Femme

12 conseils pour trouver un mec

Mettre la main sur le bon, et une bonne fois pour toutes !

Marre d’attendre le prince charmant sur son cheval blanc ? Fatiguée des relations sans lendemain et des histoires d’amour CDD ? Excédée des déceptions amoureuses ? Prenez votre vie sentimentale en main, car nous vous proposons toutes les armes possibles pour trouver rapidement un mec, et pas n’importe qui, mais cette fois-ci, le bon.

1.Avant tout, je fais le bilan

oublier-un-amour-perdu

Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore mis la main sur le bon. Après maints déboires amoureux et plusieurs rancœurs sentimentales, il est maintenant temps de passer à l’action. Parce qu’on ne veut plus tomber sur un fils à maman, un coureur de jupons ou autres, on ne va plus foncer tête baissée dans notre recherche. On fait un petit bilan rapide et une introspection avant d’aller à la chasse. On détermine bien ce qu’on veut, et qui de mieux pour nous aider que nos ex !

2.Les mecs célibataires ne viennent pas toquer à ma porte

couverture-polaire-avec-manches-snuggle-rug-deluxe

Si on veut réellement trouver un Jules, c’est dehors, pas dans le salon, même si dès fois, de charmants jeunes hommes frappent à la porte pour livrer notre pizza. Il faut partir à sa rencontre, le repérer, le séduire, lui sauter dessus si c’est le bon, et tout faire pour le garder. Oui, ce n’est pas facile. Alors, on sort avec nos copines au resto, en boite, au centre commercial, au ciné… et on multiplie les activités comme suivre des cours de cuisine, de langue… On accepte toutes les invitations à des fêtes. Qui sait, on y rencontrera peut-être quelqu’un.



3.Je suis exigeante dans mes choix

Capture-decran-2015-06-03-a-17

Même si on vit le célibat depuis pas mal de temps, et qu’on veut aimer à tout prix, cela ne veut pas dire qu’on va tomber dans les bras d’un looser, du premier venu ou d’un mec qui ne nous mérite pas. On est désormais exigeante dans nos recherches, même si on ne cherche pas le sosie de Brad Pitt. On détermine bien ce qu’on cherche chez un homme, ça peut être un caractère gentil et attentionné ou un physique joli à regarder…

4.Je positive

femme-positive-470755023

Bon d’accord, ce n’est pas qu’on s’est fait larguer par notre ex de la pire façon possible qu’on doit penser que les hommes sont tous pareils. Non, il n’y a pas que des cons sur cette terre, et ils ne pensent pas tous qu’au sexe. On pense désormais positif, on agit de manière positive, et on distribue des ondes positives : amour, sourire, douceur. C’est la meilleure façon d’attirer la gent masculine.

5.Je ne me mens pas

est-il-benefique-de-faire-un-break-dans-son-couple-800x

Penser à se remettre avec l’ex alors qu’on sait que ça n’a pas marché, sortir avec un garçon qui ne plaît pas vraiment, chercher à taper le jeune stagiaire au boulot… Inutile de gaspiller les énergies dans les relations qui sont sûres de finir par une déchirure, et surtout, inutile de se dire qu’on changera avec le temps ! Si notre intuition nous dit que ce n’est pas encore le bon, on oublie.



6.Je ne suis pas une croqueuse d’hommes ou une nympho

media--image-255684-article-ratio265_1020

Célibataire ne veut pas dire faire n’importe quoi en enchaînant les aventures et les rencards. Être catalogué d’allumeuse serait mal vu dans le CV amoureux, mais aussi pour l’estime de soi. On se respecte, et on fait un tri avant d’accepter un quelconque rendez-vous !

7.Quand je chasse, je vais au bon endroit

love_123297298132798000

Quand on veut un mec sportif, on ne va pas le chercher dans les bars, si on veut un mec qui aime la nature, nul besoin de se rendre dans un concert de heavy métal, et ainsi de suite. Vous voyez ce que je veux dire ?

8.J’oublie la drague quand je suis avec ma troupe

hinds

C’est à éviter à tout prix, car c’est la meilleure façon de se faire griller son coup et de devenir rivale avec sa meilleure amie. De plus, une bande de filles fait toujours peur aux garçons. Donc, même si un mec super canon nous trouve intéressantes, il ne va jamais nous aborder alors qu’on est scotché à nos copines. Mais ça ne veut pas non plus dire écumer toute seule tous les endroits où on peut trouver un chéri potentiel.



9.J’annonce la couleur

55acfa9710243

On est célibataire, et on veut trouver un mec. La première règle est de ne rien cacher à nos meilleures copines, peut-être qu’elles connaissent un gars bien et célibataire qui serait ravi de faire notre connaissance. Il n’y a aucune honte pour avouer notre situation.

10.J’essaie les rencards arrangés

amour-rendez-vous-rencard-arrange-force-blind

Beaucoup de personnes ont rencontré leur grand amour via les rencards arrangés, donc mettez bien en tête que c’est possible. Si on veut que la première rencontre ne soit pas trop formelle, dans un resto chic par exemple, on cherche des trucs amusants à faire. Comme ça, on oublie vite que c’est un rencard arrangé, mais un premier rendez-vous amoureux !

11.Je scrute sur Internet

love-facebook

Si on ne sait plus comment faire pour dénicher le compagnon idéal, et qu’on a usé de toutes les possibilités de rencontre dans notre cercle d’amis ou de collègues, on élargit notre horizon en cherchant sur Internet. On essaie les plans « afterworks », ou on se donne rendez-vous sur les sites de rencontres. C’est le moyen moderne pour rencontrer un homme et pour en finir avec le célibat.

12.Je donne une chance à tous mes prétendants

3f4808b525a42a0bb340252b3c0de1d3_M

Quand on était petite, on a tous rêvé de l’homme idéal, celui qui nous aimera éternellement : un mec baraqué, beau, gentil, gentleman, intelligent, drôle… Mais ce n’est plus le cas maintenant. Le mieux est qu’on évite de faire la difficile et de fantasmer sur un genre de mec en particulier. Alors, on oublie la liste de critères et la phrase du type : « Si ce n’est pas comme ça, j’en veux pas. » On reste ouvert à toutes propositions même si on n’a pas devant nous notre type idéal au risque de passer à côté d’une belle histoire.