Femme

Les 12 trucs à ne jamais faire au début d’une relation

Pour ne pas vous faire griller, évitez tout ce qui est vraiment impardonnable !

Vous voilà casée, tant mieux pour vous ! Certes, ça peut démarrer en trombe, mais faites gaffe au faux départ. Si le début d’une relation est une période des plus idylliques, en deux temps trois mouvements, ça peut virer au vinaigre. Pour éviter que votre Jules ne prenne la poudre d’escampette, suivez ces quelques conseils.

1.Le harceler dès le lendemain

photo

Ça y est, le premier rendez-vous est réussi. Vous avez passé de superbes moments, ce fut tellement enivrant. Vous vous sentez tellement emportée par tout un élan d’émois que vous lui envoyez déjà des tas de petits textos. Erreur ! Il vous prendra pour une femme envahissante et en grand désarroi. Attendez que ce soit lui qui se manifeste en premier, et ne montrez pas trop vite vos sentiments. Alors, gardez quand même un petit semblant de dignité !

2.Changer votre statut Facebook

maxresdefault

Vous êtes heureux ensemble, et la relation est officielle, et pan ! Vous êtes définitivement « en couple » sur Facebook, voyez les gens ! Tralala ! Vous voulez vraiment officialiser cette relation après deux embrassades ? Et s’il ne se manifeste plus après cette folie, parce que ça en est vraiment une ? Les gens attendront sûrement l’éventuel retour du statut « célibataire » pour liker.



3.Coucher le premier soir

harcelement-fac-existe-violence-homme-femme

Des gros câlins, des baisers langoureux, et c’est partie pour les galipettes ! Warning ! C’est un peu gratuit et trop facile même. Même si vous croyez qu’il est l’homme de votre vie, ne vous précipitez sûrement pas. Essayez de l’apprivoiser sans brusquer les choses. Faites jouer la carte de la fille mystère qui va le rendre tellement accro.

4.Lui faire savoir votre penchant SM

Handcuffs and Whip of many tails made of leather and brads

C’est sûr que vous voulez réellement lui mettre plein la vue pour votre première nuit. Mais quand même jusqu’à le menotter au pied du lit et le fouetter sauvagement, vous êtes allée un peu trop loin ! Ôtez-lui ces menottes et laissez-le partir… de votre vie.

5.Voilà, « Je t’aime »

cadre-retro-eclaire-del-message-ps-je-taime

Bien que ses baisers vous fassent virevolter et ses petits mots vous mettent des petites étoiles dans votre tête, ce n’est point encore le moment de vous lancer dans une parade tout enflammée de passion au bout d’une semaine, voire même quelques jours de relation. Si vous escomptez un « Je t’aime aussi », vous vous gourez. Tout au plus, vous obtiendrez un « Il fait un peu froid, tu trouves pas ? » Au pire, vous l’aurez votre réponse réciproque, mais avec un arrière-goût de « non, merci ». Ça serait un peu trop flippant pour lui. Patientez un peu, car les mots auront beaucoup plus de sens et de poids d’ici 2 ou 3 mois.



6.Trop de promiscuité tue

perverse-narcissique_2452822

Oui, vous voulez passer tout votre temps avec lui, et lui, qu’est ce qu’il en pense ? No comment. Ne devenez pas une véritable Madame casse-pieds au point qu’il arrive comprendre qu’il avait une vie avant vous. Certes, il vous aime, mais laissez-le respirer bon sang ! Donnez-lui un peu d’espace. Faites-lui comprendre que vous aussi, vous avez d’autres chats à fouetter. Le mieux, c’est de savoir créer le manque, le top des tops qui le marquera d’un sceau de plomb tout à votre honneur.

7.Le trifouiller au bout de quelques semaines

femmebizarrem

« À quoi penses-tu là maintenant ? Et ne me mens pas », « Que faisais-tu hier soir à 21 h 17 exactement ? » « Avec qui parlais-tu tout à l’heure ? », « Qui est cette fille qui commente souvent tes publications sur Facebook ? »… Tant de questions qui montreront combien vous êtes une femme stressante, possessive et jalouse à souhait ! Mais restez zen très chère, respirez un bon coup, et laissez-le s’ouvrir en douceur. Lorsqu’il le fera, régalez-vous !

8.Le priver de son cercle d’amis

faineant-menteur-egocentrique-comment-gerer-les-casse-pieds

Ça fait deux semaines que vous êtes ensemble, et vous êtes déjà en train de faire le ménage dans son répertoire et d’interdire certaines sorties. C’est un peu tôt, vous ne trouvez pas ? Prenez tout votre temps, vous aurez le feu vert d’ici quelques mois, rassurez-vous, mais certainement pas maintenant.



9.Papa, maman, nous voici !

portrait-famille-2

Certainement, votre père est un vrai cordon bleu, mais le nouvel homme de votre vie n’a pas réellement besoin de savoir ça au 3e rendez-vous, ni que votre mère ressorte les vieux albums photos de votre enfance. Fourrez bien ça dans votre tête, les repas dominicaux sont à proscrire en début de relation.

10.Aménager ensemble

vivre-a-deux-623949_w1020h450c1cx1448cy823

Il y a une grande différence entre partager le même lit sur quelques jours et partager le même appartement sur plusieurs années, mais oui ! Faites gaffe à ce que chacun ne ramène pas dès les premières soirées sa brosse à dents, son pyjama fétiche, ses pantoufles, quelques habits de rechange, 2 ou 3 paires de chaussures, Papou le chat…

11.Ouvrir un compte joint

faire-compte-commun-nest-pas-si-evident

Vous avez tellement de choses en commun que vous voulez tout partager, de vos brosses à dents à vos comptes bancaires. Oh, mais, réveillez-vous ! Pour le moment, contentez-vous d’échanger ces quelques baisers. Encore une fois, ne confondez pas vitesse et précipitation.

12.Déballer d’un coup toute sa vie

file_main_image_10727_1_enfants_parlent_trop_01_10727_1500X1000_cache_1200x630

« S’il ne me pose pas assez de questions sur ma vie, tant pis, je vais lui raconter toute mon histoire, mes déboires et mes réussites » Marche arrière ! Ce n’est pas au bout de quelques semaines de relation qu’on se lance dans cette entreprise périlleuse. Pire encore, lorsque vous voulez lui parler de vos défrisages avec votre ex, c’est totalement prohibé au début d’une idylle. N’est-il pas plus excitant de se découvrir petit à petit ? Laissez-le désaper par lui-même vos différentes faces cachées TELLEMENT impressionnantes.