Femme

11 signes qu’il vous ment

Il ne vous dit pas toute la vérité ? Démasquez-le rapidement !

Il est charmant, drôle, intelligent, bien bâti… et il a une belle apparence… BRAVO, on dirait bien que vous êtes tombé sur l’homme parfait, celui que toutes les femmes cherchent ! Mais êtes-vous sûre à 100% qu’il vous dit toute la vérité ? Loin de nous l’idée de vous faire redescendre sur votre petit nuage, mais il vaut mieux savoir à l’avance que de connaître après la trahison. Voici 11 signes qui vous aideront à démasquer un menteur !

1.Il fuit votre regard

1998172-inline

Vous parlez tranquille en maintenant un bon contact visuel, mais tout à coup, son regard se tourne une fois que vous avez évoqué un sujet en particulier. Vous posez une question au hasard, et lui, il vous répond en vous tournant le regard et en évitant de vous regarder dans les yeux. Faites attention, car ce regard fuyant est louche, il se peut très bien qu’il vous raconte des bobards.

2.Il se justifie tout le temps

3-idees-fausses-qui-pourrissent-le-couple

Une simple question du genre « Qu’est-ce que tu as hier soir ? », et il vous fournit immédiatement des explications bien détaillées de ce qu’il a fait, et le plus souvent des informations non sollicitées. On dirait qu’il attendait déjà cette question, et qu’il s’est déjà fait des réponses toutes prêtes dans sa tête. Sachez que derrière ces justifications excessives, il y a toujours un petit mensonge ! Pour l’avoir, réinterrogez-le à de nombreuses reprises sans lui permettre de s’esquiver sur les sujets qui semblent suspects.



3.Il réplique par des réponses vagues

pourquoi-hommes-et-femmes-ne-se-comprennent-pas-800x

Sa manière de répondre est aussi une façon de détecter si c’est un baratineur ou non. Vous demandez une simple question : « Est-ce que tu vois encore ton ex ? », vous attendez une réponse claire et précise par l’affirmative ou la négative, et lui, il se met à répondre vaguement tout en répétant votre question. Il y a une forte probabilité qu’il ne vous dise pas toute la vérité, et c’est sûr qu’il entretient encore des relations avec son ex.

4.Il change de voix

mentirdetection

Quand on cache quelque chose, notre voix nous fait défaut, car on ne peut pas la contrôler. Les émotions et le stress s’enchaînent, et ça entraîne le changement de la voix, elle devient aiguë ou grave. Alors, soyez très attentive au débit de ses paroles et à l’intonation de sa voix. Toutefois, faites attention, car un menteur peut parler très vite pour rapidement passer à un autre sujet ou au contraire, prendre son temps avant de prononcer un mot, il peut même faire plusieurs petites pauses.

5.Il bégaye

Business Man with Tape over Mouth

On a tendance à bégayer quand on ne dit pas la vérité. Pour savoir si votre homme vous ment, regardez bien sa manière de parler. S’il n’est pas sûr de ses propres propos, il va bafouiller et bredouiller tout en avalant sa salive. Alors, dès maintenant, méfiez-vous, et travaillez votre façon d’écoute pour déceler un quelconque cafouillage verbal. La meilleure façon de le démasquer est de demander rapidement des détails en revenant sur ce qu’il a dit il y a quelques instants.



6.Il fait des mimiques

10-choses-a-faire-la-veille-d-un-entretien-d-embauche

Quand on dit un mensonge, on a tendance à se tripoter de façon soudaine, répétitive et inhabituelle pour cacher le malaise. La plupart du temps, ce sont les parties du visage qui sont les plus sollicitées. Le menteur met souvent sa main sur la bouche ou touche régulièrement son nez. Ouvrez l’œil quand vous discutez avec votre Jules pour savoir rapidement s’il vous mène en bateau !

7.Il se gratte la tête

Lisa_Frieling

La nervosité trahit souvent le baratineur. Gratter la tête indique que la personne réfléchit, mais ce n’est pas seulement ça, le menteur qui cherche une excuse qui tienne ou une explication plausible pour appuyer ses mensonges gratte aussi la tête. Ne soyez plus dupe !

8.Il cache ses mains

81j2PaxKGkL._UL1500_

Lorsqu’on ne dit pas la vérité, notre corps nous trahit souvent par des gestes de la main incontrôlés et excessifs. Alors pour ne pas se faire prendre, le menteur cache ses mains dans son dos ou dans ses poches. Sinon, il les joint fermement sur la table ou s’assied dessus ! Il y a anguille sous roche quand votre copain fait ces gestes !



9.Il transpire beaucoup

1342768-transpiration

Par peur d’être démasqué, le menteur a une forte sudation, et il est très tendu, car les glandes sudoripares apocrines et eccrines, responsables de la transpiration, sont directement reliées au système nerveux. Mais il respire lourdement aussi, parce que son rythme cardiaque et son flux sanguin changent. Il affiche une série de courtes respirations suivie d’une profonde respiration. Tout ça, parce qu’il stresse son corps et provoque l’accélération du rythme cardiaque ce qui fait que les poumons demandent beaucoup d’air. Mais il peut aussi avoir la bouche sèche.

10.Il se piège lui-même dans des discours contradictoires

3939093_orig

À cause de la peur et de la honte, le mensonge perturbe le menteur. Il est submergé par les émotions et peut avoir des propos plus ou moins contradictoires et incohérents. Pour le démasquer rapidement, demandez-lui de répéter exactement ce qu’il a dit. Sinon, déstabilisez-le avec de nombreuses questions.

11.Il a un passé de baratineur

le-stress-bruleur-de-calories

Certes, le passé de baratineur n’est pas le signe le plus évident, car il se peut qu’il ait changé. Toutefois, cela indique déjà qu’il a assez d’expérience dans l’art du mensonge. Alors, soyez bien sur vos gardes pour savoir s’il vous baratine ou non.