus, vous ne cherchez qu’à combler un manque affectif.