Femme

12 bonnes raisons de vous mettre en couple avec un barbu

Le charme des hommes barbus vous fera fondre !

Une bonne pilosité corporelle n’est pas le signe d’un homme fainéant qui ne prend pas soin de lui, mais d’une personne forte, indépendante et sage. Plus coriace en apparence, les mecs barbus présentent beaucoup d’avantages, car ils sont plus virils et plus mûrs que les hommes au visage d’ange, à la chevelure luxuriante ou au torse velu. C’est pour cela qu’ils séduisent autant la gent féminine. Trouvez par la suite toutes les raisons de choper un homme barbu !

1.L’homme barbu a une belle peau

1

Vous vous trompez si vous croyez que l’homme qui a de la barbe cache quelque chose sur le visage. Sachez que sous ses poils buissonnants, il a une belle peau de bébé à la fois douce et lisse. Les boutons d’acné et les inflammations de la peau sont souvent provoqués par le rasage, car le rasoir irrite l’épiderme et répand les bactéries. La barbe permet donc de protéger les huiles libérées naturellement par la peau pour l’hydratation et le visage des intempéries et de la morsure du vent.

2.L’homme barbu est imposant

2

Depuis toujours, la barbe rime avec prestige et pouvoir, l’homme moustachu est réputé pour sa virilité, son statut social et son honneur. Les poils au menton, c’était du sérieux, car toucher la barbe d’un autre homme était considéré comme une offense terrible, et ce geste peut prétexter un duel, toutefois, c’était au Moyen Âge.



3.L’homme barbu a l’air d’un vrai homme

3

C’est un peu cliché, mais c’est vrai, l’homme qui a des poils au menton parait plus masculin aux yeux de ses compères, mais surtout, aux yeux des femmes. En tout cas, c’est ce que révèle une étude psychologique publiée dans « Evolution and Human Behavior ». Si voulez être dans les bras d’un gars fort et chargé de testostérone, tournez-vous vers le barbu qui n’était pas en contact avec le rasoir depuis au moins une dizaine de jours.

4.Même si sa barbe pique, vous adorerez la caresser

4

Une fois que vous passerez vos mains sur la barbe d’un mec, vous ne pourrez plus vous arrêter, car c’est très doux, comme si vous caressez le pelage d’un petit chien. Mais plus encore, les hommes adorent être caressés et grattés. Toucher une barbe est bien plus agréable que toucher une peau nue !

5.La barbe est toujours très tendance

5

Les barbus ont toujours la côte, voyez certaines stars qui sont devenues ambassadeurs de la barbe, à l’instar de Ben Affleck, de Georges Clooney et autres. Qui plus est, nombreux sont les hommes qui consultent des spécialistes pour avec des barbes plus épaisses et plus fournies. Certains prennent même des médicaments et des vitamines pour stimuler l’hormone masculine de croissance.



6.L’homme barbu est plus mature

6

Les hommes avec une pilosité faciale paraissent plus âgés, mais aussi plus mûrs, des caractères qui attirent beaucoup la gent féminine. À l’inverse des hommes aux visages d’ange, ils sont plus sérieux, et ils ne craignent pas l’engagement. Une étude a même confirmé que les mecs avec des poils au menton pouvaient paraître jusqu’à 8 ans plus vieux que leur âge réel.

7.L’homme barbu est super beau sur son 31

7

L’avantage avec la barbe, c’est qu’elle contraste joliment avec une chemise fermée ou un costume. Une fois que l’homme barbu met cette tenue distinguée et classe, ça lui confère un air viril. La barbe vous permettra aussi d’avoir plus confiance en votre partenaire.

8.L’homme barbu n’a pas de rides

8

Pour les hommes, la barbe est la fontaine de jouvence, cela peut sembler bizarre, mais c’est vrai. D’après une étude réalisée par l’Université de Southern Queensland, la barbe peut bloquer jusqu’à 90% les rayons du soleil qui sont à long terme très nocifs pour la peau.



9.L’homme barbu a toujours du shampoing chez lui

9

Quand vous sortez avec un mec avec une pilosité facile, vous n’avez plus besoin d’emporter vos produits de soin capillaire à chaque fois que vous dormez chez lui. Une fois dans son appartement, vous trouvez tout ce dont vous aurez besoin pour entretenir votre belle chevelure. C’est tellement pratique !

10.L’homme barbu a le respect des autres hommes

10

L’homme barbu sait imposer le respect face aux autres hommes, et ces derniers le considèrent comme un meneur. D’après une étude publiée dans « Behavioral Ecology », les mecs avec des poils au menton sont intimidants. Les spécialistes ont affirmé que cela peut-être dû à la mâchoire plus grosse à cause de la présence de la barbe, et c’est ainsi qu’il a l’air plus agressif et plus dangereux, surtout s’il est en rogne. Mais vous, vous savez pertinemment que sous cette barbe se cache un homme doux et tendre. Mais quoi qu’il en soit, vous serez en sécurité et en toute confiance avec lui même si vous vous baladez en pleine nuit.

11.L’homme barbu est patient

11

Faire pousser une barbe demande du temps, forcément l’homme barbu est très patient, il n’est jamais pressé, il est calme, il prévoit les choses et les laisse se dérouler à leur vitesse sans les précipiter. Pour lui, il est mieux de soigner tout ce qu’il fait au lieu de bâcler !

12.L’homme barbu est propre

young man comb his beard and moustache on gray background

La barbe doit être entretenue quotidiennement. Elle doit être taillée, lavée et entretenue avec soin. Ce qui est sûr, c’est que le mec barbu consacre beaucoup de temps au soin de son corps. Alors, les filles, ne pensez plus qu’un homme barbu est un fainéant et un paresseux qui ne pensent qu’à faire la flemme sur le canapé toute la journée.