Femme

12 choses importantes à savoir sur les hommes

Pour vraiment comprendre les hommes, les meilleures pistes par ici !

Vous avez tout le temps du mal à comprendre votre Jules ? Les hommes sourient à toutes les femmes, et ils savent dissimuler leurs sentiments, on se demande parfois ce qu’ils ont dans la tête. Pourtant, si on savait ce qu’ils veulent vraiment, il y aurait moins de disputes dans la relation. Si on veut vraiment filer le parfait amour avec notre Jules, voici les choses importantes à savoir sur la gent masculine.

1.Les hommes ne disent pas « Je t’aime » tout le temps

         cadre-retro-eclaire-del-message-ps-je-taime

Les hommes ne lâchent pas facilement un « Je t’aime ». Ça, on le sait, mais pourquoi ? Ils ont leur façon de nous démontrer leurs ressentis, contrairement à nous, qui adorons leur dire à longueur de journée les mots magiques tout en espérant un retour. Sachez à partir de maintenant que les hommes préfèrent nous montrer leurs sentiments avec des gestes symboliques qui ne tiennent pas vraiment notre attention comme bricoler, sortir les poubelles, offrir des fleurs… Mesdames, ouvrez les yeux avant d’envoyer à la gueule de votre Jules des tonnes de reproches.

2.Les hommes ne comprennent pas nos sous-entendus

561f697b481e3_TsR5OIeysD21eP1F538QyfaLRjM@990x485

Inutile de faire passer un message avec des sous-entendus et des langages codés comme le changement de voix, la levée de sourcils ou autres, car les hommes n’arrivent pas à les comprendre. Le mieux, c’est de leur parler franchement et directement. C’est uniquement comme ça qu’ils peuvent savoir ce que nous voulons réellement dire.



3.Les hommes n’ont pas peur de l’engagement

design_3_real_life

Une fois que nous parlons mariage ou bébé, notre Jules nous fuit comme la peste, normal que nous pensions que les hommes ont peur de s’engager. À vrai dire, contrairement à nous les femmes, les hommes ont besoin de temps pour se projeter dans le futur. Cependant, quand ils ont trouvé la bonne personne, ils n’hésitent pas à se lancer pour permettre à la relation de se fortifier et de se solidifier.

4.Les hommes veulent que nous les respections

homme-copie-660x500

Les hommes n’aiment pas que nous les rabaissions ou que nous leur manquions de respect même pour rigoler. Ils aiment que nous les respections pour qui ils sont, malgré leurs tonnes de défauts. Vous êtes carrément foutue surtout si vous faites ça devant ses potes ou sa famille. Alors, à partir de maintenant, changez votre comportement avec Jules, si vous avez l’habitude de faire ça.

5.Les hommes aiment se sentir protecteurs envers nous

8193098172_38a33c4483_b

Les hommes se veulent être celui qui nous protège, même si nous nous paraissions indépendantes, et même s’ils savent qu’ils n’ont pas la force d’Hercule. Leur manière de protéger est de nous encourager, nous réconforter et nous aider dans toutes nos entreprises. Toutefois, ils ne vont pas faire n’importe quoi pour nous faire plaisir, mais ils sont prêts à tout pour nous sortir du pétrin.



6.Les hommes ne pensent pas qu’au sexe

608491794-bras-dessus-bras-dessous-reve-oreiller-couple-d'amoureux

Vous avez mis votre plus belle lingerie hier soir, mais il n’avait pas envie de sexe, et il s’est endormi. Ça ne veut pas dire que votre Jules n’a pas de sentiment pour vous. Sachez que comme vous, les soucis, la fatigue, le stress… peuvent influencer sa libido. Alors, ne lui faites pas la tête toute la semaine si jamais, il vous a repoussé une nuit, car ce n’est pas délibéré.

7.Contrairement à ce que nous pensions, les hommes savent écouter

respect_women_1-720x430

Quand nous racontions nos histoires de copines ou de boulot à Jules, nous avons toujours l’impression qu’il a la tête ailleurs, qu’il ne s’intéresse pas à ce que nous disions, et que nous parlions dans le vide. Nous nous ne sentions pas écoutées, parce qu’il ne montre aucun signe de réceptivité. Ce n’est pas parce qu’il ne réagit pas ou qu’il ne nous regarde pas qu’il ne nous écoute pas. Mais il se peut aussi que nos sujets de discussion ne les branchent pas trop.

8.Les hommes pleurent, et les hommes sont sensibles

Couple-3-Raisons-qui-empechent-les-hommes-de-pleurer

Oui, comme tout être humain, les hommes ont un cœur, et ils pleurent même devant un film à l’eau de rose. Ce qu’il attend de nous, c’est de pouvoir pleurer sans craindre que nous profitions de la situation et que nous racontions à tout le monde le fait que notre homme a versé quelques larmes. Les erreurs que beaucoup de femmes commettent, c’est de tout raconter à leurs copines.



9.Les hommes aiment recevoir de notre part des compliments

couple

Oui, les hommes s’investissent plus dans la relation et se sentent mieux une fois qu’ils reçoivent des compliments de notre part. Ils apprécient vraiment que nous les admirions et que nous les valorisions. Mesdames, c’est le secret pour conquérir un beau mâle viril.

10.Les hommes aiment que nous riions de leurs blagues

Couple laughing, sitting outdoors in grass.

Couple laughing, sitting outdoors in grass.

Même si leurs blagues sont nulles et ne font pas rire, les hommes aiment bien que nous riions à leurs plaisanteries, et que nous ayons de l’humour, parce que pour eux, c’est un défi, un challenge gagné. Une fois que nous lâchions un rire spontané, ils sont à la fois fiers et heureux. Toutefois, évitons de faire trop semblant, car ils sont assez intelligents pour le comprendre.

11.Les hommes apprécient les encouragements de notre part

 58

Les hommes ne diront jamais devant leur partenaire ou leurs potes qu’ils doutent. Il arrive qu’ils se réveillent au beau milieu de la nuit pour fixer le plafond et se tournent dans tous les sens. C’est dans ces moments qu’ils ont le plus besoin d’être encourager. Oublions les critiques du genre « Tu ne sais pas faire comme mon ex », même si c’est dit en plaisantant.

12.Ils aiment plus quand nous nous sentions moches

2231jpg

Oui, les hommes aiment quand nous nous habillions bien et que nous soyons élégantes, mais ils nous préfèrent davantage au réveil quand nous avons les cheveux en pagaille et vêtues de débardeur et de jogging. Nous sommes 100 % naturelle au réveil, c’est pour ça qu’ils craquent. Or, c’est au petit matin que nous nous sentions le plus moches.