Amour

11 trucs qui vous ont échappés en amour

Certainement, vous ignorez ces choses insolites et stupéfiantes sur l’amour !

Rencontrer son âme sœur, se prêter au jeu de la séduction, fonder une famille, entretenir l’amour au quotidien, vivre une séparation, retrouver un nouvel élan du cœur… Si vous pensiez avoir fait le tour, il se peut que vous vous soyez trompé, car il existe certaines faces de l’amour qui sont très peu connues. La liste qui suit va indubitablement vous surprendre.

1.Le visage attire plus que le corps

astuces-affiner-visage

La science de l’attraction est complexe, de nombreux facteurs peuvent entrer en jeu lorsqu’il s’agit de déterminer combien une personne peut être attirante. Toutefois, les attraits du visage restent en première position, car il affiche immédiatement des traits qui peuvent facilement être évaluées plutôt qu’en prenant le corps en entier. De plus, c’est à travers le visage qu’on peut lire les expressions faciales. Les gens sont alors tout naturellement prédisposés à se concentrer sur le visage.

2.Deux cœurs qui battent au même rythme

2

Ce n’est plus un mythe, car c’est prouvé scientifiquement ! Lorsqu’une relation amoureuse vous passionne, votre cœur bat aussi vite que celui de votre partenaire. L’UC Davis aux États-Unis a lancé une étude portée sur 32 couples hétérosexuels. Assis face à face, les partenaires ont été demandés de se regarder dans les yeux pendant 3 minutes tandis que les scientifiques surveillaient leur fréquence cardiaque. Le miracle s’accomplit : les rythmes se synchronisent peu à peu pour ne former plus qu’une seule cadence.



3.Les câlins comme antidépresseurs et antidouleurs !

3

Les câlins peuvent venir à bout des maux de tête et des migraines fréquentes. En se blottissant dans les bras de la personne aimée, le corps produit un niveau élevé d’ocytocine. Si cette hormone est mieux connue pour favoriser la relation mère-bébé lors de la grossesse, elle est aussi réputée comme « l’hormone de l’amour ». Alors, pour faire disparaître les douleurs à la tête, serrez très fort contre vous votre amoureux.

4.L’érotomanie ou l’amour déraisonné

0000

L’érotomanie est une illusion délirante et durable d’être aimé par une personne célèbre. Elle touche majoritairement les femmes. L’érotomane consacre ses jours pour son désir amoureux, et ce qui est le plus dommageable, c’est qu’elle est vraiment persuadée que c’est l’autre qui lui a fait des avances. Aussi, une petite parole de son héroïne ou la réponse à une lettre envoyée pourra être prise pour une véritable déclaration d’amour. Tous refus polis ou rebuffades ne produiront aucun résultat face à l’idylle imaginaire que l’érotomane s’est construite.

5.La philophobie ou lorsque l’amour vous fait peur

4

La philophobie est la peur de tomber amoureux ou de s’engager dans une relation amoureuse. Il ne s’agit pas de certaines nervosités qui peuvent se présenter lorsque vous faites connaissance de quelqu’un qui vous plaît ou lorsque vous avez de simples papillons dans le ventre quand vous allez à un premier rendez-vous amoureux, il s’agit d’une peur intense qui pourrait même instaurer différents mécanismes de défense. La personne souffrante de philophobie se sent réellement en danger qu’elle adopte des comportements énigmatiques lorsqu’elle est sur le point de tomber amoureuse.



6.Une pomme reçue en pleine figure est une preuve d’amour

6

Dans la Grèce Antique, les déclarations d’amour se faisaient par jet de pommes. Selon la mythologie grecque, c’est la façon la plus gracieuse et la plus louable de déclarer son amour. C’est une invitation à l’amour, et par conséquent, au mariage. La pomme joue aussi plusieurs rôles érotiques dans la Grèce Antique, par son unique forme, on lui attribue des vertus aphrodisiaques et de fécondité.

7.Mariage et sites de rencontres

7

Si l’idée que les rencontres sur les sites sont peu sérieux et éphémères, une récente étude a pourtant démontré que 23% des couples qui se sont rencontrés sur ces plateformes ont finis par se marier, un taux largement stupéfiant. Si les célibataires entre 20 et 40 ans sont les utilisateurs les plus prolifiques des sites de rencontre en ligne et représentent 11% des utilisateurs d’Internet, beaucoup affirment qu’ils n’ont pu fonder leur famille qu’à travers ces sites. À cet effet, les attitudes envers les rencontres en ligne semblent être de plus en plus positives.

8.L’amour est indissociable au trouble obsessionnel compulsif

8

Si on dit souvent que l’amour peut vous rendre d’un tantinet fou, il existe une certaine part de vérité dans cette phrase. Qui plus est, une fois amoureuse, le cerveau nage dans l’adrénaline, dans la dopamine, dans la norépinephrine, c’est comme de la drogue. Une recherche menée par le professeur Marazziti et ses collègues de l’Université de Pise et l’Université de Californie démontrait l’altération du transporteur de la sérotonine en présence d’une passion amoureuse, cela leur a permis de décrocher un pré Prix Nobel en chimie.



9.L’amour fait perdre des amies

9

Quand vous êtes seule, vous avez tendance à passer beaucoup de temps avec vos amies, mais une fois en couple, vous les oubliez petit à petit, car tout votre temps est consacré à celui qui partage désormais notre vie. Ce qui fait que vous perdez des amies. Ça été prouvé par une étude réalisée avec me British Science Festival d’Aston.

10.Le fameux symbole de cœur qu’on utilise régulièrement

2_tP8mN

Savez-vous que le signe en forme de cœur que vous employez très souvent date de 1250 ? Au 13e siècle, les gens ont utilisé la feuille du figuier pour symboliser l’amour, mais au fil du temps, ça s’est petit à petit changé en cœur.

11.Vous croyez savoir ce que LOL veut dire ?

lots-of-love

Aujourd’hui, on utilise beaucoup le sigle LOL qui veut dire « Lots Of Laughs », mais en réalité, ça veut dire « Lots Of Love ». Ce qui est sûr, c’est que ça va beaucoup changer votre façon d’utiliser ce sigle !

12.Qui dit « je t’aime » en premier ?

0

Côté sentiment, les femmes sont plus ouvertes que les hommes. Vous avez toujours cru que c’est la gent féminine qui dit « Je t’aime » en premier, mais vous vous êtes trompée, car ce sont les hommes qui disent ces mots magiques avant les femmes.