Femme

12 conseils pour sortir facilement d’une dispute

Avant que la querelle se dégénère, vous pouvez la découdre avec brio !

Tous les couples se disputent, mais bien souvent, ils s’engueulent pour presque rien. Toutefois, les chamailles donnent plus de peps à la relation, si on tient compte des réconciliations torrides qui suivent la dispute, wow ! Suivez ces quelques conseils pour sauter de suite à l’étape des pacifications.

1.On se dispute pour quoi déjà ?

Un-couple-doit-il-se-disputer-pour-être-heureux-1

Les échanges sont de plus en plus tenaces. Vous l’attaquez de front, ses répliques ne se font pas attendre, et vous vous énervez de plus belle. Séquence pause : quelle est la raison de la querelle ? Il vous a laissée seule pour sortir avec ses amis pour la première fois en 8 mois ? A-t-il oublié de tirer la chasse d’eau avant de sortir de la toilette ? Ses chaussettes sales étaient sur la table basse du salon ? Demandez-vous bien si cela vaut vraiment la peine d’en faire toute une scène sinon, laissez tomber la dispute, et préparez le terrain pour l’armistice.

2.Reprenez ses propres arguments

couple-fighting-couple-se-dispute

Vous disputez sur un sujet en particulier, et Monsieur semble avoir toutes les réponses ? Peut-être que c’est un quiproquo à s’en prendre vraiment la tête, et que vous aviez laissé échapper un élément clé. Répétez-lui alors ses propres raisonnements, et voyez si les choses collent bout à bout. Si tel est le cas, un petit « Ah, d’accord ! Désolé ! » serait le bienvenu pour une incitation aux câlins.



3.Une « pile ou face » est de mise

546079196-colereux-se-disputer-frustration-tristesse-triste

Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur la couleur de la salle de bains et que vous campez sur vos propres positions, pourquoi ne pas la jouer à la « pile ou face » ? Il est mieux de laisser le hasard régler les choses. Le ou la gagnant(e) ne sera pas glorifié(e), et le ou la perdant(e) ne sera non plus hué(e) ! Après, vous pouvez toujours vous prendre dans les bras l’un de l’autre pour vous féliciter de vous être sortis de l’embarras.

4.Trouvez une troisième option

comment-gerer-dispute-couple-800x

Au cas où vous vous s’obstinez chacun de votre côté, trouvez une attente, une sorte de troisième option. Si tous les deux, vous arrêtiez un peu de crier juste une minute, vous verrez que ce miroir n’ira ni dans la salle de bains ni dans la chambre, mais dans le couloir où il fera vraiment sensation dès qu’on entre. D’accord ? Vous pouvez maintenant admirer vos reflets en vous moquant de cette engueulade banale.

5.Le rire inévitable

4-conseils-de-pro-pour-faire-durer-le-couple

Le ton était monté, des portes se sont claquées. Maintenant, c’est silence radio. Une petite référence à une blague qui ne fait rire que vous deux peut venir à bout de cet étouffement. Si ça ne réussit pas du premier coup, pourquoi ne pas réessayer en prétendant qu’il n’a pas entendu. À la troisième tentative et toujours avec la même blague, il finira par rire, mais de votre entêtement. Mais c’est déjà ça de gagner, non ?



6.Continuez la dispute tout en entamant la réconciliation

couple-qui-se-dispute-11012691uryiv

C’est un peu dingue, mais ça marche à tous les coups ! Il ne cesse pas de crier, mais vous continuerez à le répondre, mais de façon très calme, et vous commencerez à le prendre dans vos bras. Aussitôt, le ton diminuera. Comment pourrait-il rester en colère alors que son anatomie montrera combien même il est de plus en plus content ?

7.Faites l’amour, mais pas la guerre

reussir-relation-couple-800x

C’est une option assez perplexe, mais qui peut faire ses effets. De toute façon, il est difficile d’en vouloir longtemps à quelqu’un, surtout lorsque c’est cette même personne nous mène toujours à l’orgasme, n’est-ce pas ? Il faut alors mettre le paquet et jouer le tout pour le tout.

8.Regardez une émission de téléréalité

754163342-regarder-la-tele-petit-ami-petit-ami-salle-de-sejour

Si la querelle était un peu chaude, et que vous vous échangiez des propos tellement absurdes, pour continuer dans l’irrationnel, allumez la téloche, et regardez des émissions de téléréalité. Peut-être qu’en voyant une de ces stars complètement sophistiquées qui font leurs shows, vous réaliserez par vous-même à quel point votre dispute était tout aussi stupide.



9.Changez d’air

couple-498484_960_720

En sortant de votre cocon, vous serrez tous les deux en public, gare alors à l’hystérie. Vous pouvez toujours continuer de vous chamailler, mais sans aucune frasque, car pudeur oblige. Vous verrez qu’à la fin de cette petite promenade, les choses auront beaucoup plus évolué. De plus, le fait de marcher éliminera tout excès de colère.

10.Prenez un petit met gourmand

Couple eating a salad in the living room

Un muffin ou un brownie, et le tour est joué ! C’est scientifiquement démontré, on ne peut à la fois être énervé et en train de manger. À ce stade, il se pourrait que vous êtes affamée, mais pas réellement en colère. Alors, goinfrez-vous pour oublier vos querelles amoureuses.

11.Disputez par SMS

Man and woman writing sms

Par peur que les flics ne débarquent à votre porte pour les nuisances sonores à cause de la dispute, vous pouvez toujours opter pour les SMS, à condition de ne hurler qu’avec les doigts. Vous êtes dans une pièce, et lui dans une autre, et c’est partie pour les textos de guerre. Aussi, vous verrez par vous-même combien la situation est incongrue, les hostilités feront vite place aux rires.

12.On prévient à l’avance

dispute

Une journée qui s’est mal passée, la fatigue qui se ressent, et c’est le couple qui paye les frais. Mieux vaut prévenir avant de rentrer qu’on est mal parti plutôt que d’avoir après des remarques non justifiées. Si vous êtes ouverte à toute proposition, tant mieux, par contre si dame humeur est absente, faites le savoir et autant pour lui.