Femme

12 choses à ne jamais faire après une rupture

Ce que vous devrez éviter de faire après vous être faite plaquée !

Il vous a larguée comme une vieille chaussette, et votre petit cœur est brisé en mille morceaux, vos yeux sont gonflés, car les larmes n’en finissent plus de couler, vos journées sont tellement tristes… Malgré tout, vous désirez plus que tout être dans ses bras. Ce n’est pas facile de vivre une rupture amoureuse, vous n’êtes pas la première, et certainement, vous ne serez pas la dernière. Si vous voulez avancer le cœur léger et passer rapidement à autre chose, ne commettez jamais ces erreurs.

1.Le supplier par tous les moyens de revenir

1

Ramper devant votre ex en lui suppliant de revenir, il n’y a rien de plus pathétique que ça. Tout ce que vous gagnerez à faire ça, c’est de passer pour une désespérée qui n’a pas d’amour-propre. S’il est parti, respecter sa décision, et s’il veut revenir, il reviendra, mais ne lui courrez pas après. Mais cela ne signifie pas que vous devrez l’attendre, continuez votre vie, amusez-vous, sortez avec vos copines, faites-vous plaisir… pour l’oublier petit à petit.

2.Noyez le chagrin d’amour dans l’alcool

2

Vous pensez que sombrer dans l’alcool en enchaînant les shots de vodkas avec les larmes aux yeux jusqu’au petit matin vous aidera ? Boire pour oublier ! Ça ne marche pas, vous serez encore plus déprimée demain, mais surtout, vous serez plus moche. Mais si vous croyez que l’alcool est le remède miracle pour soulager votre chagrin d’amour, allez-y, mais évitez de causer des dommages irréversibles à votre jolie tête et de lui envoyer des messages.



3.Votre téléphone, votre pire ennemi

3

Vous passez par des moments difficiles en ce moment, et votre portable vous fera plus de mal que de bien. En le voyant sur le lit, sur la table… vous serez tentée de composer son numéro et de l’appeler juste une dernière fois pour lui dire à quel point vous êtes soulagée que votre relation soit terminée, mais vous finirez par le supplier de revenir, croyez-moi ! Mais si vous voulez avoir l’air pathétique juste une dernière fois, allez-y !

4.Relire tous ses SMS

Closeup portrait of a young girl holding a mobile phone in sorrow with a friend consoling her

Pour trouver une explication à cette rupture, vous relisez un par un tous les textos qu’il vous a envoyés depuis 2011. « Je n’arrive pas à comprendre, il y a une semaine, il a clairement dit que j’étais la femme de sa vie. » Ressasser le passé ne vous aidera pas à avancer, ça vous fera déprimer encore plus.

5.Réclamer les choses que vous avez oubliées chez lui

5

Utiliser la vieille technique qui consiste à réclamer tout ce que vous avez oublié chez lui, et qui parait-il, vous ne pouvez pas vous en passer est une excuse bidon pour essayer de le voir, mais surtout de le supplier de revenir. De plus, il y a de fortes chances qu’il se rend compte que c’est une stratégie de come-back, et pas l’oublie des affaires. Vous risquez de passer encore fois pour une pathétique !



6.Commencez à l’insulter

6

« T’es un sale con, et heureusement qu’on s’est séparé », « T’es un bon à rien, je te déteste », « J’aurais aimé ne jamais te connaître »… Oui, votre petit cœur va mal, et vous cherchez tous les moyens pour l’apaiser, mais l’insulter de la sorte ne changera rien. Si vous pensez que ça le fera revenir, c’est faux. Vous passez juste pour une tarée hystérique, alors à quoi bon, franchement !

7.Faire semblant d’aller bien

7

Vous venez de vous faire larguer par Jules, et vous êtes au fond du gouffre, c’est tout à fait normal, et c’est compréhensible. Alors, inutile de prétendre que vous allez bien en postant sur Facebook des photos de vous heureuse comme jamais avec vos amies. Acceptez vos émotions, car il n’y a rien de honte à se faire plaqué, presque toutes les filles sont passées par là !

8.Vous goinfrer à en mourir

8

Pour la bouffe, vous passez par deux phases : celle où vous n’arrivez pas à avaler même une bouchée de votre plat préféré, car vous êtes encore sous le choc, et celle où vous vous jetez tout ce que vous trouvez pour combler le manque. Comme si le fait de vous faire plaquer ne suffisait pas, voilà que vous rajouter en essayant de prendre à tout prix 10 kilos !



9.Tomber dans les bras du premier venu

9

Votre égo est blessé, et vous n’avez qu’une envie : vous jeter dans les bras du premier mec qui vous drague et coucher avec lui tout en pensant à votre ex. Si vous pensez que cela va vous aider à tourner la page ! C’est une grave erreur. Certes, pendant l’acte, vous irez mieux, et vous oubliez votre ex, mais demain, vous allez vous dégoûter, et vous allez replonger encore au fond. « Mais pourquoi j’ai fait ça, il me manque ! », c’est sûr que vous direz cette phrase en pleurnichant.

10.Jouer à la détective sur Facebook

10

Vous êtes encore amis sur Facebook, youpi ! Vous pourrez guetter tous ses faits et gestes. « Il a aimé une photo, mais c’est qui cette garce ? », « On dirait bien qu’il est heureux sans moi », « Il n’arrête pas d’avoir de nouvelles amies ? »… Si vous voulez souffrir davantage, continuez à l’espionner. Ça ne sert à rien au lieu de remuer encore le couteau dans la plaie alors, résistez à la tentation.

11.Harceler ses potes pour avoir des nouvelles

11

L’époque des copains messagers est passée depuis belle lurette alors, arrêtez de vous faire passer pour une désespérée surtout aux yeux de ses potes en les harcelant dans la rue, par téléphone, sur les réseaux sociaux… « Comment il va ? », « Qui est sa nouvelle meuf », « Est-ce qu’il a parlé de moi »… Vous êtes adulte, et agissez comme tel.

12.L’introduire dans toutes les conversations

12

Pour vous aider à sortir de cette mauvaise passe, vos copines ont décidé de vous aider en vous amenant faire du shopping, manger et danser. Vous avez de la chance d’avoir de vraies amies. Mais sachez que vous les saoulez grave si vous introduisez votre ex dans vos discussions. « Lui aussi, il aimait… Lui aussi, il raffolait… » Votre histoire avec votre feu Jules est bien terminée, si vous voulez que ça arrive à vos BFF, continuez dans cette voix !