Amour

14 choses que vous ignorez sur les baisers

Tout ce que vous devrez savoir sur les baisers !

Fougueux ou tendre, avec ou sans la langue, le baiser est un geste d’amour. Embrasser son amoureux ou son amoureuse est important. C’est sûr, que vous l’avez fait à plusieurs reprises, mais savez-vous exactement tout sur les baisers que vous vous échangez quotidiennement ? Ce petit geste à la fois simple et tendre a bien des secrets et des subtilités, et on va vous les livrer tout de suite.

1.L’origine du baiser

1

Même si la première allusion au baiser se retrouve dans un texte indien datant de 1500 av. J.-C., nombreux sont les chercheurs qui ne sont pas sûrs de son origine. Selon une théorie, le baiser datait de l’époque où les hommes prémâchaient leur nourriture avant de la donner à leurs bébés. Avec le temps, le contact de deux paires de lèvres est devenu un geste d’amour.

2.La façon de s’embrasser

2

Selon le psychologue Onur Güntürkün de l’Université de la Ruhr à Bochum en Allemagne, deux tiers des gens inclinent spontanément leur tête vers la droite quand ils embrassent. C’est le fruit d’une étude réalisée avec 224 couples de différentes nationalités : Turcs, Allemands et Américains.



3.Le baiser fait travailler plusieurs muscles

3

Pendant le baiser, 29 muscles différents sont sollicités, dont 17 se trouve sur la langue et 12 sur les lèvres. Par contre, pour un simple bisou, seuls 15 muscles travaillent. C’est donc le meilleur moyen de garder la tonicité du visage.

4.L’origine du terme « French Kiss »

4

Le « French Kiss » proviendrait de la Première Guerre mondiale pendant laquelle les soldats anglais auraient remarqué à quel point les Français embrassaient avec passion. Depuis, l’Académie française a fait entrer l’équivalent du terme « French Kiss » qui est « galocher » dans le dictionnaire.

5.Le record du monde

5

Oui, le record du monde du baiser existe, c’est un couple thaïlandais qui le détient depuis le 14 février 2013. Ekkachai et Laksana Tiranarat se sont embrassés pendant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. C’est le plus long baiser de l’histoire. Alors, imaginez un peu le nombre de calories qu’ils ont dépensé en voulant battre le record !



6.Tout le monde ne s’embrasse pas

6

Le baiser est très courant en Europe, et ce sont les colons qui l’ont exporté en parcourant le globe. Pour les Inuits, les personnes qui vivent dans les régions arctiques de l’Amérique, au Groenland, en Sibérie orientale, le baiser n’existent pas, les amoureux se frottent le nez et se reniflent les joues.

7.Le baiser en public

7

S’embrasser en public est puni par la loi dans certains pays comme le Mexique, dans l’état très conservateur de Guanajuato, un homme a été déjà arrêté pour avoir embrassé sa femme dans la rue. C’est aussi le cas dans la ville de Siteki, au Swaziland qui est un pays d’Afrique voisin du Mozambique. Les couples qui font ça en public risquent une amende. Sachez aussi que certaines cultures du Moyen-Orient ne voient pas le baiser d’un très bon œil.

8.Un baiser équivaut à 80 millions de bactéries

4^m

Quand vous embrassez une personne pour la première fois, vous échangez avec lui près de 80 millions de bactéries. Ce chiffre est vraiment colossal quand on sait que dans les toilettes publiques, on trouve seulement 70000 microbes différents. Notez que pour le couple, ce chiffre diminue, car les amoureux possèdent déjà des germes en commun. Mais bonne nouvelle, une étude a affirmé que ces bactéries boostent le système immunitaire.



9.Les hommes plus sensibles que les femmes

9

Les hommes et les femmes n’ont pas la même sensibilité quand il s’agit d’embrasser. Un sondage a affirmé que pour 40% des hommes, il faut un long baiser échangé avec leur compagnon pour qu’ils aient envie de faire l’amour.

10.Le baiser et la testostérone

10

L’homme préfère embrasser avec la langue. En s’adonnant au French Kiss, il transfère un peu de salive à sa partenaire. Or, cette salive renferme de la testostérone. Donc, en embrassant sa partenaire la bouche ouverte, il lui file cette hormone qui est capable d’augmenter sa libido.

11.Le baiser, bon pour le moral

1o

Lors d’une petite séance d’embrassade, le corps sécrète de nombreuses hormones, dont l’ocytocine et la sérotonine qui régulent l’humeur, mais aussi l’appétit. Mais encore, un baiser fougueux permet de réduire le stress autant qu’en avalant une boîte de chocolat, car il peut diminuer le niveau de l’hormone du stress : le cortisol. Bref, le baiser rend plus heureux, plus positif et moins stressé ! Si vous avez une petite déprime, roulez une pelle à votre partenaire.

12.Mincir en embrassant

1p3

En embrassant quelqu’un, même juste pour quelques secondes, il est possible de perdre 5 calories. Donc, à l’échelle d’une vie, il est possible de dépenser près de 30000 calories seulement en roulant une pelle. C’est plus agréable que de suer dans une salle de sport, qui plus est, c’est zéro risque de courbatures ! Notez qu’une personne normale peut embrasser pendant 20160 minutes durant toute son existence.

13.Le baiser, bon pour les dents

60b645bc79a85e908e08f0f169fd8ecf_XL

Embrasser fréquemment quelqu’un peut éloigner les caries dentaires et avoir une meilleure hygiène dentaire, parce que la salive produite aide à éliminer la plaque responsable des caries. Toutefois, ça n’empêche pas de se rendre chez le dentiste pour faire l’examen annuel.

14.Les hommes ne sont pas les seuls à savoir embrasser

14

Beaucoup d’êtres humains apprécient le baiser comme les vaches, les escargots, les chimpanzés, les éléphants, les perroquets, les écureuils, les puffins et même les serpents. Toutefois, ce sont les grands singes bonobo qui imitent mieux les humains, ce sont de vrais adeptes du French Kiss.